Chapitre 23

336 27 12
                                    

- Tori ! Papa veut te parler, cria une voix dans la maison.

- J'arrive.

Elle nota rapidement où elle en était dans ses calculs et sorti de sa chambre, se dirigeant vers les escaliers. Arrivée au bas de ceux-ci, elle rejoignit le salon où l'attendait son frère avec le téléphone en main. Elle lui adressa un rapide signe de tête et porta le combiné à son oreille pour répondre en s'isolant dans la cuisine.

- Allo ?

- Hatori, comment-vas-tu ?

- Bien, merci. Et toi ? Comment se passe le travail ?

- Je fais aller. Avec l'approche de l'été on rentre dans un saison tournante mais elle s'annonce plutôt bien. Les fournisseurs ont de bonnes marchandises et il y a déjà des réservations. Mais je ne t'appelais pas pour ça. Où en es-tu dans tes révisions ? Les examens commencent la semaine prochaine.

- Je suis dans les temps. Je faisais quelques exercices de maths dont les formules pourraient tomber.

- Très bien mais demande quand même à Isai de te les faire reciter, avec ton vocabulaire. Ça le rassurera et tu mettras toute les chances de ton côté.

Le conseil était plein de bonnes intentions mais même sans avoir à le lui demander elle était sûre que son ainé de trois ans allait spontanément lui proposer son aide et refuser toute réponse négative. Elle avait déjà du ruser pour qu'il ne surveille pas chacun de ses cours par-dessus son épaule le week-end dernier. Il était en première année à la fac de Sendai mais trouvait encore du temps pour surveiller les devoirs des deux plus jeunes. Pire qu'un prof, il était d'un sérieux exemplaire mais aussi beaucoup trop perfectionniste et tatillon dans le domaine scolaire. Il avait de bonnes méthodes de travail mais pouvait paniquer au moindre accro et se reposait sur des stats et des tableaux de probabilités comme des totems. Faire des sessions de révisions avec lui était donc quitte ou double : soit tout rentrait rapidement et ça se passait bien, soit il s'acharnait sur le problème et devenait insupportable tant son stress était évident. Mais pour rassurer son père, elle répondit tout de même à l'affirmative.

- S'il a du temps je lui demanderais oui. Mais ça veut dire que tu ne rentres pas alors ?

- Malheureusement non, mon patron souhaite que j'aille voir une exploitation sur Hokkaido. J'espérais que je pourrais rentrer mercredi prochain mais tu auras déjà fini tes examens. Je compte sur toi pour bien travailler jusque-là. Ne te laisse pas distraire demain.

- Ne t'inquiète pas je ferais en sorte que tout se passe bien.

- Très bien, dans ce cas bonne soirée ma chérie. Bonsoir aussi à tes frères, on se voit la semaine prochaine.

Il raccrocha sans attendre de réponse mais elle ne s'en offusqua pas. Son père était comme ça, rarement présent et voulant être le plus concit possible au téléphone pour ne pas perturber ses enfants. C'était comme ça depuis toujours pour elle alors elle ne se sentait pas particulièrement vexée. Et puis elle avait sa fratrie. Cadet ou ainés, ils veillaient sur elle. Beaucoup trop d'ailleurs, ce n'était pas au programme. Si elle voulait avoir des arguments solides quant au faite qu'elle pouvait se débrouiller seule mieux valait qu'elle ait de bons résultats par ses propres moyens.

Elle reposa l'appareil sur son socle et regagna sa chambre après avoir transmis les derniers mots de son paternel à Nyakusan, en train lui aussi d'étudier mais dans le salon. Ils s'étaient mit d'accord sur cette répartition des lieux de travail il y a déjà quelques années, leur chambre commune ne possédant qu'un seul bureau. La priorité de ce dernier allait à celui qui avait des examens ou de gros devoirs. En dehors de ça, c'était souvent Hatori qui l'avait, le collégien argumentant sur le faite qu'elle était plus âgée et donc que ses cours étaient naturellement plus compliqués. Un endroit plus calme lui correspondait donc mieux. Elle ne s'en plaignait pas vraiment, cela lui permettait d'étaler ses feuilles et profiter d'avoir la pièce pour elle pour mettre de la musique si elle dessinait pendant ou après.

De nouveau assise sur sa chaise, elle jeta un coup d'œil à son portable et y aperçu la réception de deux messages. Le plus ancien venait de son ainé, comme s'il avait entendu qu'on parlait de lui. Un texte bref, disant simplement que ce soir il ne rentrerait pas suffisamment tôt pour qu'il travaille avec elle et qu'il restait avec Haruno. ll lui recommandait tout de même de ne pas se coucher trop tard, d'éviter les écrans et de bien relire son vocabulaire d'anglais.

« Tu dis ça plus pour toi que pour moi en vrai. » pensa-t-elle en souriant.

Le second était de Koushi et était beaucoup plus conséquent. Il lui avait dit le midi même que leurs coach et professeur leur avait organisé un match d'entrainement ce soir et elle lui avait demandé de la tenir au courant. Les premières lignes étaient un grossier résumé du match, les belles actions de chacun et les points à améliorer. La jeune fille cherchait parfois un peu dans sa mémoire pour associer un visage ou uns silhouette à l'un des noms qu'elle lisait. Elle n'avait vu les joueurs que de loin et se basait beaucoup sur les descriptions qu'en avait fait le gris surtout. Il raconta un peu plus loin les réactions de leur apprentie manageur qui avait une forte tendance à sur-exagérer les situations. Kiyoko avait finalement jeté son dévolu sur une certaine Yachi Hitoka qui était en seconde cinq, l'autre classe préparatoire. La brune ne voyait absolument pas à quoi elle ressemblait mais elle avait de bonnes chances d'être prise à la succession selon le terminal. Ce dernier n'avait pas renouvelé sa proposition depuis la semaine dernière et savoir que quelqu'un était à l'essai la rassurait. Au moins n'aurait-elle pas la surprise de voir un jour la beauté fatale de troisième année passer par les couloirs des premières années pour venir lui demander si elle était intéressée. Pour le moment elle se contentait de demander des détails sur l'entrainement de ce soir.

« A vous de corriger ça pour la prochaine fois oui, au moins avant votre visite à Tokyo. Et comment a réagi la nouvelle manageuse en voyant la courte bizarre de Kageyama et Hinata ? Surprise ? Admiration ? Et l'équipe adverse ? »

Elle eut le temps de retourner à ses calculs quelques minutes en attendant la réponse.

« C'est bien prévu, oui. Un mélange de ça je pense, cette attaque laisse souvent sans voix la première fois qu'on la voit. De même pour nos adversaires. Mais ils se sont repris après. Je ne sais pas encore si Yachi va réellement devenir notre seconde manageuse mais elle s'entend bien avec l'équipe une fois passé sa peur première de Asahi. Tanaka et Nishinoya souhaitent vraiment qu'elle le devienne en tout cas mais leurs raisons sont particulières, comme d'habitude ^^' Ceux avec lesquels elle s'entend le mieux sont Hinata et Kageyama. Je l'ai vu leur poser des questions et elle les aide dans leurs révisions aussi. Si elle reste elle les accompagnera pour les prochaines années et ça peut les aider à éviter les rattrapages. »

« Puisqu'ils veulent aller à Tokyo, ils n'ont pas le choix. Tsukishima doit être content qu'ils aient un autre professeur et ils ont une récompense s'ils réussissent. Je vais y retourner de mon côté, je n'ai pas non plus envie de retourner au lycée pendant le week-end. Bonne soirée Suga-sen', travailles bien et bonne nuit ; ) »

« Espérons que leurs efforts payeront. Je vais faire de même une fois rentré. Bonne soirée à toi aussi, courage et dors bien Sei' ~w~ »

***----------------------------------------------------***

Bonsoir petits aventuriers!

C'est plus tard que d'habitude, j'avoue que j'ai oublié avant ^^' Mais le voici!

Un peu plus de la vie de famille de Hatori, j'espère que cela vous intéresse. Je trouve important de voir les relations des personnages avec leurs propres parents, frères et soeurs, autres...
Je me demande encore si quand j'écris des sms c'est la bonne méthode, si c'est distinctif. J'espère que oui, je ne vois pas trop comment changer.

Bonne soirée à tous ~3~

Déploiement |Haikyuu FF|Where stories live. Discover now