Bonus 1 : Inscriptions

154 9 15
                                    

Sagement assis, le dos droit, les mains sur les genoux, attentif. Ou presque.

A dire vrai, ses oreilles écoutaient sans que son cerveau n'écoute réellement les propos du principal. Chaque nouvelle phrase l'ennuyait un peu plus et il devait réfréner son envie de bailler au nez de tous. Il n'était pas le seul dans son cas, d'autre à ses côtés dodelinaient de la tête ou jouaient avec leurs doigts ou les pans de leur jupe. Il avait perdu le compte de ses minutes, n'avait plus la moindre idée du temps qu'il devrait encore passer sur cette chaise, attendant de pouvoir enfin étier ses jambes courbaturées.

Encore en pleine croissance, il lui arrivait de sentir ses mollets le tirer. Et parmi toutes les positions que pouvaient prendre son corps, celle qu'il avait en ce moment était la plus douloureuse lors des pics. Encore en fond, sourde, la gêne se muait progressivement en un tiraillement enquiquinant et entêtant. Aussi entêtant que les hésitations lors du discours du premier reçu.

Des applaudissements retentissants autour de lui, il reprit pied dans la réalité et les rejoignit dans une imitation dénuée de toute implication.

Suivant le reste de sa nouvelle classe, il découvrit la pièce qui l'accueillerait pour les prochains mois, ces tables parfaitement alignées, le tableau avec son vert profond et les murs encore vides de tout travaux communs. Son nom ne tarda pas à retentir dans la voix de son professeur principal, une jeune femme au carré court, scrutant chacun de leur visage avec attention, reliant progressivement chacun de leur dénomination.

Docile, il prit place à son pupitre, passant la paume de sa main sur le bois strié par les années et les écoliers. Recevant papiers sur papiers, du règlement au droit à l'image, il s'appliqua à les ranger avec soin. Ils devraient arriver dans leur meilleur état le soir même sur la table du salon.

La première moitié de la journée s'acheva sur le son strident de la sonnerie. Avec la même lenteur qui l'avait caractérisé ces dernières heures, il se leva et emporta son repas loin de cette classe en ébullition. A peine quelques pas l'avaient porté en dehors de la classe qu'il se retourna sous un appel.

- Nyaku !

A grandes enjambées, sa sœur remontait le couloir en sa direction, un grand sourire sur le visage. Quelques élèves se retournaient à son passage, surpris de voir l'une de leurs ainées arpenter leur étage.

- Comment s'est passée la cérémonie ? s'enquit Hatori.

- Normale, j'étais plus trop concentré après avoir remarqué que le vice-principal avait une posti...

Il en fini pas sa phrase, une main plaquée sur sa bouche.

- Il y a des choses qu'il vaut mieux taire, sourit-elle un peu crispée. Je suis venu t'apporter ça, je pensais que tu ne voulais pas perdre trop de temps.

Saisissant la feuille qu'elle lui tendait, il y découvrit le formulaire d'inscription aux clubs.

- Si tu veux je peux t'accompagner pour la donner au capitaine, comme ça tu verras le gymnase et pourra commencer l'entrainement au plus tôt.

Une étincelle impatiente dans le regard, il hocha vivement la tête.

- Carrément ! J'ai hâte de voir le gymnase, le club. De rencontrer les joueurs et de revoir...

Sa phrase mourut sur ses lèvres alors qu'un grognement remonta de sa gorge.

- J'avais réussi à ne pas y penser...

- A quoi ? demanda-t-elle interrogatrice.

- Au fait que je vais de nouveau jouer dans l'équipe de Kageyama-senpai.

Déploiement |Haikyuu FF|Where stories live. Discover now