Chapitre 16

335 29 8
                                    

De son côté, le "petit oiseau" avait reprit son chemin vers les gradins supérieurs. Elle avait dit à son frère qu'elle le retrouverait sur place dès qu'elle aurait récupéré sa commande mais cette petite entrevue la faisait arriver encore plus tard. Espérons qu'elle le repère rapidement et avant le début du match Karasuno - Aoba Johsai. Elle avait dit à Koushi qu'elle serait là, initialement contre son gré, mais elle comptait bien profiter du spectacle et peut-être faire quelques croquis aussi.

- Tori! Ici! appela son cadet lorsqu'elle franchi l'embrasure de la porte.

Placé en bordure de couloir, elle tomba rapidement dessus alors qu'il agitait son bras au-dessus de sa tête.

- Tu n'as pas trop attendu? demanda-t-elle en arrivant à sa hauteur.

- Non ça va mais toi, tu as mis plus de temps que prévu. Tu t'es perdue?

- Non, j'ai juste vu d'anciens élèves de Kitagawa.

- Qui ça? Ils t'ont dit quoi?

Voilà pourquoi elle ne voulait pas rentrer dans le sujet. C'était instinctif chez ses frères de s'inquiéter de toutes ses rencontres, la cause de sa mise à l'écart de ses camarades de collège. Alors dire qu'elle en avait vu était d'autant plus suspicieux pour Nyakusan. Quant au faite que ce soit Tooru et Hajime, mieux valait qu'il ne le sache pas. Même s'il admirait le passeur, il était aussi au faite de ses rapports avec la gente féminin et il risquerait de lui en parler une bonne partie du match.

- D'anciens camarades, je n'ai plus leurs noms. Ils m'ont juste demandé ce que je faisais là et j'ai répondu que je regardais et supportait les équipes avec toi. Tu n'as pas à t'inquiéter et on en a déjà parlé.

- Mouais mais tu ne peux pas nous reprocher de nous en faire pour notre sœur, Ichi me tuerais si tu faisais de mauvaises rencontres.

- Et je peux gérer une situation comme ça ou demander de l'aide si besoin, je suis assez grande pour évaluer ça. En plus il est à Tokyo, qu'est-ce qu'il vient à mettre son nez dans mes affaires. Tu n'es pas son observateur sur place non plus.

- Je sais bien mais c'est la première année où tu es seule dans ton école. Le nombre de fois où il nous l'a rabâché, c'est difficile de s'en défaire. Promis, je ferais des efforts mais dans ce cas dit lui de nous lâcher un peu, je ne suis pas le seul à en avoir marre.

Elle soupira.

- Je lui dirais oui, s'il me laisse en placer une au téléphone la prochaine fois. Ah, ça va commencer.

Ils interrompirent leur discussion et leur attention fut toute tournée vers ce qui allait se dérouler en contre-bas. Hatori essaya de repérer les quelques joueurs qu'elle connaissait et tomba rapidement sur Kei. Difficile de le louper, il dépassait tout les autres. Tadashi était juste à côté de lui et ils discutaient avant que le plus petit rejoigne la zone des remplaçants. Elle se senti un peu déçue pour lui qu'il ne soit pas sur le terrain avec son ami mais recentra son regard sur le cours. Tobio s'y trouvait, fier et en position, séparé de Tooru par le filet. Le châtain adressa quelques mots à son cadet et elle put facilement deviner que ce n'était pas des encouragement au vu que de l'expression quelque peu moqueuse qu'il affichait. Elle espérait cependant que cela n'atteindrait pas le passeur de Karasuno. S'il se laissait influencer par ça, il y avait de fortes chances pour qu'il reprenne ses travers du collège, roi tyrannique du terrain. Non seulement ça mettrait en péril l'équilibre de l'équipe mais Nyakusan attendait impatiemment de voir le nouveau Kageyama Tobio dont certains commençaient à parler à Kitagawa. Elle ne l'avait jamais vu jouer cette année mais selon les dires de Koushi, cette évolution ne faisait que le rendre encore plus talentueux.

La première année percuta d'ailleurs que si c'était son ancien camarade de collège qui était sur le parquet, c'était que le gris se trouvait avec les remplaçants. Elle ne mit pas longtemps à le distinguer, seul troisième année dans le carré mais surement l'un de ceux qui semblait le plus prêt à hurler des encouragements de tout ses poumons. Elle eût un second pincement au cœur mais le chassa en estimant qu'il ne souhaiterait pas que l'on s'apitoie sur son sort. Mieux valait retenir qu'il était à fond derrière ses coéquipiers, leur donnant motivation et conseils.

Le coup d'envoi fut donné et la rencontre débuta sur les chapeaux de roue. Un face à face entre passeurs émergea rapidement, alimenté par les regards que les deux garçons se lançaient. Quand l'un tentait un mouvement, c'était non seulement une provocation ouverte à l'autre mais aussi un moyen de démontrer leurs capacités respectives qui avaient nettement progressées en trois ans. Les autres joueurs n'étaient pas en reste non plus, alternant réceptions en force ou en souplesse et attaques vives ou puissantes.

Mais rapidement, la pression monta d'un cran. La « courte bizarre », qui était l'une des armes majeure des corbeaux, se vit contrecarré. Elle avait une nouvelle fois surprise une grande partie du public. La jeune fille avait bien imaginé la chose mais ce n'était rien en comparaison de cette exécution impossible que les deux adolescents avaient réussis à mettre en place. Le ballon circulait à une vitesse folle et arrivait avec une précision prodigieuse au niveau de la paume du roux. Elle avait même cru avoir fermé les yeux un instant tant l'action se passa vite et elle n'était même pas la seule puisqu'elle avait été prévenu que Shouyou lui-même ne regardait pas la balle.

- Wow, commenta son frère à ses côtés. Je connais pas ce gars, mais il est sacrement rapide pour réussir à frapper les passes de Kageyama-senpai. C'est quoi son nom ?

- Hinata Shouyou je crois, en première année. De ce que j'ai entendu, c'est le seul avec qui cette attaque est possible, du à ses réflexes quasi-instantanés.

- A peine le temps de cligner des yeux tu veux dire. Je ne pensais pas voir quelqu'un réussir à toucher les passes ultra-rapide du roi.

- Il ne fait pas exprès, il ne regarde même pas le ballon.

- Pardon ?, s'exclama-t-il en se tournant furieusement vers sa sœur. Tu rigoles, c'est impossible.

- Et pourtant il le fait. Kageyama fait tout pour que le ballon lui arrive dans la main au bon moment. C'est une passe millimétrée qu'il lui fait, décidant de tout le futur du mouvement.

Elle ne faisait que répéter ce que qu'on lui avait dit sur eux, alors qu'elle avait eu la même réaction de que cadet. Et encore maintenant, elle avait du mal à y croire.

- Eh bien, soupira-t-il en reportant ses yeux sur les joueurs, si on m'avait dit que le roi pouvait faire de telles passes, je ne l'aurais pas cru. Il a un talent fou pour le volley mais s'adapter aux autres de base c'est pas son fort alors à ce point... Il faut que je m'entraine encore pour atteindre son niveau ou celui de Oikawa-senpai. D'ailleurs, ils ont un signe pour annoncer ça ?

- Surement et tu le trouveras certainement avant moi.

Et visiblement, le capitaine de Seijo l'avait déjà deviné. Et de son côté, il mettait tout en œuvre pour que ses propres attaquants puissent déployer leur potenciel. Ses services étaient toujours aussi monstrueux de précision et seul Yuu parvenait à les réceptionner sans se trouver en grande difficulté. Ryûnosuke eût beaucoup de mal à en faire autant et ses échecs permirent non seulement aux blancs et turquoise de prendre des points facilement mais influença grandement sur le moral du chauve. Il finit tout de même par se reprendre à coup de grandes claques lors du second temps mort. Mais les noirs avaient maintenant utilisé les leurs et leur coach semblait chercher comment intervenir sur le jeu qui évoluait bien mal pour eux.

Tobio semblait perdre de plus en plus son calme et ses coéquipiers essayaient tant bien que mal de suivre son rythme ou rattraper ses erreurs de précipitation. Dans l'état actuel, bien qu'il ait une précision et des capacités de passeur que n'avait pas Tooru, c'était ce dernier qui maitrisait le jeu, véritable chef d'orchestre du match.
Et alors que rien ne semblait pouvoir freiner la descente de la qualité de jeu de Karasuno, un changement de joueur fut annoncé.

Déploiement |Haikyuu FF|Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang