Chapitre 114

128 12 23
                                    

Des applaudissements, des éclats de voix, le crissement des semelles sur le revêtement, les impacts de balle dans la paume ou sur le sol. L’odeur des bombes de froid, celle des maillots propres, celle de la sueur ou le goût des compotes énergisantes. Les spots qui ne laissent aucune zone d’ombre, éblouissent ceux qui regardent en haut, les LEDs des panneaux d’affichages, la régularité des marquages au sol et toutes ces couleurs qui venaient parer le paysage sportif sous ses yeux.
Toutes ces sensations, c’étaient peut-être la dernière fois qu’il pourrait les avoir et les ressentir en entrant ici, par la porte des joueurs. D’ici quelques heures, l’une des deux équipes verrait ses membres prendre le chemin inverse et laisser dernière tout ces stimuli, jusqu’à l’année prochaine pour les plus jeunes, une dernière fois pour leurs ainés.


- Tetsu, tu rêves là, c’est fini la nuit.


D’un bon coup dans les côtes, Hatori venait de le tirer de ses pensées, avec toute la délicatesse qu’il lui avait transmis. Encore à ses côtés avant le début de la rencontre, elle discutait joyeusement avec Lev et Moritsuke avant de venir l’interpeler.


- Je te signal que j’ai besoin de mon corps en parfaite condition là, ne commence pas à l’abimer.

- C’est pas avec ça que je vais l’abimer, riposta-t-elle. Et on dit que la douleur ancre les souvenirs, ce n’était pas là-dedans que tu étais perdu ?


Touché, elle avait vu juste. Il lui répondit par son habituel sourire taquin, un peu plus crispé qu’à l’ordinaire et elle sembla comprendre le message, changeant un peu le sujet.


- Je commencerais côté Karasuno aujourd’hui, pour égaliser par rapport à hier. Le second set sera avec vous. Pour le troisième on verra.

- Vas où tu veux, ça ne changera pas le score qu’il y aura. Ne te met pas la pression pour ça.

- Je sais. Je sais aussi que vous attendez ce match depuis longtemps. Moi aussi. Mais j’aime pas me retrouver à choisir entre deux équipes.

- On ne te demande pas de le faire, on n’est pas comparables là-dessus. Te fais pas de mouron maintenant, on comptera sur toi pour consoler les perdants. Quoi que tu souhaites en penser, il y en aura un.


Des voix s’éveillèrent un peu plus dans l’espace central, clôturant leur discussion par un échange de regard. Une dernière fois, elle lui tendit sa paume pour qu’il vienne la frapper de la sienne, avant qu’elle ne prenne la direction des gradins.


Ces moments ne dataient que de quelques minutes, vingt tout au plus, mais il lui semblait déjà qu’une éternité était passée. Il fallait dire que les corbeaux avaient commencé fort, éveillant une bonne fois pour toutes et d’un coup sec leurs consciences angoissées. Et si eux avaient bien essayé d’anticiper l’évolution croissante de leurs adversaires, il semblait tout de même qu’ils pouvaient encore les surprendre malgré ces heures passées ensemble. Si le block de zone était temporairement mis sur le côté, ils devaient maintenant trouver une parade à ce libéro qui s’était improvisé passeur. Avec l’espoir que ce ne soit pas récurant et de l’ordre du coup de chance.

Mais le concernant plus particulièrement, c’était un autre joueur qui avait son attention. Il aurait pu se plaire à faire comme Koutaro et l’appeler son « disciple », mais il préférait autant continuer de lui donner quelques conseils sur le terrain. Ce n’était pas au goût de tout le monde, mais il n’y pouvait rien, il avait passé un peu trop de temps avec cette taciturne perche.

Kei était de ces joueurs qui se voulaient discrets, mais pouvaient faire grand bruit. Ceux qui pouvaient énerver en quelques mots, mais aussi des plus plaisant à embêter. Entre matchs et entrainements, il l’avait vu et fait passer par tout types d’expression. De la fatigue la plus pure à l’irritation péniblement masquée en passant la l’ironique sourire du vainqueur. Et pour obtenir un si bel échantillon, il avait du jouer un peu. Ainsi que compter sur la chance et celle du blond. Tadashi qu’il avait d’abord vu comme un froussard qui lui collait aux basques s’était émancipé, était même passé légèrement devant à un moment. Tetsuro n’avait pas toute l’histoire et n’avait pas tant chercher à l’avoir. Mais les quelques rares esquisses de confiance dans les orbes dorées du première année n’avaient pas de prix.


《Premier service gagnant pour le lycée Karasuno, tonnèrent les présentateurs dans leurs hauts parleurs.》


Il avait un peu de mal à la faire passer celle-là, ne pas réussir à recevoir un service faisait rarement du bien au moral. Mais c’était surtout le fait d’avoir sous-estimé encore un peu le vert. Ce n’était pourtant pas comme si le blond ne l’avait pas averti.


« Ça t’apprendra un peu. » Il pouvait presque entendre Hatori le narguer, n’ayant cessé de lui répéter qu’ils avaient tous énormément progressés.


Le second service ne fit pas autant mouche, mais si l’un frappait et attaquait, l’autre était la riposte et la plus claquante des défenses.


« Et là, elles étaient bien positionnées tes mains »


Ce bâchage pur et dur était un peu sa faute, Moritsuke le lui faisait comprendre. Mais voir les deux amis d’enfance se féliciter en un high five atténuait un peu. C’était pour ce type de volley qu’il se battait. Celui où même les amis de longue date pouvaient être rivaux et pourtant partager le goût d’une victoire, du même côté du filet ou non. Et s’il les détestait un peu beaucoup de leur mettre le point, il se ferait une joie d’en reclaquer deux dans leur terrain, histoire de pousser Kei à recommencer.


- Tsukki, ces derniers temps, comment trouves-tu le volley ?


La question était un peu bête en plein milieu d’un match, mais c’était aussi celle qui annoncerait une suite en apothéose. Il senti le regard étonné du joueur se poser un peu plus longtemps sur lui, ses méninges tourner dans un autre sens alors que lui affichait un sourire serein.


- Disons que grâce à toi… de rares fois, il m’arrive d’y prendre du plaisir.


Il avait un peu butté sur la réponse, mais ses yeux étaient clairs et francs, il n’aurait pas demandé mieux.
Cela n’avait duré que quelques secondes, le temps de récupérer un ballon pour le prochain échange, mais ça lui avait suffit. Oui, définitivement, il appréciait beaucoup ce qu’était devenu le numéro onze des corbeaux. Et n’en n’était que plus ravi pour lui et la suite du match.


***----------------------------------------------------***


Bonjouuuuuur à vous petits aventuriers!

Si on devait parler de ship purement dans Haikyuu, sur le podium, on retrouve évidemment le OiKage et le BokuAka mais aussi le KuroTsukki. C'est un ship que j'aime énormément surtout depuis l'arc du camp d'été ^^ je n'ai toujours pas eu l'inspiration nécessaire pour en faire au moins un os mais je ne perds pas l'espoir ^^
Alors c'est vrai que je ne fais que des allusions dans cette histoire, mais on peut bien se faire plaisir de temps en temps ;)
C'est quoi votre top 3 des ships vous? ( purement dans haikyu parce que sinon vous savez très bien que mon numéro 1 c'est le KouTori ;))

On se revoit dans quelques jours, la suite d'un match palpitant! Bon week-end à tous !!

Déploiement |Haikyuu FF|Where stories live. Discover now