Chapitre 83 : Namjoon - 55%

311 103 36
                                    

Deux minutes que Taehyung était parti du studio, environ dix qu'il avait osé cette déclaration qui prenait des airs de suicide médiatique. Dix minutes, et il avait déjà perdu un pour cent supplémentaire de popularité. Sa chanson était presque achevée, il pouvait encore réussir à terminer et diffuser sa mixtape. Il pouvait encore tenter de faire changer les choses. Il pouvait apporter sa pierre à un édifice magnifique, un temple révolutionnaire, ce temple dont il lui semblait rêver éveillé.

Namjoon esquissa un sourire au souvenir de Taehyung, tétanisé, qui avait juste lâché un « t'es dans la merde » qui avait amusé Namjoon. Comme s'il ne s'en doutait pas, qu'il s'était condamné. De toute façon, il le lui avait affirmé : il mourrait bientôt. Pourquoi donc se priver d'agir comme il avait prévu à l'origine de le faire, dénonçant à travers ses mots les injustices de cette société ?

Levé depuis environ trois heures du matin, Namjoon s'acharnait à achever son ultime chanson. Il lui suffirait d'une heure de travail, et tout serait prêt.

Son plan allait fonctionner. Terminer l'œuvre d'une vie, la transformer en l'œuvre d'une époque. En mourant, il deviendrait immortel, et cette seule idée lui apportait tant d'espoir qu'il ne pouvait qu'avoir hâte que son tracker atteigne les cinquante pour cent décisifs.

Une demi-heure plus tard, on frappa à la porte de son studio de nouveau. Songeant que Taehyung avait dû se remettre de ses émotions et venait sans doute discuter, il alla lui-même ouvrir pour découvrir finalement Jungkook. Le maknae affichait une moue fatiguée, il se frottait encore les yeux du fait de la lumière trop vive du jour.

« Kook-ah, comment tu vas ? T'es encore fatigué ? T'as mal dormi ?

— Je me suis réveillé et t'étais pas là, marmonna Jungkook sans prêter attention à leur bracelet allumé. Je suis allé à la cuisine, mais t'y étais pas non plus. J'ai voulu préparer le petit déjeuner, mais sans toi, c'est pas pareil.

— Oh, mon Jungkook... »

Et sur ces mots attendris, Namjoon avança d'un pas et étreignit son cadet qui l'enlaça à son tour, les yeux clos, la tête enfoncée dans le creux de son cou, prêt à se rendormir dans cette position.

« Je suis désolé, j'ai pas mal de trucs à finir, s'excusa finalement Namjoon d'un ton triste, j'aurai pas le temps de cuisiner aujourd'hui.

— Et demain ?

— Demain... j-je serai sûrement pas là. »

Jungkook resserra ses bras autour de la taille de son aîné. Sans un bruit, il huma de façon discrète son odeur à peine perceptible mais qui le rassurait chaque nuit qu'ils passaient ensemble. Namjoon était devenu son refuge, celui auprès de qui il se sentait en paix. Il n'imaginait pas que son ami puisse s'en aller... pas maintenant. Pourtant il le savait. La veille, avant qu'ils ne s'assoupissent, il avait lu le chiffre sur le bracelet de Namjoon. Il avait vu l'aiguille bien trop proche à son goût du cinquante. Son estomac s'en était retourné, et en dépit d'un calme apparent qui avait fait croire au rappeur qu'il dormait, Jungkook n'avait pas trouvé le sommeil avant plusieurs heures, tétanisé à l'idée d'affronter seul la suite de cette horrible aventure.

Ne jamais s'attacher. C'était pourtant une des règles fondamentales pour éviter aux candidats de souffrir. Comme il s'était montré naïf, lui qui avait espéré que sa relation avec Namjoon guérisse son cœur des maux qui le poignardaient.

Son idole, celui grâce à qui il avait voulu prendre la plume, celui qui l'avait soutenu depuis le début, celui qui l'avait consolé, celui qui avait accepté de partager son lit avec lui chaque nuit depuis ce terrible incident... Il ne pourrait plus fermer l'œil, sans lui. Namjoon avait acquis une place bien trop importante dans sa vie pour s'en aller sans le briser.

Rookie Games [Yoonmin]Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora