Chapitre 72

212 18 37
                                    

Hatori ne pu réprimer le sourire qui vint parer ses lèvres lorsqu'il prononça ces mots. Encore une fois il la suivait, il la croyait, il lui faisait confiance.

- Merci, parvint elle a dire alors qu'elle se rapprochait de lui.

Elle le senti se raidir lorsque sa tête toucha son torse mais ils étaient seuls et elle voulait vraiment lui transmettre encore plus de force que ce qu'elle avait exprimé. Au moins essayer de lui rendre la dixième de ce qu'il lui donnait à chaque instant. Et elle s'apaisa d'autant plus en sentant ses les grandes mains de Koushi quitter les siennes pour aller se placer sur son dos, clôturant leur étreinte dans une bulle qui n'appartenait qu'à eux. Elle en fit de même de son côté, plaçant ses bras pour se fondre encore plus dans le tissus de son tee-shirt, inspirant à pleins poumons son odeur fraiche.

- C'est moi qui te remercie, reprit-il. Je n'aurais peut-être pas fermé l'œil de la nuit sans toi.

- Alors c'est Sawamura-senpai qui en sera reconnaissant. Il a besoin de toute son équipe en forme pour demain.

- Il pourrait te remercier oui, s'il savait ce qui c'était passé. Et je ne compte rien dire. Ça ne concerne que nous, n'est-ce pas ?

- Oui, acquiesça-t-elle en frottant sa joue contre lui. Peu importe ce qui disent les gens, je resterais sur ce qu'on a dit jusqu'au bon moment.

- Et d'ici là, on aura surmonté nos épreuves, conclut-il.

Ils restèrent peut-être quelques minutes ou des heures entières dans cette position, elle ne saurait pas le dire. C'était probablement le dernier avant un long moment. Les prochains jours seraient chargés, chacun prit par ses engagements, les cours, la famille. Au moins seraient-ils ressourcés pour affronter leur vie bien remplie.

Ils se désunirent finalement à contre cœur, jugeant que leur absence longue et injustifiée devait déjà être remarquée et qu'il ne fallait pas empiéter trop sur leur temps de sommeil. Ils se séparèrent au détour d'un couloir, alors qu'elle lui recommandait en plaisantant de ne plus croire toutes les bêtises de Tetsuro.

« Ça lui fait trop plaisir que tu marches dedans »

Ce dernier week-end d'entrainement s'acheva, chaque équipe rejoint son école avec la promesse de se retrouver pour les nationaux. Ceux de Karasuno poursuivirent leur entrainement, sous la supervision accrue de Keishin et Takeda, épaulés par Kiyoko et Hitoka alors qu'Hatori se contentait d'observer le tout, perchée sur l'estrade. Le capitaine de Nekoma n'avait pas eu le temps de venir lui parler au sujet du gris, pour leur plus grand bonheur. Ils avaient décidé de ne plus se prendre la tête, ne plus écouter les autres, et refouler leurs angoisses aussi loin que possible le temps que les choses se calment et qu'un cadre plus propice se dessine. Au moins Koushi jouait avec le sourire de savoir qu'elle l'observait et elle profitait pleinement de tout ce qu'il lui montrait. Son carnet se remplissait de petits croquis en tout genres, dont la majorité concernait le passeur de troisième année mais les manageuses ne lui faisait aucune remarques, simplement quelques sourires amusés auxquels elle répondait avec un plus grand, trop heureuse et impatiente de voir les matchs débuter.

Mais son air jovial au lycée se ternissait sitôt qu'elle franchissait le seuil de sa maison. L'annonce qu'elle avait faite chez elle concernant son rôle de supportrice active, en dépit de certains cours, n'avait d'ailleurs pas changé l'ambiance à la maison. Nyakusan avait paru embêté pour une raison qui lui échappait mais son côté un peu ronchon avait rapidement pris le dessus, jalousant sa sœur qui était presque soutenue par l'un de ses profs, si tant est qu'elle rattrapait ses cours et ne négligeait pas le reste. Il lui avait d'ailleurs fait jurer de tout lui raconter les soirs, quitte à y passer la nuit pour avoir les moindres détails et lui avait rabâché de prendre des photos pour une fois, elle qui ne quittait pas son crayon pour graver des moments ailleurs que dans sa mémoire. Leurs ainés avaient froncé les sourcils mais n'avait pipé mot, et s'étaient tout simplement détournés d'elle pour aller dans leur chambre. La brune ne les comprenait plus. Il y avait quelques semaines de ça ils s'étaient criés dessus, lui reprochant son ignorance et son inconscience quand elle parlait de leur comportement exagéré à son égard. Puis s'en était suivit de longs jours d'évitement, les deux garçons ne dormant que peu au domicile familial, partant tôt et rentrant tard, différant leurs repas et restant porte close. Elle n'était pour sa part pas en reste, n'ayant fait que peu d'efforts initialement pour les aborder et entreprendre une nouvelle discussion puis avait préférer se concentrer sur autre chose, les cours et les camps au lieu de laisser son moral se miner par leur absence.

Certes elle leur en voulait mais ils étaient ses frères, sa famille, plus présents que leur père et la distance qui s'était installée entre eux la rongeant par petits bouts alors que son cadet tentait de lui assurer par de plus ne plus piètres mensonges que tout s'arrangeait, qu'ils pourraient de nouveau se retrouver tous ensembles autour d'une table. Et quand bien même ce n'était pas la vérité, elle souhaitait croire cette douce illusion que rien ne pouvait être pire.

Et elle pu effleurer l'amélioration lorsque commença la première journée du tournois. Les corbeaux tombèrent en premier sur l'équipe survoltée de Johzenji, composée de premières et deuxièmes années qui faisaient passer l'amusement avant le sérieux. Leur rythme décalé et leur imprévisibilité avait mit à mal les noirs, mais ceux-ci s'étaient repris à de nombreuses fois et malgré le petit accident touchant le nez de Tobio, ils s'en sortirent avec brio. Le changement de mentalité de leurs adversaire ne put ébranler le leur et ils prouvèrent à une grande partie du stade qu'ils avaient encore progressés depuis les éliminatoires. La matinée se finie par le score sans appel de deux sets à zéro pour Karasuno, fiers de leur évolution et la partition qu'ils dégageaient, bien plus stables et soudés qu'auparavant.

Le second match fut contre Wakutani, et eux firent l'étalage de leur stabilité. L'affrontement initial en révéla un sous-jacent, propre aux deux capitaines, qui devaient prouver à leurs coéquipiers, leurs adversaires, au stade et à eux-même qu'ils méritaient leur poste, leur rôle. Malheureusement leur rivalité fut brusquement interrompue lorsque Daichi se retrouva à terre, s'étant prit l'épaule de Ryunosuke de plein fouet. En plus de perdre leur capitaine pour la fin du matchs, c'était leur ailier le plus compétitif qui prenait un coup dur, se sentant responsable de l'accident. Il n'eu cependant pas le loisir d'y songer trop, les évènements s'enchaînant, Chikara fut désigné comme remplaçant du numéro un. Sa présence beaucoup plus effacée et incertaine que le troisième année se fit rapidement ressentir, plongeant un peu plus l'équipe qui résistait et se battait tant bien que mal. Le service de Tadashi, fraichement rentré, remis du baume au cœur mais les effets furent aussi brefs, le vert ressortant aussitôt, déçu et frustré de lui-même.

Et alors que leur moral vacillait dangereusement, l'annonce de l'était stable de Daichi influença celui des joueurs, et particulièrement le numéro six qui put enfin servir de pilier à l'équipe, non pas comme capitaine remplaçant, mais comme capitaine en devenir. Et au prix de leurs efforts, et d'un peu de chance, Karasuno se qualifia pour la suite, remportant deux des trois sets disputés.

Et ils purent donc assister en direct à la victoire de Seijo contre Dateko, se préparant ainsi au match revanche de leurs demi-finale.



***----------------------------------------------------***


Bonne et chaude journée petits aventuriers!

Tic tac, tic tac, les matchs se rapprochent ~ J'avoue que j'ai passé vite, mais j'en aurait encore eu pour 15 chapitres, ça aurait été redondant ^^" Tout se pose doucement pour Koushi et Hatori, espérons que ce joli tableau perdure
Je n'ai pas pu poster à l'heure habituelle, le temps m'a manqué, désolé  ^^"

A bientôt et à l'heure pour la suite! Bon week-end à vous et buvez de l'eau!!

Déploiement |Haikyuu FF|Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt