Chapitre 32

254 23 19
                                    

L'intervention soudaine de Lev l'avait surpris et Koushi n'était pas le seul à avoir sursauté. Yuu s'était ramassé par terre en loupant sa réception et Tadashi avait bondi à côté de lui. Interrompus en plein match contre Nekoma par l'envie pressante de leur géant, les joueurs avaient décidé de faire simplement quelques échanges par-dessus le filet pour rester chauds. On pouvait facilement dire qu'il était revenu et savait soigner ses arrivées.

La grande majorité du gymnase, si ce n'était tout, regardait à présent vers la porte, grondants de s'être fait stopper dans l'action et curieux de savoir qui était la personne qu'il avait annoncée comme « la copine du capitaine ». Il eut un second choc en voyant se tenir légèrement en retrait une tête qu'il n'aurait jamais imaginé voir ici. Un sac de voyage en main, les cheveux toujours ébouriffés, Hatori regardait son voisin avec des yeux ronds, se demandant surement si ses oreilles n'étaient pas défaillantes. Pour quelqu'un qui ne souhaitait pas rencontrer l'équipe de volley de son école, la voilà qui débarquait dans un gymnase où y était rassemblées pas moins de cinq équipes différentes.

- Seikuu ?, commença le numéro 12 à sa gauche, l'interrompant avant que lui-même ne formule son nom. Mais... que fait-elle ici ?

- Tu la connais ?, demanda Shouyou.

- C'est une fille de ma classe, on a déjà travaillé ensemble avec Tsukki. Je ne savais pas qu'elle était à Tokyo.

- Et elle serait la petite amie du capitaine intrigant ? Woah !

A peine le roux avait fini sa phrase qu'un éclat de rire se fit entendre. De l'autre côté du filet, le concerné de l'affaire était plié en deux, se tenant le ventre tant sa crise était puissante. Secoué de spasmes, la voix cassée par l'émotion, l'expression mourir de rire aurait pris tout son sens. Il s'était immobilisé comme tous les autres à l'entente de l'arrivée de son coéquipier mais était à présent le seul à être dans l'hilarité la plus totale. Et les autres membres de Nekoma ne s'en retrouvaient qu'encore plus confus.

Après trois bonnes minutes à ne plus pouvoir prononcer un mot correctement, il réussit à se redresser, essuyant quelques larmes au coin des yeux. Entre temps, le métisse l'avait rejoint, intrigué de voir le troisième année réagir aussi violement. Celle qu'il avait amené jusqu'ici l'avait suivi aussi, essayant de lui expliquer quelque chose que qu'il ne semblait pas écouter. Il attendait maintenant une réponse du noir, un drôle de sourie s'étant dessiné sur son visage.

- Lev, c'est gentil d'avoir amené Tori ici. Alors ? poursuivit-il en s'intéressant à la jeune fille, Pas trop dur à trouver ?

- Tu parles pour moi ou ton téléphone Testsu? répondit-elle du tac au tac.

Il n'écouta pas la suite. Son cerveau avait dû bloquer en plus du fait d'être un peu loin de la scène. Visiblement quelque chose lui avait échappé. Elle savait pourtant qu'il allait en camp contre Nekoma et qu'ils avaient même déjà joués contre eux à Karasuno. Et quand bien même il ne lui avait jamais posé la question, elle aurait pu lui dire qu'elle connaissait leur capitaine. Et ce n'était visiblement pas juste de simples connaissances en dehors de tout ce qu'avait pu laisser penser l'annonce fracassante du russe. Il voyait bien dans leurs attitudes que les deux se fréquentaient depuis quelques années. Assez pour qu'ils se soient donnés des diminutifs de leurs prénoms en tout cas. Et la facilité avec laquelle elle répondait aux petits pics du plus grand montrait bien qu'elle était parfaitement à l'aise avec lui. Et à aucun moment non plus elle n'avait parlé de rejoindre le camp d'entrainement. Il savait bien qu'ils seraient tous les deux à Tokyo à la même période mais la ville était suffisamment grande et lui occupé pour qu'ils ne se voient pas. Il devait y avoir de nombreux clubs scolaires qui se regroupaient aussi pendant les vacances pour s'entrainer. C'était un drôle de hasard qu'elle atterrisse ici alors qu'elle lui avait dit aller voir son frère ainé. Ou il avait mal compris et elle accompagnait son cadet et l'équipe de Kitagawa ici ? Connaissaient-ils du monde ? Et pourquoi serait-elle ici si elle était avec son ancienne école alors qu'ils devaient avoir des manageurs et qu'elle n'y était même plus ? C'était le genre de questions qui fusaient dans son esprit et auxquelles il ne pouvait pas apporter de réponse sans demander directement à leur cause.

Mais pour l'heure elle était au proie des chats et s'emblait assez bien s'en sortir. Le match Ubugawa-Shinzen avait assez rapidement repris et seuls certains de Fukurodani s'intéressaient encore à leur terrain. Koutaro se retenait d'ailleurs de se joindre aux discussions, curieux de toute nouvelle personne ayant un lien avec le volley.

Le passeur remarqua du coin de l'œil que Daichi s'approchait du filet pour faire remarquer leur présence. Il décida d'ailleurs d'en faire de même, en dehors de la zone de jeu, espérant obtenir quelques clefs de compréhension voire même discuter avec Hatori sans que les personnes autours ne trouvent bizarre que lui la connaisse. Il avait le contact facile mais quelque chose lui soufflait qu'elle aurait plus de liens avec les chats de Tokyo pendant cette semaine qu'avec les corbeaux de Karasuno.

- Oï ! s'annonça le numéro un. Si vous pouviez remettre cet échange à plus tard on pourrait continuer le set, non ?

- Ne soit pas si impatient, lui répondit Tetsuro. Laisse-moi au moins introduire la nouvelle manageuse de Nekoma pour ce camp à l'équipe.

- Hein ? réagirent en même temps les joueurs en rouge ainsi que le capitaine et numéro 2 des noirs.

- Tu aurais pu commencer par-là Tetsu, fit remarquer la première année.

- Ou tu aurais pu t'annoncer toi-même, répliqua-t-il.

- Si j'avais trouvé du premier coup votre gymnase, on en revient là.

Elle soupira puis reprit un ton plus sérieux et solennel.

- Capitaines de Karasuno, joueurs de Nekoma, ravie de vous rencontrer. Je suis Seikuu Hatori, en seconde à Karasuno et Tetsuro m'a proposé d'être la manageuse officieuse de Nekoma pendant cette semaine. Je n'ai jamais fait ça alors je m'en remets à vous, finit-elle en s'inclinant.

- Présentations faites, on va pouvoir reprendre si c'est ce que le capitaine souhaite, ironisa son homonyme. Tori, tu peux aller sur notre banc ou avec ceux de ton école, je te ferais le tour du proprio plus tard.

Koushi eût à peine le temps de penser son idée que sa bouche s'ouvrait déjà.

- Je peux m'en occuper, se proposa immédiatement le passeur, presque surpris lui-même de ce réflexe. Je ne rentrerais pas sur le terrain et même si nous ne connaissons pas bien l'endroit je devrais au moins pouvoir lui expliquer quelques bases du poste de manageur en lui faisant faire un tour.

- Vraiment ? s'étonna Daichi.

- Bien-sûr. Kageyama a besoin de jouer au maximum vu ce qu'il cherche à faire. Et ça ne sera pas long, on économisera du temps pour la suite.

Ses arguments étaient plutôt mauvais mais il s'était fichu sans réfléchir dans cette position, il n'était pas étonné de rien sortir de correct.

- J'ai rien à en dire, apposa le blockeur ébène. Tori ?

- Ça.. me vas, hésita-t-elle un instant pour une raison obscure. Je te remercie de me donner de ton temps S... si vraiment cela ne te dérange pas.

- Aucunement, assura-t-il. Reprenez le match et laisse tes affaires ici Seikuu, Kuroo t'indiquera la suite ce soir je pense.

- A toute à l'heure les oiseaux ! lança ce dernier en retournant vers ses joueurs pour annoncer la fin de la pause.

- Merci Suga, clotura le numéro un, les laissant s'éloigner.


***----------------------------------------------------***


Hello à vous petits aventuriers!

J'ai remarqué seulement hier que le chapitre 30 avait été posté. Ça veut dire qu'il en reste moins de 100 et que déjà je suis allé jusque là! J'aurais dit ça à la personne que j'étais qui a écrit cette histoire il y a 2 ans, je ne me serais pas cru XD
J'espère que je pourrais toujours garder le rythme et que rien ne m'empêchera de publier les chapitres au bon temps et que vous apprécierez toujours de les lire ^^

Bon weekend à tous et profitez du soleil ~

Déploiement |Haikyuu FF|Where stories live. Discover now