Chapitre 49

225 21 23
                                    

- Oui... je ferais bien attention et je te préviendrai... oui... oui Ichi... Ils m'attendent. Merci et à la prochaine oui., soupira Hatori en raccrochant au nez de son ainé qui pouvait revenir à tout instant sur sa décision.


Lorsque Takeda-sensei lui avait proposé de la ramener avec eux, elle avait hésité. D'abord parce qu'elle ne voulait pas paraitre comme une opportuniste mais surtout car elle ne se sentait pas vraiment légitime. Elle n'avait pas vraiment aidé Karasuno pendant ce camp, étant attitrée à Nekoma et elle ne voulait pas non plus que ce soit en vu d'une quelconque obligation professionnelle pour l'adulte. Mais il l'avait rapidement rassuré, disant que ça leur faisait plaisir et peut-être même que ça ferait plaisir à certains joueurs. A l'entente de ces mots elle avait immédiatement pensé à Koushi. Il était la personne dont elle était le plus proche et il aurait bien pu souffler l'idée à l'enseignant.

Si toute forme de pistonnage n'était pas vraiment dans ses goûts, l'idée ne lui déplaisait pas vraiment, étant une marque de plus qu'il ne lui en voulait pas.

Elle avait donc accepté sous réserve que son frère ne fasse pas une crise et s'était éloignée pour que les autres n'entendent pas trop les éclats de voix au moment de son argumentaire. Elle avait commencé et insisté en disant qu c'était une idée de son professeur et que ça leur économiserait le voyage du retour tout comme il n'aurait pas à quitter le travail plus tôt pour venir la chercher. En soit une belle liste d'avantages et il n'avait rien trouvé à y redire sur la théorie. Il l'avait évidemment gratifiée de recommandations, tout grand frère protecteur qu'il était, et celles-ci avaient été interrompues au moment où elle avait entendu quelqu'un l'appelant. Elle avait donc trouvé le bon moyen pour écourter ce moment et avait mit fin à l'appel en tournant la tête vers la voix.

A présent elle se dirigeait vers son ami d'enfance, en compagnie du gris, et ses pensées filant à toute allure. Avaient-ils discuté ? Tetsuro avait-il encore dit des choses qui allaient mettre Koushi dans un mauvais jour? Ou était-ce pour connaitre leurs stratégies de volley, le plus petit étant tout de même vice-capitaine. Que souhait-il lui donner ? Devait-elle se méfier ? Elle n'avait pu vu d'insectes, se pourrait-il qu'il en ai trouvé et cherche encore à lui faire peur avec quand bien même elle ne les craignait pas ?


Mais visiblement cela ne concernait pas que lui puisque les autres joueurs des chats commençaient à se rassembler autour de l'ébène.

Allaient-ils lui faire passer un test pour savoir si elle avait bien retenu leurs noms, postes, points forts, combinaisons ? Et si c'était finalement pour dire qu'elle n'avait pas été très utile ? Ils semblaient tous si sérieux, excepté Lev qui ne semblait être retenu d'ouvrir la bouche que par l'aura menaçante de Moritsuke et Kenma fidèle à lui-même.

C'est donc très incertaine qu'elle rejoint le petit groupe, parée à tout éventualité face au sourire ravi, et donc provocateur-sadique, du capitaine, le gris toujours à ses côtés et tout aussi perdu.


- Oui ? entama-t-elle. Quel est ton « truc » ?

- Avant nous avons quand même une petite question pour toi, railla le terminal.


« Evidement » pensa-t-elle.


- Je t'écoute.

- Ce que tu retiens de ce camp ? Une seule chose.


Elle ne su quoi dire sur le coup. Mille réponses lui venaient, les autres après les autres et toutes égales. Elle avait passé du temps avec lui, après deux ans de silence. Il avait changé, il lui avait manqué, elle l'avait retrouvé et avait passé une semaine merveilleuse avec lui. Toujours aussi provocateur, ironique mais aussi attentionné et passionné, comme celui qu'elle connaissait depuis si longtemps.

Déploiement |Haikyuu FF|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant