Chapitre 48 : Jungkook - 96%

409 106 51
                                    

Jungkook fixait son bracelet. Il le fixa plusieurs fois ce jour-là. Le matin pendant son petit déjeuner avec ses concurrents, le midi après avoir entraîné sa voix, l'après-midi pendant qu'il travaillait ses chorégraphies, puis durant la soirée, alors qu'il était tantôt avec Namjoon à écrire des paroles, tantôt avec Hoseok à tenter de lui faire oublier la douleur – douleur qui, par chance, s'estompait un peu, d'après le danseur. Quatre-vingt-seize pour cent. Quatre-vingt-seize... quatre-vingt-seize... ça le hantait. Ce chiffre ne devait surtout pas descendre. Il devait absolument rester le favori. Une part de lui songeait que c'était peut-être sa proximité avec Taehyung qui lui avait valu cette popularité : toujours collés l'un à l'autre dès lors qu'ils avaient un instant de libre, les deux jeunes garçons demeuraient inséparables. Ils aimaient oublier ensemble leur rivalité pour se concentrer sur cette amitié éphémère qui avait au moins le mérite de les rendre heureux.

Ce fut probablement pour cette raison que ce soir-là, ils se couchèrent une fois de plus dans le même lit, désireux de se serrer l'un contre l'autre. Ils éprouvaient l'ardent besoin d'apprécier cette chaleur humaine dont ils avaient tous les deux tant manqué. Un peu d'affection, des sourires, et la certitude qu'il y avait quelqu'un dans ce bas monde aux yeux de qui ils comptaient et qui comptait également pour eux. Les fans, bien qu'ils représentent un soutien considérable, n'étaient rien en comparaison d'une présence rassurante et bienveillante – cette chaleur, au sens propre, que Taehyung et Jungkook aimaient tant ressentir.

Leurs deux bracelets brillèrent de longues minutes tandis qu'ils étaient déjà endormis, les spectateurs eurent le bonheur de pouvoir se repaître de leur amitié tendre, preuve que la concurrence n'impliquait pas nécessairement la haine.



Semaine 2 – Jour 4.

Ça faisait désormais trois jours, trois jours que Seokjin était parti, trois jours que les trackers étaient bloqués et les votes clos. Tout allait bientôt recommencer. D'ici quelques heures à peine, Jungkook le savait, chacun lutterait de nouveau pour sa survie... et ses pensées se concentrèrent sur Hoseok. Il se sentit tout à coup ému, et il eut envie de pleurer. Il eut envie de se morfondre, de clamer que son ami n'avait jamais mérité ce sort atroce qu'il supportait avec un admirable courage. Il mourrait aujourd'hui ou bien demain, chassé de ce jeu qui l'avait réclamé, bien que blessé.

C'était horriblement cruel. Tout ça pour nourrir une soif de sang contenue trop longtemps. Car la veille de nouveau, Hoseok avait été filmé. Il avait été filmé en train de souffrir. Aucun doute possible désormais, sa cheville le rendait fou de douleur... mais ils ignoraient pourquoi. Sans doute croyaient-ils à tort que la raison en était un mauvais pas de danse, ou bien une trop grande fatigue articulaire accumulée depuis des mois. Mais c'était faux. Il se trouvait ici en échange de l'opération d'un adolescent à la nuque et au rêve brisé. Un adolescent que son sacrifice avait sauvé. Et ça, jamais on ne le saurait. Telle était, pour Jungkook, la pire des injustices commises envers Hoseok : taire cet acte d'abnégation et ses conséquences.

Ainsi, lorsqu'il quitta les bras protecteurs et affectueux de Taehyung, ce fut pour aller surveiller l'état de son aîné. Dans la chambre des hyungs, seul le lit de ce dernier laissait deviner une forme endormie sous un drap si fin qu'il en paraissait inutile.

En s'approchant de lui, malgré l'obscurité, Jungkook le vit qui transpirait abondamment. Tout à coup inquiet, il posa la main sur le front de son ami sans même lui adresser un mot. Profondément assoupi, Hoseok ne se réveilla même pas, en revanche, son bracelet s'illumina... comme celui de Jungkook.

Il était brûlant de fièvre.

« Hyung, hyung réveille-toi, murmura Jungkook en lui pressant l'épaule. Hyung... »

Rookie Games [Yoonmin]Where stories live. Discover now