Chapitre 2

683 45 109
                                    

- Est-ce que ça va ? demanda le jeune homme.

Complètement bloquée sur le fait que quelqu'un l'observait, Hatori n'avait pas regardé la balle qu'elle venait de lancer contre la paroi. Et celle-ci lui rappela sa présence en venant percuter son visage sur le retour. L'envoi n'était pas d'une grande force mais le projectile était loin d'être en mousse et son esprit totalement en pause sur-réagit à l'impact. Elle se retrouva par terre, un peu en étoile de mer, aussi bien sonnée par ce qui lui était arrivé concrètement dessus et l'autre information qui s'était précipité pour l'aider.

- Je... je crois oui, hésita-t-elle en prenant la main tendue que le jeune homme lui avait proposé pour l'aider à se relever. J'étais juste surprise.

- Pardon, je ne voulais pas t'effrayer. Je t'ai entendue depuis l'intérieur alors je me demandais qui faisait rebondir un ballon.

- Ah ! Je suis désolée, je ne voulais pas le voler, enchaina-t-elle précipitamment. Je l'ai trouvé là tout à l'heure et je comptais le ramener au club de volley mais je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu tenter un truc avec. Je voulais le rendre juste après, c'est promis. S'il est abimé je le remplacerais.

- Allons, ria-t-il, ce n'est rien. Le plus important est que tu n'aies rien. C'est déjà gentil d'avoir retrouvé un de nos ballons.

- Tu es dans le club de volley ?

- Oui, en effet. Je suis Sugawara Koushi, en 3ième année et donc membre du club de volley.

- Oh là là, encore pardon, je vais vous rendre ce ballon tout de suite.

Elle pivota la tête dans tout les sens pour rechercher ledit ballon qui avait roulé un peu plus loin le long du mur.

- C'est bon je t'ai dit, lui assura-t-il. Tu le ramèneras avant la reprise. Et tu disais vouloir tenter quelque chose avec ?

- C'est... un truc un peu idiot alors c'est bon, je ne suis pas assez bonne au volley pour y arriver de toute façon.

- Je peux peut-être t'aider alors ? Que cherchais-tu à faire ?

- Je ne voudrais pas déranger un ainé pour si peu.

- Ça ne me dérange pas du tout, au contraire. Voir quelqu'un s'intéressant au volley, ça fait toujours plaisir. C'est pour apprendre ?

Un large sourire se dessina sur ses lèvres, mêlé avec une nouvelle curiosité dans son regard. Elle ne le connaissait pas mais pouvait facilement mettre sa main à couper qu'une expression aussi radieuse avait des effets très communicatifs.

- Eh bien, pas vraiment. En faite, c'est plutôt mon frère qui apprend le volley. Il est fan de la technique de l'un de ses ainés et c'est bientôt son anniversaire alors je voulais essayer de le dessiner dans une position particulière. Mais je n'aime pas vraiment ce que je trouve sur Internet et je ne peux pas non plus lui demander de prendre la pause. J'espérais qu'en testant moi-même j'allais trouver le truc mais j'ai visiblement deux mains droites alors ça ne donne pas grand-chose de potable.

- Je vois... dans ce cas je peux peut-être te guider ? A quel genre de position tu pensais ?

- Le joueur qu'il admire est un passeur alors je me disais qu'une passe de courte en arrière serait sympa, c'est son mouvement favori. Selon lui on y voit une grande partie de la technique du joueur ainsi que sa souplesse. Et c'est un geste qui peut- être si vif, j'aimerais beaucoup réussir à la saisir.

- Dans ce cas..., il se pencha et ramassa la balle toujours au sol, la position devrait se rapprocher de quelque chose comme ça.

Joignant le geste à la parole, il lança le ballon au-dessus de sa tête, attendit qu'il redescende et effectua ledit mouvement. Certes, aucun attaquant n'était là pour venir frapper cette passe, mais elle n'en restait pas moins belle et précise. C'était infiniment mieux que tout ce que la lycéenne avait vu sur Internet. Pas en termes de technique ou de force, mais le ressenti qu'elle avait eu à cet instant dépassait de loin les quelques photos qu'elle avait sélectionnées ou le peu de plans vidéo exploitables. A présent, elle croyait beaucoup plus facilement son frère lorsqu'il disait qu'un match ne se regardait pas, il se vivait. L'action qu'elle venait de voir était dénuée de tout contexte mais elle l'avait sentie. Ce garçon était-il passeur ? Quelles seraient ses mimiques en plein match ? Ses propres perceptions serait-elles différentes si ce geste était répété parmi d'autres joueurs, contre des adversaires ? Que ce ballon venait d'un coéquipier qui l'avait réceptionné de son mieux pour qu'il puisse être transmis de la manière la plus adéquate à leur camarade le mieux placé pour l'expédier directement sur le sol de l'autre côté du filet ? Et dans un gymnase ? Avec les lumières, les spectateurs, leurs cris ?

- Alors ?

Des étoiles encore plein les yeux, il fallut plusieurs secondes pour que l'esprit de la plus jeune regagne son corps.

- Hein ? Tu disais ?

- Je te demandais si ça se rapprochait de ce à quoi tu pensais ?

- Oh ! Oui, c'était même encore mieux que dans mes souvenirs ! La posture était légèrement différente puisque son modèle est plus grand mais cette atmosphère... J'ai pas les mots tellement ça surpasse mon imagination, c'est la référence parfaite. Tu es super doué !

- Eh bien... C'est vrai que je suis surement plus petit que la moyenne des joueurs mais je ne m'attendais pas pour autant à ce que ça te fasse cet effet-là.

- Non vraiment, c'était merveilleux ! S'il te plaît, pourrais-tu le refaire ? J'étais tellement admirative que je n'ai rien noté. Et est-ce que ...

S'interrompant seule dans son élan, elle fit plusieurs pas en arrière avant de piquer un far. Emportée par l'euphorie de ce qu'elle avait vu, elle s'était instinctivement rapprochée de lui et ne s'en était rendue compte qu'au moment où elle avait failli lui prendre les mains. Parler plus de deux minutes avec quelqu'un autre que sa famille était si rare qu'elle retombait directement en enfance.

- Pardon, je me suis emportée ! C'est vrai que personne ne s'intéresse à ce genre de choses. C'est toujours pareil, je dis des futilités dès que je rencontre quelqu'un. Encore heureux que je n'ai pas de présence.

Déploiement |Haikyuu FF|حيث تعيش القصص. اكتشف الآن