Chapitre 44 : Namjoon - 68%

398 103 34
                                    

Lorsque la mélodie débuta, Namjoon éprouva un douloureux pincement au cœur devant l'air désespéré qu'arborait Jungkook derrière le faux sourire qui ne servait à rien d'autre qu'à prouver qu'il ignorait comment cacher son mal-être.

Puis les paroles frappèrent Namjoon, et la chanson captiva toute son attention. La détresse de Jimin dissimulée derrière son amour inconditionnel pour ceux qui le soutenaient, la haine de Yoongi à l'encontre de ses harceleurs ainsi que sa reconnaissance envers ceux qui l'avaient défendu, puis ce dialogue tandis que la cadence accélérait, pareille aux palpitations d'un cœur auquel on permettait enfin de hurler ses émotions les plus secrètes. La délicatesse de la voix angélique de Jimin se mêlait magnifiquement avec la dureté du rap de son aîné. C'était envoûtant, et la puissance qui se dégageait de leur chanson lui apparaissait comme une tempête dévastatrice. Les deux artistes formaient un duo très particulier en ce sens que, s'ils ne donnaient pas l'impression de chercher à comprendre le point de vue de l'autre, on sentait malgré tout une véritable alchimie entre eux. Namjoon en demeura coi, de même que les autres garçons.

Yoongi et Jimin se turent, l'écran s'éteignit une fois leur mission validée, et un étrange silence s'abattit sur la pièce.

« C'était incroyable, déclara finalement Taehyung d'une voix émue, je me doutais que vous feriez un travail formidable ensemble. »

Il les applaudit, les prunelles débordantes d'une touchante fierté, et chacun l'imita. Peu après, Jungkook quitta le canapé en marmonnant qu'il avait besoin de prendre l'air. Les autres le regardèrent partir sans chercher à le retenir, conscients qu'il valait mieux le laisser à ses pensées pour le moment. Namjoon, cependant, hésita à le suivre... et finit par obéir à cette pulsion qui l'incita à sortir à son tour en coup de vent.

Il retrouva son cadet rapidement, sur la terrasse malgré l'heure avancée. Minuit n'allait plus tarder, après tout. Le benjamin était assis au bord de l'herbe, à ce point accablé de souffrances qu'il était courbé, le menton sur les genoux, le bras autour de ses jambes et l'autre main occupée à cueillir de petits brins d'herbe, une moue peinée au visage.

« Jungkook, tu veux en parler ? s'enquit Namjoon en approchant prudemment.

— À ton avis ? »

Le rappeur, pourtant, s'installa auprès de lui. Il chercha ses mots, craignant la moindre maladresse.

« Hoseok va vraiment si mal ?

— La production refuse de lui donner des médicaments efficaces, et il aura pas non plus droit à une équipe médicale.

— T'aurais dû t'en douter, c'est marqué dans le contrat, et en rouge.

— Je sais, mais j'avais cru qu'on m'écouterait, je pensais que je... laisse tomber, soupira-t-il finalement.

— T'as beau être le chouchou du public, t'auras pas de faveurs de la production pour autant.

— C'est pas ce que je voulais dire, j'aurais jamais eu de telles prétentions. Mais t'as raison, j'ai été naïf. Au moins j'ai essayé. Et... Hoseok souffre tellement... ça me tue de rien pouvoir faire pour lui. »

Sa gorge se serra, son cœur lui fit mal, et il déglutit tant bien que mal pour ravaler son chagrin.

« Il est beaucoup plus solide qu'il peut en avoir l'air actuellement, je suis certain que demain il se sentira mieux, lui assura Namjoon. Vous avez pensé à mettre du froid sur sa cheville ?

— On a mis une poche de glace au congélateur, opina Jungkook, mais... il a tellement mal que je ne peux même plus lui bander le pied. Je me sens impuissant.

Rookie Games [Yoonmin]Where stories live. Discover now