Chapitre 28 : Jimin

475 126 68
                                    

Semaine 1 – Jour 7

Jimin se réveilla aux alentours de... non, en vérité, Jimin ne s'endormit pas. Il n'en avait plus le temps, il fallait absolument qu'il peaufine sa chorégraphie. Une fois que Jungkook aurait accompli sa mission, il serait l'heure pour chacun de montrer le résultat de cette première semaine de travail, et ils devaient prouver qu'ils méritaient leur place ici.

À minuit les votes s'ouvriraient, dès lors que débuterait la deuxième semaine, les premiers cadavres saliraient la pureté trompeuse de cet éden perfide. Les masques tomberaient, les vraies personnalités de chacun seraient dévoilées ; Jimin se surprit à se demander si Taehyung resterait aussi amical envers lui une fois les hostilités lancées. Ils se connaissaient depuis longtemps et, même s'ils avaient très peu parlé jusqu'à présent... Taehyung en savait sur lui bien plus que quiconque. Il savait... des choses que Jimin aurait souhaité qu'il ignore.

C'était arrivé après un cours de sport, alors qu'ils étaient encore au collège. Jimin avait pris l'habitude de se changer après les autres. Ce jour-là, il n'avait pas remarqué le petit garçon qui l'attendait dans un coin des vestiaires. C'était au cri de surprise de son camarade de classe qu'il s'était aperçu de sa présence... et depuis lors, Taehyung était resté dans son ombre, toujours là pour lui demander s'il allait bien, pour lui proposer des mochis – mais Jimin savait que Taehyung préférait les hotteok, il ne venait avec des mochis que depuis qu'il avait accepté qu'il les partage avec lui.

C'était un garçon dont Jimin s'était d'abord méfié mais qui s'était révélé sincère, généreux, attentionné, et d'une incroyable persévérance. Le jeune danseur en effet avait sans cesse tenté de le tenir éloigné, néanmoins Taehyung se rapprochait inéluctablement, conscient au fond de lui que son ami recherchait cette compagnie qu'il se bornait pourtant à refuser.

En fait, de tous ceux qu'il avait rencontrés dans sa vie, Jimin éprouvait la sensation que seul Taehyung l'avait compris, seul lui l'aimait pour ce qu'il était. Oui, lui seul... et Taehyung le savait.

Jimin n'avait pas été heurté de le voir affirmer avec conviction que c'était Jungkook qu'il préférait, à vrai dire il s'en moquait : peu importait que Taehyung se sente proche de lui ou non, son comportement prouvait que c'était le cas. Pas besoin de mots quand les actes parlaient. Jimin, de plus, avait compris l'intérêt que son cadet avait à répondre de cette manière, il ne lui en tenait pas rigueur, pas le moins du monde.

Jungkook ne partageait pas avec Taehyung la même relation qu'eux.

Minuit allait sonner lorsque Jimin entra dans le dortoir pour se changer après son entraînement de chant en studio, seul. Il remarqua ses deux concurrents assoupis l'un dans les bras de l'autre, et si son visage demeura d'une neutralité déstabilisante, il éprouva toutefois un certain attendrissement à voir les deux garçons enlacés ainsi. Ils paraissaient si paisibles...

Les heures qui suivirent, Jimin les passa dans la petite salle de danse à oublier le passé, le monde, à s'oublier lui-même. Il ne restait que la musique et son rythme irrésistible. Dans ces moments, un profond sentiment de béatitude lui serrait les tripes d'une façon exquise, il libérait ses émotions sans un mot, par les gestes. La douleur, la colère, la détresse, le désespoir. De simples mouvements tantôt aussi fluides que la brise, tantôt aussi tranchants que la tempête. Le tout formait une harmonie particulière, semblable à une histoire – son histoire.

Un jour, Taehyung lui avait dit qu'il entendait sa chorégraphie. Jimin n'avait pas répondu, en vérité il n'avait pas compris. Mais il racontait. Quand il dansait, il racontait. Il en racontait autant qu'un véritable roman. Il avait fait de son corps le moyen de crier.

Un peu avant le lever du soleil, Jimin se rendit dans le seul studio occupé pour découvrir Yoongi au travail, comme à son habitude. Les deux garçons échangèrent un regard, mais pas un sourire. Le cadet approcha pour observer l'écran de son aîné.

Rookie Games [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant