Chapitre 21 : Jimin

485 130 69
                                    

« J'ai perdu trois kilos depuis mon arrivée. »

Jimin parla d'un ton d'une effrayante neutralité avant de se redresser et de quitter la pièce en même temps que s'éteignait la télévision. Il s'apprêtait à rejoindre sa chambre quand, dans le couloir, il fut brutalement stoppé par une main sur son bras qui l'obligea à faire volte-face.

« Jimin-ah, pourquoi ? »

C'était Taehyung. Les traits tirés, les sourcils froncés, il paraissait sincèrement inquiet.

Jimin pencha la tête, le détailla d'un regard vide et haussa les épaules.

« Sur le forum, ils ont dit que j'étais trop gros. Alors j'ai perdu du poids.

— C'est pas normal de perdre trois kilos en moins d'une semaine, qu'est-ce que t'as fait ? »

Taehyung ne lui lâchait pas le bras. Jimin fit la moue.

« J'ai fait du sport pour oublier que j'avais faim.

— T'as mangé quoi, ces derniers jours.

— C'est mes affaires, Taehyung.

— Je te considère comme mon meilleur ami, et même si c'est pas réciproque, je veux au moins être sûr que t'ailles bien.

— Je vais bien, tu vois.

— Tu tiens à peine debout.

— Je viens de me réveiller, c'est tout. J'ai dansé jusqu'en fin de matinée. Faut que j'aille me recoucher, tu permets ? »

Taehyung n'eut pas le temps de répondre que son aîné se dégageait de sa prise pour rejoindre tranquillement sa chambre. Il demeura immobile et le laissa faire sans répliquer. Un étrange sentiment d'impuissance mêlée de crainte l'envahit de manière désagréable et lui serra la gorge. Il se tourna, le couloir était déjà vide. Jimin s'endormirait probablement en quelques secondes, il paraissait épuisé au point de s'écrouler d'une minute à l'autre.

Taehyung hésita, jeta quelques œillades mal assurées derrière lui pour s'enquérir d'une quelconque présence, mais il n'y avait que lui. Les autres, il ignorait où ils se trouvaient. Submergé par une soudaine montée d'adrénaline, il agit sans réfléchir : il regagna à son tour le dortoir des cadets et en ouvrit la porte de sorte à y faire rentrer une gerbe de lumière qui n'éclaira que vaguement l'obscurité de la pièce.

Le jeune homme s'attendait à ce que son ami proteste, mais tout demeura silencieux. D'un regard à l'intérieur, il comprit pourquoi : étendu sur son lit – pas même sous les couvertures –, Jimin était assoupi. Taehyung approcha d'un pas léger en baissant sa manche pour cacher la lueur de son bracelet. Il se stoppa une fois au chevet de son camarade, et s'accroupit afin de se mettre à sa hauteur.

Qu'il dorme ou non, Jimin avait des airs angéliques, mais quand le sommeil l'emportait, l'ange revêtait cette moue innocente qui le différenciait beaucoup du garçon détaché qu'il était. Taehyung se sentait d'autant plus peiné pour lui.

L'espace d'un instant, il souhaita le prendre dans ses bras, lui offrir une étreinte réconfortante, et lui assurer que tout irait bien. Il n'osa pas ; il savait que Jimin n'apprécierait pas du tout son geste. Dépité et inquiet, il quitta la pièce dont il referma la porte avec infiniment de soin, puis il retourna au salon. Quatre garçons s'échangeaient des messes-basses tandis que le cinquième, on pouvait l'entendre nettoyer la vaisselle en cuisine.

Lorsque leur ami arriva, ils levèrent sur lui un visage anxieux.

« Hyung, hésita Jungkook, il va bien, Jimin ?

— À ton avis ? soupira-t-il.

— Il avait pas l'air de manger beaucoup, songea Yoongi. Je pensais pas qu'il s'affamait.

Rookie Games [Yoonmin]Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz