Chapitre 53

219 18 19
                                    

- Atchi !

- Coup de froid ? demanda Daichi.

- Je ne pense pas, peut-être juste une poussière.

- Ou alors quelqu'un qui parle de toi, dit-il d'une voix moqueuse en se rapprochant du concerné.


Koushi ria à la supposition en frottant doucement son nez pour chasser un second éternuement. Il était préférable que ce soit ça, attraper un rhume en cette saison était plutôt peu courant et il ne voulait pas être malade en cette période. D'ici deux jours commençaient les qualifications et il voulait être au top de sa forme et paré à tout. Encore une fois Tobio serait titulaire mais Keishin lui avait clairement dit qu'il avait aussi des atouts dans son camp. Le première année était plus connu que lui, plus redouté et sa technique impeccable mais le gris pouvait compter sur les liens qu'il avait tissé avec les troisièmes et secondes années et son style de jeu peu mis en scène n'offrait pas de bases à leurs adversaires qui le découvriraient à chaque match. Il resterait peut-être un bon bout de temps dans le camp des remplaçants mais ce n'était pas pour autant qu'il ne vivrait pas les sets, encourageant chaque point, chaque joueur. C'était son rôle de coéquipier et ainé et il en était fier.

D'autant qu'il savait que Karasuno aurait son petit groupe de supporters, certes peu nombreux mais tout autant impliqués. Les membres de l'association de quartier ainsi que Saeko avaient promis qu'ils essayeraient de s'arranger pour venir et Hitoka serait elle aussi dans les gradins, une seule manageuse étant acceptée au près des coachs.

Quant à Hatori, il espérait vraiment qu'elle pourrait assister à au moins une victoire. Entre les interlycées et le camp, elle n'avait pas vraiment vu d'exploits ou de beaux scores et même si elle lui avait assuré que les matchs avaient été plaisants à regarder, éviter de perdre sous ses yeux ne serait pas du luxe. Pas que l'avis des autres ne lui importait pas mais s'il y avait une victoire et qu'il avait pu rentrer sur le terrain alors il lui montrerait aussi que leurs heures d'entrainements portaient leur fruits, qu'ils avaient tous les deux eût des résultats. Et aussi par ce que c'était elle.

A force de réflexions et d'entendre les petites piques de son entourage, il avait compris. Peut-être avait-il mit un peu trop de temps au goûts de certains ou qu'ils avaient eu des dons de prédiction mais bien souvent on était le dernier au courant quand ça nous concerne, ce cas-ci ne faisait pas exception. Dire qu'il était follement amoureux serait exagérer la chose mais si on lui posait la question, et que la personne n'était pas une jeune fille brune avec des cheveux en bataille, il avouerait possiblement qu'il éprouvait une certaine attirance pour elle.

Le commencement de cette histoire était trop loin pour qu'il se rappelle et surement que le temps y était allé progressivement mais il avait commencé à sérieusement réfléchir au vu de ses actions et pensées parfaitement incohérentes avec lui-même au cours de leur semaine à Tokyo. Et il devait bien reconnaitre que Tetsuro avait fait fort sur ce coup-là, l'ayant percé à jour avant même que lui ne puisse mettre des mots sur la chose. Et même après ça, Daichi et Asahi s'en donnaient à cœur joie dès que l'occasion se présentait. D'habitude c'était lui qui venait les embêter, il fallait bien qu'il ait un jour le retour de bâton. Peut-être aussi que Kiyoko, Tadashi, Kei et certains premières avaient des doutes puisque lui-même ne se trouvait pas discret du tout, devenant beaucoup trop souvent couleur crevette à son goût, mais aucun n'était venu directement lui en parler. Et il ne faudrait pas attendre bien longtemps pour que quelqu'un vienne lui poser la question de but en blanc.

En même temps, l'équipe avait appris il y a peu qu'il connaissait la jeune seconde depuis près de cinq mois, avec des rendez-vous réguliers et leurs récents échanges montraient sans soucis que le courant passait bien, plutôt même très bien. Leur seul moment de froid fut clos en trois jours et ils profitaient maintenant d'une relation renforcée, plus libre et poussée, lui permettant d'ailleurs de passer plus de temps avec elle.

Déploiement |Haikyuu FF|Where stories live. Discover now