Chapitre 15 : Jimin

508 139 27
                                    

Semaine 1 – Jour 3.

Comme les autres participants, Jimin était allé se coucher un peu avant minuit. Chacun travaillait dur sur un important projet qu'il souhaitait monter avant la fin de la première semaine – autrement dit, avant l'ouverture des votes qui décideraient du destin de chacun. On leur offrait la liberté dans le choix de ce qu'ils proposeraient, mais il leur fallait absolument présenter quelque chose de parfait au terme de ces sept premiers jours.

Chaque semaine, en effet, les candidats devaient se réunir pour témoigner de l'avancée de leur travail. Ceux qui parvenaient à éblouir le public se savaient tranquilles, quant à ceux qui décevaient... eh bien ils ne se lamentaient pas très longtemps, au moins.

Une année qu'un rappeur s'était emmêlé les pinceaux pendant une partie un peu trop rapide, il avait suffi d'un petit quart d'heure aux spectateurs pour l'éliminer. La seule consolation de ses camarades, ça avait été de songer que puisque les votes étaient provisoirement clos après chaque mort, leur ami leur avait offert trois jours de répit.

Maigre consolation.

Or, perfectionniste qu'il était, Jimin dormait peu : il ruminait chaque minuscule erreur commise à l'entraînement : lui les voyait, même si elles demeuraient invisibles pour le public. Ainsi, comme toutes les nuits depuis son arrivée, aux alentours de deux heures du matin, après quelques heures d'un sommeil peu réparateur, il se leva. Il devait s'exercer. Travailler plus dur encore.

Le jeune homme fit la moue sans s'en rendre compte en passant dans le couloir qui le menait à la salle individuelle. Depuis deux nuits déjà, parce que Yoongi expliquait préférer la lune, il travaillait dans un des studios. Or, cette fois-ci, pas de lumière rouge pour indiquer la présence de quiconque. Tout était éteint dans ce long couloir qui sembla tout à coup inquiétant aux yeux du danseur.

Jimin fila se réfugier dans son petit monde de musique. Tandis qu'il s'échauffait, il se demandait si la raison de l'absence de Yoongi venait d'un manque d'inspiration, ou bien s'il s'était simplement endormi. Puis il s'interrogea à propos de son intérêt pour cette présence dans la pièce voisine. Oui, ça lui plaisait de se lever, d'aller en catimini dans sa salle, et de se rendre compte qu'à côté, Yoongi travaillait déjà.

Ça lui donnait l'impression qu'il n'était pas seul, ça le rassurait.

Après un long moment, Jimin démarra la musique. Aussitôt, tous ses songes s'envolèrent bien loin de lui, tous ses soucis disparurent, et son bracelet brilla sans discontinuer pendant des heures. Jusqu'au lever du soleil et de ses camarades. En parlant de ses camarades... Jimin avait pu observer les deux autres danseurs du groupe : il avait vu Jungkook en plein milieu d'une chorégraphie, l'avant-veille, et il en avait été soufflé. Il bougeait avec une aisance folle. Quant à Hoseok, si Jimin ne l'avait encore pas surpris en plein entraînement, il avait pu le voir esquisser quelques pas entre deux étirements, et même si leur style ne se ressemblait en rien, le jeune homme avait pu constater que son aîné avait un niveau comparable au sien.

La compétition allait être serrée...

Perdu dans son univers de musique et de mouvements aériens, Jimin sursauta en entendant la porte s'ouvrir. Malgré l'insonorisation plus qu'efficace, il craignait toujours de déranger quelqu'un s'il mettait le son trop fort, si bien qu'il la laissait à un volume raisonnable. Il fit donc volte-face lorsqu'un garçon entra.

C'était Yoongi.

« Je te gêne ? s'enquit-il.

— Non, pourquoi ? répliqua Jimin avec son ton monocorde habituel.

— Je voulais juste discuter un peu.

— Discuter ? répéta Jimin sans comprendre

— Je me doutais que c'était toi qui dansais toutes les nuits. T'es pas fatigué ? Je te vois rarement dormir, en journée.

Rookie Games [Yoonmin]On viuen les histories. Descobreix ara