Chapitre 61

193 20 19
                                    

La soirée battait son plein, les discussions s’enchainaient sur tous les sujets, des plus banaux aux plus bizarres, souvent à l’initiative des même personnes.

- Comment-ça les dinosaures ont tous disparus ? tonna Shouyou

- Ça fait 3 fois que je te le dis, soupira Kei. Il te faut quoi pour imprimer ?

- Mais il en reste forcément, dans une grotte caché dans des montagnes ou alors des ruines souterraines ?

- A l’état de fossiles, c’est tout.

Mâchonnant le coin d’un pic à brochette, le roux bougonna.

- Mais j’ai lu que le crocodile était un descendant des dinosaures. Si ses parents sont des dinosaures alors lui aussi, non ?

- Descendant ce n’est pas « fils de » Hinata, commença Hitoka.

Cette intervention soulagea le blond qui soupirait une énième fois en se pinçant l’arrête du nez.

- Quand quelque chose descend d’une autre c’est qu’elle a évolué au fur et à mesure des siècles pour devenir ce qu’elle est aujourd’hui. Ça se passe au cours de nombreuses années et l’espèce a changé, elle n’est plus la même qu’au début. Le crocodile descend des dinosaures parce qu’il y a des millions d’années, il y avait un dinosaure qui lui ressemblait et qu’au court du temps il a changé, donnant aujourd’hui les crocodiles. Mais on ne parle plus de dinosaures, ce n’est plus exactement le même animal ni la même époque.

- Donc plus rien du tout ?

- Non, plus de dinosaures, uniquement des descendants.

D’abord pensif, le petit central se tourna vers son voisin avec un regard curieux.

- Tu savais ça toi Kageyama ?

- Evidement.

- Ce n’est pas beau de mentir petit Roi, nargua celui à lunettes, sautant sur l’occasion. Tu étais                                                                                                               bien attentif et admiratif pour quelqu’un qui savait déjà ça.

Tobio ne répliqua que par un « Tch » agacé avant de mordre dans sa viande, préférant nettement reporter son attention là-dessus que sur cet intello géant. Le numéro dix continua de murmurer en croquant cette fois-ci un bout de carotte, sa conception des reptiles totalement chamboulée. A côté du groupe des secondes, Yuu et Ryunosuke passaient leur temps à choisir le meilleur morceau de leur assiette pour le donner à Kiyoko qui les refusaient systématiquement, répétant qu’elle avait déjà ses propres affaires. De temps en temps le libéro faisait une pause pour discuter avec Asahi à propos de magazines et séries d’animations, parfois rejoints par Hisashi et Kazuhito, Daichi et Chikara étaient passés sur des commentaires concernant les gens de leur quartiers, l’un ayant déjà fait du babysitting pas loin de chez l’autre.

Et quand ils n’incrustaient pas Koushi à leur débat, c’était que ce dernier était plongé dans le sien avec sa voisine. Les entrainements n’étaient pas les meilleurs moment pour taper la causette et il y avait tellement de choses qu’il ignorait encore sur elle. Comment avait-elle commencé le dessin ? D’où venait son prénom ? Pourquoi son père était venu à Miyagi s’il avait grandi dans une autre préfecture encore plus reculée ?

- Il était venu la première fois pour un stage à Sendai. C’est pendant cette période qu’il a rencontré ma mère et il a finalement décidé de rester.

- Et maintenant ? Tu disais qu’il bougeait beaucoup avec le travail, il est toujours resté ici ? N’a jamais voulu changer d’entreprise ?

- Non, il se plaît beaucoup dans celle-là et même s’il n’aime pas trop nous laisser, il adore aller sur le terrain pour s’entretenir avec les agriculteurs. Ça lui rappelle sa maison.

Déploiement |Haikyuu FF|Onde histórias criam vida. Descubra agora