Chapitre 79 : Taehyung - 86%

320 99 20
                                    

Semaine 4 – Jour 1.

Taehyung avait regagné un pour cent.

Taehyung avait envie de crever.

Deux nuits s'étaient passées depuis sa tâche, deux nuits qu'il se voyait torturer le pauvre Jungkook qui, supplicié, l'implorait de le relâcher. Deux nuits qu'il refusait d'écouter ses appels à l'aide. Deux nuits qu'il se réveillait en pleurant, loin des bras de son maknae. Ils ne dormaient plus ensemble. Taehyung comprenait que son ami prenne ses distances, mais... il avait tant besoin de lui...

Jungkook avait dormi avec Namjoon, cette nuit. Taehyung s'était senti pareil à une chaussette qu'il aurait jetée puis remplacée. Un misérable morceau de tissu dont on pouvait se débarrasser. De nouveau il était seul, et il ne cessait d'éprouver d'atroces remords : que serait-il advenu s'il avait refusé d'accomplir sa tâche ?

Il était allé sur le forum du jeu, et il avait trouvé la communauté qui s'était rassemblée pour l'enjoindre à coucher avec son cadet. Il avait également trouvé une autre communauté, plus grande encore, qui s'était indignée de cette mission. C'était grâce à cette communauté que Taehyung avait retrouvé un point de popularité : le peu d'enthousiasme que les deux garçons avaient montré avait vexé ceux qui espéraient les voir en couple, en revanche, ça leur avait attiré la pitié du reste des fans, de sorte qu'on votait massivement pour les deux pauvres rookies.

Et s'il avait refusé d'agir ? Il songeait désormais qu'il aurait peut-être perdu cinq voire dix pour cent avant de se stabiliser grâce aux réactions contre ce qu'on cherchait à lui imposer. L'indignation du public vis-à-vis de ces quelques personnes qui avaient inondé le forum aurait pu faire pencher la balance en sa faveur.

Taehyung avait paniqué. Les chiffres qui baissaient si vite, ça l'avait horrifié. Il n'avait pas réfléchi un instant, et il se haïssait pour ça. Il avait forcé la main à Jungkook tout comme on lui avait forcé la main, à lui. Pour autant, Taehyung sentait peser sur ses épaules le poids d'une culpabilité qu'il n'aurait jamais pensé soutenir. Quelle horreur de savoir qu'il avait tant blessé Jungkook, quelle horreur de savoir qu'il avait provoqué sa propre solitude, quelle horreur de savoir que... même si ça ne sautait pas aux yeux, il avait à tout jamais brisé leur amitié.

Tout ça pour la popularité.

Si c'était à refaire, non, il ne le referait pas. Si c'était à refaire, il refuserait. Il préférait perdre dix, pourquoi pas même vingt pour cent plutôt que de porter un tel fardeau.

Le pire était sans doute de songer que le soutien du public contre ces faux fans lui aurait permis de regagner les points perdus... car la cible des haters, en ce moment, ce n'était pas lui, c'était Namjoon. La popularité du rappeur chutait jour après jour. Taehyung n'osait pas lui demander combien son bracelet affichait, mais sur le site du jeu, les fans et les haters pouvaient découvrir le niveau de chacun, de sorte que les candidats n'avaient qu'à s'y connecter pour le voir aussi.

Soixante-deux.

Et Taehyung jurerait que ceux qui l'avaient obligé à coucher avec Jungkook étaient responsables de cette baisse de plus en plus rapide : Namjoon passait son temps avec eux deux, ceux qui rêvaient qu'ils finissent en couple le considéraient comme une menace. Cette nuit plus encore, puisque c'était avec lui que le maknae était allé dormir.

Entre les haters et ces fans d'une liaison imaginaire, Taehyung songeait avec peine que leur ami n'en avait plus pour très longtemps. Et après ?

Namjoon était devenu le pilier de Jungkook ; auprès de qui le jeune garçon se réfugierait-il ? Taehyung se surprit à espérer que cette tragédie lui permettrait de retrouver sa relation avec Jungkook, leur proximité perdue.

Rookie Games [Yoonmin]Where stories live. Discover now