Chapitre 44

239 22 44
                                    

- Et sinon Seikuu, tu aimes le volley ? demanda Shouyou.

A présent qu'elle n'avait plus autant d'appréhensions à discuter avec les membres de Karasuno et qu'elle avait suffisamment dormi pour suivre une conversation de plus de 5 mots, les joueurs s'étaient mélangés. Ça leur permettait de souder des liens entre les écoles et elle avait suivi le mouvement, étant déjà entre deux établissements depuis le début.

Elle avait à peine prit son plateau que le petit roux avait désigné la place juste à sa diagonale, à côté de Hitoka. Elle faisant donc face à Kageyama qui avait lui-même à sa gauche Asahi, Koushi puis Daichi. Tetsuro la rejoint juste après, suivi par le capitaine et le passeur de Fukurodani, séparés donc de leurs homologues corbeaux par la table. Kenma avait été lui aussi trainé par le feinteur et une partie de Nekoma avait suivi le mouvement. Elles étaient donc deux filles au milieux des joueurs, invitées par la même personne, alors que Kiyoko avait rejoint les autres manageuses. Hatori se promis tout de même d'aller la voir un peu plus. Outre le fait d'être très belle et lui donnant de l'inspiration, elle avait sans doute beaucoup de choses à lui apprendre sur le lycée.

Pour le moment, elle discutait joyeusement avec ses voisins et cherchait la réponse la plus adéquate à la précédente question.

- Je dirais que oui, mais pas au point d'y jouer autant que vous. Ça m'est arrivé de passer des heures avec mon frère et Tetsu pendant les vacances mais j'étais clairement à la traine. Ils vu leurs postes respectifs j'alternait entre attaque et réceptions et il était clairement intransigeant de ce côté-là, ria-t-elle en désignant le grand noir. Au moins ça me permet de ne pas être trop mauvaise en sport.

- Ça aurait ruiné ma réputation d'avoir une amie incapable de rattraper une balle, répondit ce dernier. L'honneur de Nekoma est en jeu et on a assez de Lev en ce moment.

Le concerné protesta à l'autre bout en disant qu'il s'entrainait dur mais tira rapidement la tête en entendant le libéro lui promettre qu'il allait finir sur les rotules ce soir parce qu'il n'était clairement pas encore qualifiable de « bon ». La brune ria en faisant le parallèle avec ce que son ami d'enfance avait pu maintes fois lui dire à ce sujet.

- Tu es dans quel club alors, s'enquit de nouveau le numéro 10, visiblement très curieux.

- Aucun. Ceux où je m'étais inscrite avaient perdu ma fiche au bout de deux jours ou avaient oubliés qu'ils m'avaient convoqué. Au bout de cinq, j'ai arrêté.

- Vraiment ? s'inquiéta la petite blonde. On dirait une sorte de malédiction d'oubli forcé.

L'histoire se répétait, ils ne reparlaient encore, c'était lassant.

- On pourrait dire ça oui, répondit-elle en soufflant sur une mèche de cheveux. Ça arrive souvent que l'on saute mon nom lors de l'appel ou de la distribution des copies. Récemment c'était Yamaguchi qui le faisait remarquer. Mais ça s'arrange, mon karma doit s'améliorer.

- Ça ou parce que maintenant tu fais en sorte de te définir seule, appuya Koushi.

- Surement oui. Mais même si je suis seule je dois me rappeler aux autres, tu le sais bien, ironisa-t-elle.

- A peine, juste raviver la mémoire. On préparait le match contre Seijo, Daichi m'aurait tué si j'avais eu la tête ailleurs.

Il reçu un léger coup de coude à l'énonciation de cette vérité.

- Tu es pardonné tu sais. C'est au vu de tout ce que je t'ai demandé ensuite.

- Ça vaut aussi pour toi et ton porte-clef.

- Porte-clef ? reprit Asahi. Celui que tu emmènes partout Suga ? Il ne vient pas d'une amie de ta mère que tu avais aidé.

Etonnée, elle tourna la tête vers lui avec les yeux écarquillés. Elle savait qu'il avait dû sortir des excuses, mais elle découvrait celle-ci.

- Pas vraiment non. C'est Sei' qui l'a fait en remerciement. Cette fameuse amie est un alibi depuis longtemps.

- Et pour ma défense, je ne connais pas sa mère, s'innocenta-t-elle.

- Ça ne saurait tarder, chuchota Tetsuro juste assez fort pour qu'elle l'entende.

Un certain malaise des conséquences prit le pas sur la gêne qu'elle aurait naturellement ressentie.

- Là je risque aussi bien ma tête que la sienne idiot. Tu as déjà bien vu les réactions de Ichi vendredi.

- Un autre ami ?, intervint Koutaro entre deux bouchées.

Il avait décroché un peu de la discussion depuis que le volley était passé au second plan, mais lui et Keiji écoutaient toujours d'une oreille.

- Non, l'ainé de mes frères. J'étais sensée passer la semaine chez lui avant que Tetsu ne m'embarque. Il n'était clairement pas pour mais par la force des choses on a plus ou moins réussi à changer ses plans.

- Tu as donc deux frères ? demanda Hitoka. Lui et celui qui est encore à Kitagawa.

- En fait... j'en ai quatre. Nyakusan est mon cadet d'un an et Ichi, Haruno et Isai nos ainés de six, quatre et trois ans. Nous sommes cinq enfants.

- Wow, et dire que ma mère à déjà du mal avec nous deux, commenta Shouyou. Au moins elle peut compter sur toi.

Elle pinça ses lèvres, s'évitant de malheureux mots ou de se renfermer totalement. Mais ce changement d'attitude ne passa pas inaperçu et valu une claque bien sentie derrière la tête du central de la part de Tobio, qui pour une fois avait percuté que l'atmosphère c'était dégradée. Mais cela eût au moins le mérite de faire sourire la jeune fille, expirant avant de reprendre sur un air plus détendu qu'elle n'aurait pu l'imaginer.

- Je n'ai pas de mère. On se réparti les tâches entre mes frères, mon père et moi quand il ne travaille pas.

- Et ils te considèrent comme leur princesse en plus, ironisa le capitaine de Nekoma pour changer de sujet, va savoir où ils la voient. Quoiqu'on a eût droit à une démonstration ce midi.

Elle se tourna pour lui lancer un regard curieux, ne comprenant pas à quoi il faisait allusion. Mais l'air gêné de Koushi et les rires d'une partie du groupe changèrent son centre d'attention.

- Il s'est passé quelque chose ?

- Un beau spectacle si tu veux mon avis, poursuivi le chat. Ça ne t'a pas traversé l'esprit de savoir comment tu avais atterri à l'infirmerie ?

- Euh... Tu m'as porté ?

- Pas moi non, ton chevalier servant ici présent. Et comme une princesse. Tu as revisité la belle au bois dormant là.

D'une mimique élégante, il pointa le gris qui essayait vaguement de se cacher derrière son verre d'eau, trahit par les rougeurs du haut de ses oreilles.

- Vu sa position je ne pouvais pas la mettre sur mon dos non plus, on a du improviser, se défendit le gris.

- Elle serrait fort la veste en plus, un vrai chat, rajouta Lev.

Cela acheva d'embarrasser Hatori qui rejoignit son porteur en termes de rougeurs sur les joues. Mais dès l'instants que leurs regards se croisèrent, ils partirent à en rire, se moquant chacun de leur réaction et celle de l'autre alors que Keiji réexpliquait à son capitaine bicolore les classiques Disneys.


***----------------------------------------------------***


Hey hey HEY!! Comment ça va petits aventuriers?

Mi-chill mi-genance, j'aime bien ce mix ^^ J'espère ne pas vous avoir trop perdu dans la famille de Hatori, ça serait un comble alors que je tente de l'expliquer
J'avoue aussi que j'ai dit que Koutaro connaissait pas les Disneys, mais vous, quel est votre favori?

On se revoit dans quelques jours pour la suite! Bon week-end à vous ~ 

Déploiement |Haikyuu FF|Where stories live. Discover now