Chapitre 50 : Namjoon - 67%

377 110 41
                                    

Soulagé de n'avoir perdu qu'un seul point de popularité, Namjoon occupa sa matinée à travailler avec ardeur sur ses compositions afin d'oublier que cet après-midi-là, ce serait à lui de réaliser une mission qu'il appréhendait déjà. Qu'allait-on lui imposer, cette fois-ci ? Allait-il avoir affaire au même genre de moqueries que la dernière fois ? Qu'est-ce qu'il les méprisait, ces ordures qui avaient osé lui demander s'il comptait passer par la chirurgie esthétique...

Il ne savait pas comment il réagirait si de nouveau un évènement similaire devait advenir. Il ne pouvait pas se montrer trop sévère envers les spectateurs qui tenaient après tout sa vie entre leurs mains. Il lui fallait demeurer prudent, surveiller le moindre geste, le moindre mot qui pourrait le trahir. Il avait simplement eu de la chance la semaine précédente, car son statut de rappeur lui avait sauvé la mise en lui permettant d'éviter une rafale de haine des suites de sa réponse froide et concise. Il n'ignorait pas avoir fait preuve d'une grande stupidité qui aurait pu et aurait dû lui coûter cher.

Ne jamais froisser les spectateurs, c'était une des règles d'or des Rookie Games.

Décidé, Namjoon se rendit avec une mine résolue au salon lorsque retentit l'alarme pour prévenir d'une nouvelle mission. La boule au ventre, une chaleur indescriptible prenant tout son corps jusqu'à l'en faire transpirer, il s'assit auprès de ses concurrents en leur adressant un sourire timide.

L'attente, puis la tâche. En la découvrant, il déglutit : danser. Il devait être capable de reproduire la chorégraphie d'une chanson populaire aux mouvements particulièrement difficiles. Il le savait, il savait qu'il lui faudrait danser tôt ou tard, il s'était préparé, entraîné pour ça pendant plus de deux années entières. Il y arriverait, il le pouvait.

« Jungkook, tu peux m'aider ? demanda Namjoon d'un ton calme. Danser, ça va, mais je vais avoir besoin de quelqu'un pour me donner un avis et me pointer mes erreurs.

— Oui, bien sûr. »

Les deux garçons quittèrent le salon en premier, laissant Jimin et Taehyung seuls – Hoseok était à son lit, désormais il n'était plus obligatoire pour lui de rejoindre les autres à la salle à manger lorsque résonnait l'alarme... preuve que la production avait au moins la décence de ne pas lui imposer de se déplacer de son matelas sur lequel il souffrait jour après jour.

Namjoon et Jungkook s'isolèrent dans la plus grande salle de danse, désireux d'avoir de l'espace pour eux – et parce que la petite était devenue avec le temps la salle de danse attitrée de Jimin, sans que ce dernier l'ait pourtant réclamé. Ils étaient en chemin allés prendre tout le nécessaire pour ne plus sortir de la pièce avant que la chorégraphie ne soit parfaitement maîtrisée pour le rappeur, déterminé à satisfaire pleinement les spectateurs.

« Pour une fois que c'est moi qui t'aide, sourit timidement Jungkook avec l'espoir de détendre l'atmosphère.

— Comment ça ?

— Juste... d'habitude, c'est toi qui me montres ce que tu fais, c'est toi qui me donnes des paroles que je dois chanter et... bah voilà, quoi. D'habitude, c'est toi qui as les choses en main.

— La dernière fois, t'as pas juste chanté les paroles que je t'ai données, tu les as aussi modifiées, répliqua Namjoon dans un haussement d'épaules. C'était comme un feat, on y mettait chacun du nôtre, c'était ça qui rendait l'expérience intéressante. C'était pas juste mes paroles, sinon y aurait eu aucun intérêt. Si c'est pas tes propres émotions que tu chantes, je trouve ça malhonnête. Ça s'entend dans ta voix quand t'es sincère, t'es un gamin très émotif, ça fait de toi un artiste ultra intéressant, je trouve – du moins, moi j'aime travailler avec des personnalités comme la tienne. »

Rookie Games [Yoonmin]Onde histórias criam vida. Descubra agora