Chapitre 94 : Yoongi - 67%

324 94 18
                                    

Semaine 4 – Jour 1.

Yoongi avait menti à son amant. Il avait bel et bien observé son bracelet dès lors que le signal avait retenti, la veille au soir. Et ça avait été la dégringolade pendant près d'une heure avant qu'il ne se stabilise à soixante-neuf pour cent. Au vu de ce qu'il avait perdu cette nuit, il ne lui restait plus très longtemps à vivre...

Un seul baiser, et des millions de fans s'étaient détournés de lui, certain passant même du côté des haters. Si c'était ça que signifiait devenir idol, il préférait encore crever que de se plier à ce jeu malsain.

De mauvaise humeur ce matin-là, Yoongi se dirigea à la cuisine en traînant des pieds, la moue fatiguée. Il se contenta d'un fruit et alla en studio. Il n'avait pas trouvé le courage de s'y rendre cette nuit-là : parce que Jimin n'avait pas quitté son lit, Yoongi, dans celui d'à côté, l'avait regardé dormir un long moment avant de s'assoupir à son tour. Même en plein sommeil, le beau danseur rayonnait, pareil à une étoile – une luciole, sa luciole.

Yoongi désirait nourrir ses yeux souillés par les horreurs du monde de cette image merveilleuse, celle de son bien-aimé. Le jour où il fermerait les paupières pour l'éternité, il souhaitait qu'il y soit gravé cette splendeur, de sorte qu'il éprouve la sensation que Jimin reposait avec lui.

Yoongi se sentit ridicule d'être devenu si mièvre pour ce danseur qui ne témoignait jamais de la moindre émotion, mais peu importait. Il savait que malgré tout, Jimin l'aimait – du moins un peu – et ça suffisait à son bonheur.

Après avoir avalé un maigre petit déjeuner, Yoongi se rendit à son studio, qui lui sembla tout à coup rebutant. La même chose tous les jours : écrire, composer, arranger, produire. La même inlassable routine qu'il s'était imposée depuis son arrivée ici. D'abord ébloui par tout l'équipement mis à sa disposition, tout ça l'ennuyait à présent. Il n'y voyait plus un moyen de création infini, mais des chaînes, une prison dans laquelle il s'était jeté volontiers et dont la porte s'était refermée sur lui sans qu'il s'en aperçoive.

Sa mixtape, il l'avait terminée la veille. Il hésitait encore à la diffuser. Pourquoi ? Par simple esprit de contradiction. Pour le dire de manière crue, il avait envie que ceux qui désiraient écouter ses chansons aillent se faire foutre. Des gens capables de regarder et de participer à l'assassinat de six garçons ne méritaient pas qu'il leur ouvre son cœur. S'il devait faire entendre ses mots à quelqu'un, ce serait uniquement à ses concurrents.

Occupé à ruminer son mépris – que les spectateurs lui rendaient bien –, il sursauta quand la porte de son studio fut poussée. Taehyung referma derrière lui et approcha. Il resta debout, près de son aîné.

« T'as besoin d'un truc ? demanda Yoongi après de longues secondes d'un silence qui le gênait.

— Je suis allé sur le forum. Jimin non, si ça peut te rassurer. »

Ce qui apparaissait en premier sur le forum du jeu, c'était la popularité de chaque candidat.

« T'avais envie de savoir qui de lui ou de moi allait crever en premier ? se moqua Yoongi avec un rictus.

— Non, j'avais peur pour vous.

— Alors tu sais combien j'ai perdu...

— Oui. La chute libre, si je puis dire.

— Bien décrit, effectivement.

— Tu y es allé, toi ?

— Non. Est-ce que... tu peux me dire à combien Jimin en est ?

— Tu veux pas lui demander ?

— Il m'a dit qu'il voulait pas savoir.

— Il a perdu juste deux points hier. Rien d'autre depuis. C'est plus qu'il n'a jamais perdu, mais ça reste minime, et il est encore le premier.

Rookie Games [Yoonmin]Where stories live. Discover now