Chapitre 35

251 24 23
                                    

- Qu'est ce que je peux faire pour toi ? demanda Koushi de but en blanc.

- Tu l'as déjà fait puisque tu t'es occupé de Tori tout à l'heure, c'était sympa de ta part.

- Ça ne me dérangeait pas et vous pouviez continuer le match comme ça.

- Et que lui as-tu montré ? De quoi avez-vous parlé ?

- Je n'ai montré que ce que je connaissais. Pour le reste, on a peu parlé. Elle disait simplement que vous vous connaissiez depuis longtemps et que vous comptiez beaucoup l'un pour l'autre.

Le blockeur ouvrit un peu plus grand ses oreilles. A l'entente du ton, il sentait que la suite allait l'intéresser.

- On a grandi ensemble quasiment alors même si l'on ne se voyait pas souvent ni longtemps nous avons une relation forte, dit-il en appuyant sur le dernier mot. C'est pour ça que je lui ai proposé d'être manageuse. Ça nous tirait une épine du pied et c'est un moyen de passer du temps ensemble. Ça fait des années que je voulais la présenter à Kenma, ces deux-là trouverons forcément des terrains d'entente. Parmi vos secondes, il y en a dans sa classe?

- Tsukishima et Yamaguchi oui. Ils disaient aussi que ça leur arrivait de travailler ensemble.

- Je vois, déclara-t-il en masquant un sourire en coin. Il faudra que je m'y intéresse d'un peu plus près.

Ça lui donnait une raison de plus d'aller titiller le blondinet.

- Je pense qu'il n'y en a aucun besoin, répliqua le gris. Elle est assez grande pour ça et depuis le temps tu devrais avoir confiance.

- Cette sollicitude me touche mais c'est plus pour vos joueurs que je parlais. Elle, a toute ma confiance, les autres ça reste à voir.

- Ils restent mes cadets et Seikuu une élève de Karasuno, commença-t-il a gronder. Être son copain ne doit pas dire la surveiller tout le temps ni interférer dans ses études.

Tetsuro releva son sourcil d'une manière si infime que cela passait inaperçu mais c'était marque de sa surprise. Pas tant des propos mais de la façon dont son interlocuteur les avait énoncés.

Un mélange de possession et de dédain teintés d'une jalousie et d'une tristesse merveilleusement bien dissimulées. Pour tout œil non averti. Il avait eu là le point final à l'idée qui avait germé dès qu'il avait surpris le premier regard adressé à la jeune fille par le passeur. Sa pensé était devenue plus concrète encore lorsqu'il l'avait vu se proposer comme guide et était maintenant nouée à une intraitable certitude. Ces deux-là se connaissaient et s'étaient même attachés l'un à l'autre.

Pour elle se n'était pas étonnant, avoir un lien avec quelqu'un qui ne concernait qu'elle avait une importance immense si l'on prenait en compte la situation d'étouffement dans laquelle elle évoluait depuis sa naissance et qu'elle semblait maintenant considérer. Des rencontres toujours par le biais de ses frères ou elle utilisée comme moyen pour les atteindre eux. Rares étaient les personnes s'intéressant purement et simplement à elle seule et ça n'allait jamais bien loin dans le temps avec les meute de protection qui faisait fit de ce qu'elle voulait, au nom de sa protection.

Mais les différences d'âges jouaient et c'était la première fois que Hatori était seule dans son école. Une délivrance. Il avait vraiment espéré qu'elle ait réussi à faire des liens et les entretenir et que les personnes concernées en feraient de même pour ce qu'elle est. Aussi venait-il d'apprendre qu'elle avait fait un groupe de travail avec deux garçons. Il se fichait bien du sexe de ses camarades, le plus important était le différents aspects de cette alliance, et il comptait bien le découvrir pendant ce camp. Pour le reste, il semblait qu'il avait devant lui celui qui occupait la place de grand ami à Karasuno.

Déploiement |Haikyuu FF|Where stories live. Discover now