Chapitre 29

270 24 12
                                    

Il était passé voir son aînée en coup de vent et voilà qu'il était en train de mettre la table pour les invités de celle-ci.

On pouvait lui dire souvent qu'il était sournois mais ce n'était rien comparé à sa soeur. Cette dernière lui avait emprunté un câble la dernière fois qu'elle était passée les voir à la maison familiale et n'avait jamais trouvé le moment pour venir le lui rendre. Il avait dû se déplacer la veille de son camp pour récupérer ledit câble et bien sûr l'emprunteuse n'avait aucune idée de là où elle l'avait posé la dernière fois. Il avait donc du retourner tout l'appartement, suivant des indications plus que floues et rangeant un peu au passage. Le bordel de sa chambre n'était rien comparé aux choses qu'il avait retrouvé de çà et là. C'est en dénichant une chaussette dans l'un des tiroir de la cuisine que lui fut attribuée la mission d'aider dans la préparation du repas. Aussi inorganisée qu'était la propriétaire des lieux, il fallait quand même reconnaître qu'elle savait cuisiner et que ces instructions en la matière étaient claires. Quelques assaisonnements plus tard, le temps pressait et une pile d'assiettes fut remis au plus jeune alors que la plus grande filait à la douche. On sonna à la porte alors qu'elle n'en n'était pas encore sortie.


- Tu t'en charge petit frère s'il te plaît, hurla-t-on depuis la salle de bain. Je suis occupée et ça te fera une pause dans le rangement.

- Et j'en profite pour me barrer aussi, répondit-il sarcastiquement en se dirigeant vers l'entrée. Tu me rachèteras un câble.

Il ne regarda même pas par le judas et ouvrit la porte avec sa délicatesse caractéristique. Le battant lui révéla un duo mixte qu'il n'aurait pas pensé voir là.

- Tetsu?! réagit la fille.

- Tori?! s'étonna-t-il à son tour.

- Surprise! S'écria Ichihiko. Comment ça va depuis le temps petit bonhomme?, demanda-t-il en ébouriffant les cheveux de l'autre. Emiko a bien réussi à te faire venir sans se cramer alors. Elle est où d'ailleurs celle-là, j'ai perdu une chaussette la dernière fois et j'aimerais bien la récupérer.

- Accrochée sur le frigo, elle attend sa copine, répondit-il négligemment en les invitant à entrer.

- Super merci. Je vous laisse à vos retrouvailles, je vais la chercher et déloger l'autre de la douche.

Il s'éloigna sans plus de mots après avoir laissé ses chaussures dans l'entrée, révélant le dépareillage de ses pieds. Les deux cadets le fixèrent un instant avant de se reporter mutuellement attention.

- Pour une surprise, commenta Tetsuro. Qu'est-ce qu'un petit oiseau de campagne fait à la capitale? Passée voir le grand frère pour les vacances.

- Et toi alors? Venu chercher quelque chose chez la tienne? Ou tu es revenu sur tes principes et te l'infliges tous les jours.

- Rêve pas, je suis un chat solitaire. Tu n'as pas oublié ça depuis le temps quand même.

- C'est toi qui ne viens plus je te rappelle, trop occupé ici.

- Les dures lois du lycée, tu viens à peine de commencer, pas sûr que tu comprennes, avança-t-il sournoisement.

- Détrompe-toi, je découvre sans cesse de nouvelles choses et je compte bien en profiter.

Depuis le temps qu'il attendait qu'elle dise quelque chose comme ça, ça ne pouvait présager d'une bonne soirée de retrouvailles. Et il était ravi de constater que sa verve avec lui n'avait pas été affectée par le temps et la distance.

- Ah ouais? Petit oiseau a déployé ses ailes maintenant. Et tu vas me dire que tu as brisé la tradition, changé de prénom et que tu n'as pas fini à Karasuno en signe de rébellion. Contrairement à toute ta famille avant toi.

Déploiement |Haikyuu FF|Where stories live. Discover now