Chapitre 40 : Yoongi - 82%

470 117 159
                                    

Assis l'un sur une chaise, l'autre sur un tabouret, Yoongi et Jimin étaient silencieux depuis une bonne dizaine de minutes. Le rappeur avait offert un siège à son cadet qui l'avait gratifié d'un signe de tête reconnaissant, et il avait allumé l'ordinateur sans un mot. Il sentait sur son dos le regard du danseur, et sans savoir pourquoi il en frissonna. Les yeux de Jimin exprimaient toutes les émotions que son corps taisait.

Cette nuit, quand ils s'étaient vus, Yoongi l'avait compris, et il en avait été étonné. Jimin ressentait. Oui. Ses yeux sombres pétillaient, et l'aîné voulait croire que c'était parce qu'il aimait se tenir auprès de lui et observer son écran par-dessus son épaule. Il ignorait pourquoi il espérait tant que le danseur le remarque. La vanité, peut-être.

La session de Yoongi était ouverte, son logiciel favori également. Deux heures et quart ; il leur restait moins de dix heures pour créer une chanson entière.

« On commence ? » osa Yoongi la gorgée nouée.

Pourquoi était-il stressé ? Aucune idée. Jimin, avec son visage silencieux et ses prunelles qui hurlaient, l'intimidait. Il le trouvait fascinant, charismatique et pourtant frêle au point qu'il semblait d'une indescriptible fragilité. Sa luciole.

« On fait une chanson sur quoi ? » s'enquit Jimin.

Il parlait peu, de sorte que quand il laissait entendre cette voix mélodieuse, Yoongi s'en sentait aussitôt tout chamboulé. Ridicule.

« Je sais pas. Quelque chose qui nous met tous les deux d'accord. Faut faire vite.

— Les fans. »

Yoongi tourna la tête, les yeux plissés et l'air dubitatif.

« J'crois qu'on s'est mal compris, répliqua-t-il, j'ai dit qu'il fallait prendre un truc sur lequel on était d'accord. Tu pouvais pas tomber plus à côté de la plaque. »

Jimin était prêt à tout pour ses fans, Yoongi en revanche n'entendait que ses haters, ne vivait que pour eux.

« Justement, répondit Jimin sur le même ton qu'à l'accoutumée, au moins ce sera pas une chanson impersonnelle. Il y aura toi, et il y aura moi. »

Yoongi faillit répliquer qu'il aurait voulu qu'il y ait eux, mais il se retint, songeant que la phrase paraissait un peu étrange, formulée de cette manière.

« Un couplet de moi sur tout ce que les fans nous apportent, poursuivit le danseur sans se démonter, le suivant de toi au sujet de la pression qu'ils exercent et de leur toute-puissance sur ceux qu'ils prétendent aimer, et après le deuxième refrain on pourrait faire un pont en canon où on se répond l'un à l'autre, on confronte nos émotions. Ensuite dernier refrain. »

Yoongi demeura silencieux. Jimin aussi. Il attendait. Il ne semblait ni stressé ni confiant. Juste neutre. Comme s'il ne venait pas de proposer à Yoongi l'idée du siècle. Parce que merde, c'était une putain de bonne idée.

« Des suggestions sur la musique en elle-même ? s'enquit Yoongi.

— Non.

— Des paroles déjà en tête pour ton couplet ?

— « Je suis l'ange duquel / Tu vas briser les ailes / Dans l'espoir insensé / Qu'il reste à tes côtés. / Mais l'envie de te plaire / Rendra doux mon enfer : / Je m'abandonnerai / Si tu promets m'aimer. / Les caresses de ton sourire / Valent bien plus que le martyr », » récita Jimin.

Yoongi, toujours tourné vers lui, le fixa de longues secondes durant. Encore le silence.

Mais d'où il sortait, ce mec ?

« Ça t'est venu d'un coup ?

— Deux ou trois jours que ça me tourne dans la tête, admit Jimin dans un haussement d'épaules.

Rookie Games [Yoonmin]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang