Chapitre 89 : Yoongi - 75%

368 99 31
                                    

Yoongi observait, mortifié, les deux hommes portant leur ami abandonner la villa. Lorsque se ferma la porte menant au garage, le rappeur se reprit et rejoignit Taehyung qui, atterré, se trouvait agenouillé, le regard perdu sur le plancher qu'il trempait de ses larmes.

« Tae, ça va aller ? » demanda Yoongi.

Il ne répondit pas. Jimin quitta le salon, et l'aîné ignorait s'il devait ou non partir à sa suite. Il hésita un instant, assez longtemps pour que leur camarade revienne avec entre les mains un verre de jus de fruits. Jimin s'accroupit devant Taehyung, lui tendit le verre. Son visage demeurait neutre, mais Yoongi se sentit ému de le voir esquisser un pas vers Taehyung, pour qui ce genre d'attention comptait beaucoup. Il était convaincu que son amant appréciait la compagnie de leur cadet, mais il savait aussi que ce dernier ne s'en apercevait pas et croyait son amitié à sens unique.

« Bois, ça te fera du bien, » conseilla Jimin sans intonation particulière.

À cette voix angélique qu'il reconnut, Taehyung leva ses prunelles gorgées d'eau sur lui, ses yeux désespérés s'attardant tantôt sur son expression impassible, tantôt sur la boisson qu'il lui tendait. Il la saisit d'une main tremblante et la porta à ses lèvres après avoir reniflé dans l'espoir de calmer ses sanglots. Jimin pencha de manière presque imperceptible la tête sur la gauche, dans un réflexe que Yoongi lui connaissait bien et qu'il trouvait attachant.

Les garçons se redressèrent peu après. Taehyung rapporta lui-même son verre à la cuisine, préférant sans doute s'isoler, quant à Jimin et Yoongi, ils échangèrent un regard. Ils gardèrent le silence, se détournèrent, et se séparèrent à leur tour : le beau danseur quitta le salon pour sa salle où il comptait s'entraîner. Yoongi pour sa part hésita avant de rejoindre son studio habituel.

Son bracelet éteint et la porte de son repaire close, il s'autorisa enfin à libérer sa tristesse : quelques larmes coulèrent sans un bruit. Il n'arrêtait pas de songer à Jungkook, ce garçon empli d'entrain qui s'était peu à peu renfermé jusqu'à décider de commettre le pire pour empêcher l'avidité de sa mère d'avoir raison de lui.

L'unique concurrent à avoir échappé aux haters... Yoongi trouvait ça ironique que cette solution soit la seule qui lui permette de se défaire de leur emprise. L'ultime liberté contre la haine. Jimin lui-même n'échappait pas à ces charognards, sa maigreur le prouvait. Il était à leur merci, même s'il était devenu le favori. Personne ne se soustrayait à l'étau qu'ils refermaient sur eux, et s'y soustraire, ça revenait à en finir.

Depuis le début, ils n'étaient rien d'autre que des marionnettes que ces monstres manipulaient à leur guise. La production, les téléspectateurs, tous les utilisaient. Et eux, pantins consentants, se laissaient porter, acceptant la sentence qu'ils n'avaient pas réclamée. Martyrs de l'art, prétendus fautifs de leurs malheurs, ils avaient voulu croire qu'ils contrôlaient l'incontrôlable.

Leur destin.

Yoongi, pour éviter de se noyer dans ses réflexions, préféra se noyer dans son travail. Sans s'intéresser à l'heure qu'il était, il poursuivit la création de sa mixtape et le peaufinement de certains morceaux. Oublier, s'oublier.


Semaine 3 – Jour 5.

Yoongi se réveilla en bâillant. Il s'était endormi dans son studio. Trois heures du matin, tiré de son sommeil par quelqu'un qui avait frappé à sa porte. Il avait reconnu Jimin, à qui il alla ouvrir en grimaçant : si la veille, l'adrénaline avait annihilé un peu la douleur à son épaule, désormais il n'en allait plus de même.

Jimin entra, Yoongi referma. Les bracelets brillaient – Taehyung devait être assoupi, pas étonnant.

« T'as besoin de quelque chose ? demanda le rappeur.

Rookie Games [Yoonmin]Where stories live. Discover now