Chapitre 43 : Hoseok - 59%

384 107 66
                                    

Il était tard lorsque Hoseok fut tiré de sa torpeur : Jungkook le secouait avec une délicatesse timorée qui prouvait sa crainte de le déranger. Le jeune homme fut touché de voir son ami se soucier de lui de cette manière.

« Hyung... Jimin et Yoongi-hyung vont passer leur chanson.

— Il est quelle heure ? bredouilla le danseur en se frottant les yeux.

— Bientôt onze heures. Ils ont bossé tout l'après-midi dessus, des vrais dingues. Tu viens ?

— J'arrive. Tu m'aides ? »

Son cadet acquiesça et le laissa se redresser. Une fois assis, les pieds frôlant le sol, il jeta un regard à Jungkook qui passa un bras autour de sa taille et se leva en même temps que lui.

« Stop ! Stop ! Le lit ! Le lit ! »

Hoseok se mit à paniquer et Jungkook, sans comprendre ce qu'il cherchait à lui dire, l'aida à regagner le matelas. Aussitôt l'aîné baissa sa chaussette, retira son bandage, et les deux découvrirent avec horreur sa cheville gonflée qui avait pris une teinte bleu violacé. Effaré, le blessé se rendit à peine compte des larmes qui coulaient en abondance sur ses joues. Même assis, même sans que son pied frôle le sol, il souffrait. Il ne s'était pas aperçu de la dégradation de son état, et désormais poser le pied à terre ressemblait à une torture. C'était pareil à un tisonnier qui se plantait dans sa jambe, la douleur remontait jusqu'à sa cuisse.

« Oh putain, lâcha le maknae. Q-Qu'est-ce qui s'est passé ?

— Je sais pas, murmura Hoseok, j'ai pas bougé. C'est... oh mon dieu, Kook... je... qu'est-ce que je vais faire ? Je peux pas danser, je peux pas bouger, je vais mourir. »

Sa voix étranglée brisa le cœur de Jungkook qui, assis à ses côtés, l'étreignit puissamment sans réfléchir. Ce geste signa la reddition de son ami qui éclata en sanglots, incapable de retenir sa détresse. La tristesse lui brûlait la gorge, et la souffrance était telle qu'il s'en arracherait les cheveux. S'il n'avait pas encore sombré dans la folie, c'était uniquement grâce au souvenir de son groupe de danse et au soutien précieux de Jungkook.

« Ça va aller, ça va aller, susurra justement ce dernier. Je suis là, moi, je t'aiderai. On... on reste ensemble, hein ? »

Sa voix se brisa sur ces mots, et à son tour il laissa s'échapper de petites larmes qui traduisaient mal son immense peine. Voir un garçon mourir brusquement était une chose, mais être témoin de la lente descente aux enfers et du calvaire de celui qui souriait tant à peine une semaine auparavant... c'était insupportable. Hoseok remuait, gigotait, il ne tenait pas en place. Chaque mouvement provoquait de nouvelles douleurs, mais elles-mêmes étaient devenues si terribles qu'il lui était impossible de rester calme. Poser le pied au sol avait déclenché un interminable supplice.

« Je t'en supplie, hyung, calme-toi, souffla Jungkook en accentuant son étreinte dans l'espoir de stopper ses mouvements. Reste tranquille, tu te fais du mal...

— Mon pied... Ah... »

Une chance qu'il soit cloué dans son lit, car s'il en avait la capacité, Hoseok aurait probablement saisi un des couteaux de boucher de la cuisine avec la folle intention de se débarrasser définitivement du problème – une personne qui souffrait autant ne réfléchissait pas de manière logique.

« Je sais, je sais. Mais ça va aller, je vais aller te chercher des comprimés, d'accord ? Je... je vais appeler un manager ! On va leur dire que tu peux pas continuer. »

Les candidats ne joignaient presque jamais les managers du groupe qu'ils formaient. En effet, ces derniers n'intervenaient pas quand il s'agissait d'aider les participants à trouver des idées, ou bien pour leur donner leurs impressions. Ça, c'était le problème des garçons, pas de la production – et puis ça rendait le programme plus fascinant encore, notamment lorsque l'un des chouchous du public s'avérait incapable de créer une nouvelle chanson. Les managers ne pouvaient s'immiscer que dans les soucis pratiques : nourriture, vêtements, matériel, etc.

Rookie Games [Yoonmin]Onde as histórias ganham vida. Descobre agora