Chapitre 42

266 26 31
                                    

Le soleil avait déjà commencé à décliner lorsque Hatori papillonna des yeux pour la première fois. La lueur flamboyante éclairant son visage lui agressait un peu trop la rétine pour le moment. Elle préféra garder ses paupières baissées encore un peu, laissant son esprit émerger doucement après ce qui lui semblait des siècles de coma. Elle sentait son corps détendu, ses muscles ayant profités de son inactivité pour eux aussi se regénérer, malgré le fait qu'elle était complètement roulée en boule. Quand bien même c'était Tetsu qui était à Nekoma, c'était bien elle qui avait la position des félins dans son sommeil. Une vieille manie de toujours se recroqueviller et chercher à serrer sa couette entre ses bras, peu importe la température extérieure.

Cette dernière était d'ailleurs nettement moins élevée qu'au moment où sa conscience l'avait quitté, quelques heures plus tôt. Elle ne savait pas trop combien de temps c'était écoulé mais à en juger par les ombres que projetaient les immeubles sur les murs lorsqu'elle entrouvrit les yeux pour la seconde fois, il ne devait pas être loin des 19h. Ella avait donc finalement bien dormi.

Elle se redressa vivement à cette idée. Dormi ? Jusqu'à 19h ?? Les matchs ? L'équipe ? Koushi ? Elle pensait s'assoupir quelques instants et les avait finalement laissé tomber quasiment la moitié de la journée ?

Précipitamment, elle rabattit les draps, rattrapant in-extremis un vêtement qui s'envolait avec et se jeta hors du lit, manquant d'ailleurs de se prendre la table de chevet dans le front tant elle avait été ample et vive dans son mouvement. Une fois sur ses deux pieds, elle chercha rapidement la porte, notant par la même occasion qu'elle se trouvait à l'infirmerie. Vérifiant rapidement que son téléphone était bien dans la poche de son short, elle embarqua ce qu'elle avait sauvé de son lancer et le revêtit par automatisme avant de se s'élancer pour parcourir les quelques mètres la séparant de la sortie tout en essayant de rassembler brièvement ses pieds et ses pensées pour retracer les derniers évènements avant sa longue sieste.

D'abord ses angoisses, sa discussion avec le gris, l'attente puis sa réponse, son soulagement et enfin son coup de barre dû au soulagement et la retombée du stress qui était l'origine de l'instant de pause qu'elle avait voulu s'octroyé et avait duré plus longtemps que prévu. Elle devait retrouver au plus vite les autres, s'excuser pour son absence, leur expliquer ce qui s'était passé, remercier encore le passeur et probablement se perdre encore dans des phrases inutiles autant que l'étaient ses pensées alors qu'elle filait dans les couloirs.

Elle aperçut les portes du gymnase en un rien de temps, ne s'étant pas égarée une seule fois, et poussa le battant de gauche avec peut-être trop de précipitation puisqu'il alla frapper la paroi dans un bruit sourd. Heureusement pour elle, les matchs étaient finis et elle n'interrompit donc aucune action importante comme se fut le cas le jour de son arrivée. Un brin essoufflée par ses accélérations incessantes, elle ne pu parler la première.

- Bien dormi princesse ? commença Tetsuro. Il faut pourtant un prince pour réveiller la belle au bois dormant ?

- Qu'elle heure est-il ? demanda-elle en ignorant totalement sa pique.

- Précisément dix-neuf heure quarante-trois. Dormir un peu moins de sept heures et sans baiser d'amour comme réveil, tu t'en sort bien pour quelqu'un qui a accumulé trois nuits blanches.

- Tu savais ?

- Tu me prends pour un idiot ? Ça crevait les yeux que t'étais épuisée. Crois-moi que je t'aurais couché de force si tu ne t'étais pas toi-même endormie ce midi ? Au moins en as-tu profité pour t'installer confortablement, ajouta-t-il avec un regard en coin dirigé vers un point précis du gymnase.

Elle tourna rapidement la tête mais ne saisi pas de qui il voulait parler, trop de monde était dans le gymnase et elle avait assez récupéré pour pouvoir répondre à sa verve.

- Pour quelqu'un qui trouvait ça évident tu n'as quand même pas levé le petit doigt. C'est plus Yaku-senpai qui s'en préoccupait. Je suis d'ailleurs désolée de t'avoir inquiété ce matin, lui adressa-t-elle.

- T'en fais pas. Tu t'occupes de nous alors qu'on se connait depuis trois jours, on doit au moins essayer de te rendre ce que tu fais pour nous, répondit-il.

Et ce n'étaient pas les autres membres de l'équipe qui allaient le contredire, elle apercevait Lev du coin de l'œil qui hochait vivement la tête

- Et donc, reprit le capitaine, tu te sens comment ?

- Mieux. Même super bien. Je ne sais pas pour combien de temps mais je tiendrais la soirée et je pense que j'aurais une bonne nuit de sommeil ce soir aussi.

- Avec ton nouveau doudou ?

- Pardon ? s'enquit-elle en cherchant à quoi il faisait allusion.

- Ah, c'est la veste de Karasuno, non ? intervint Lev.

- La mienne précisément, précisa Koushi qui venait de les rejoindre. Tu y semblais bien accrochée alors je te l'ai laissé, c'est pas avec cette chaleur que j'en avait besoin de toute façon, ironisa-t-il.

Et tandis que le reste des corbeaux les rejoignaient, elle pivota sa tête au mieux pour observer le dos de ce qu'elle avait enfilé un peu plus tôt. Dans sa précipitation elle n'avait même pas remarqué les caractères ornant le tissu noir, symboles explicites du club.

- Ah, en effet. Je te la rends immédiatement Suga-sen'. Il va dire que je trahi mon équipe sinon, dit-elle en se moquant de son ami d'enfance.

- Ou alors... tu deviens manageuse officielle avec Yachi et tu restes dans nos rangs, proposa-t-il rieur.

- Non, non. Je suis là en dépannage, rien de plus. Même maintenant ce n'est pas un poste qui m'intéresse et Yachi s'en sortira à merveille.

- Et on peut savoir depuis quand vous êtes si familiers ? demanda Daichi en exprimant ce que beaucoup pensaient.

Les deux concernés le regardèrent avant de balayer la petite assemblée qui était venue les entourer, et elle pu noter que le numéro 1 de Nekoma de foutait allégrement de sa gueule en ce moment même s'il tentait de rester sérieux. Prenant un peu plus conscience des paires d'yeux curieuses, ou non si on prenait Kei et Kenma en exemple, le duo se fixa un instant avant de sourire d'un air entendu. De cette complicité qu'ils avaient renforcé au fil du temps.

- Disons qu'on se connait depuis le début d'année..., entama le troisième année.

- Et qu'on a passé un peu de temps à s'entraider de manière hebdomadaire, ajouta-t-elle. C'est moi qui ne voulais pas que ça se sache mais après avoir commencé à régler certaines choses de mon côté, je lui ai dit que ça suffisait. Donc maintenant... eh bien... je vais me représenter je pense ?

Elle hésita avec un coup d'œil pour le gris qui l'encouragea d'un signe de tête. Inspirant, elle se redressa comme s'il s'agissait d'une première fois.

- Enchantée, je m'appelle Seikuu Hatori, en seconde 4 à Karasuno avec Yamaguchi et Tsukishima. Je viens du collège Kitagawa Daichi et Tetsu est mon ami d'enfance. C'est pour ça qu'ici je suis manageuse exceptionnelle de Nekoma mais je connais bien les joueurs de Karasuno puisque Suga-sen' m'en a longuement parlé.

- Kitagawa ? s'étonna Shouyou. C'était aussi ton collège Kageyama? T'étais pas le seul à venir ici ?

- Je savais pas, déclara le concerné. On se connait ? posa-t-il à la brune. Ton nom me dit quelque chose.

Quelques mots, c'était tout ce qu'elle avait à faire pour avancer d'un pas de plus. Un petit pas, elle espérait que Koushi ne s'était pas trompé.

- Personnellement... non. Mais tu connais mon frère cadet, Seikuu Nyakusan. Il était dans le club de volley et... c'est celui qui t'as remplacé lors du dernier tournoi, énonça-t-elle d'une voix moins forte et assurée.


***----------------------------------------------------***


Bonjour petits aventuriers!

Moritsuke est une crème, que personne ne puisse dire le contraire! Koushi aussi, mais lui c'est un cas particulier ~
Les présentations sont faites! Enfin... presque ;) Attention roulements de tambour pour la suite! Croyez-vous en Tobio pour sa réaction?

On se revoit dans quelques jours pour la suite! Bon week-end à vous ~ 

Déploiement |Haikyuu FF|Where stories live. Discover now