Chapitre 26

276 24 14
                                    

« Du lait à l'abricot, franchement... la fraise c'est dix fois plus simples à trouver, pourquoi il le voulait à l'abricot... » pensa Hatori en scrutant les produits d'un distributeur.

Son frère lui avait envoyé un message lui demandant de lui trouver une briquette du fameux liquide blanc aromatisé. Avec son entrainement, il rentrerait trop tard s'il la cherchait lui-même et le trajet entre leur maison et Kitagawa Daichi ne passait pas par les quartiers commerçants, lieux les plus probables pour trouver ce genre de choses. Elle avait par ailleurs d'autres courses à faire alors il semblait qu'il n'ait pas trop de remords à lui demander cette commission. Et au moins il relâchait sa « protection » en qui demandant explicitement de se balader dans une foule plutôt importante par les beaux jours actuels. C'était assez rare que son entourage lui confie une tâche en solitaire si elle était amenée à rencontrer des gens.

« Au moins lui semble m'entendre un peu quand je dis que je ne suis plus une enfant. » positiva-t-elle en délaissant la vitre en plexiglace qu'elle repassait depuis 5 minutes en vain. Il était temps d'aller en voir une autre.

Elle en trouva une assez rapidement et devant elle se tenait justement un gamin d'une dizaine d'année. Son regard passait d'un produit à l'autre, signe évident qu'il hésitait. A côté de lui, un jeune homme était absorbé par son téléphone, appuyé nonchalamment sur le poteau adjacent dans une posture digne d'un mannequin. Ce ne serait d'ailleurs pas étonnant qu'une telle proposition parvienne à Oikawa Tooru un de ces jours. Quand on ne narrait pas ses exploits au volley, c'était son physique qui était adulé. Même des élèves de Karasuno débattait sur son sujet assez fréquemment et bruyamment pour que leurs voix parviennent souvent jusqu'aux oreilles de leur camarade de première année.

- Dit Tooru, tu me conseillerais quoi ? demanda le garçon en tirant le bas du tee-shirt du plus grand pour attirer son attention.

- Tu sais parfaitement que ma boisson préféré n'est pas la tienne. Quand ça matche sur un point, on n'en change pas. Je ne connais pas le goût de tes trucs, répondit-il en haussant les épaules, relevant partiellement son regard de son portable.

Ce léger mouvement de tête fut suffisant pour qu'il remarque qu'elle les observait alors qu'elle pensait passer à côté pour trouver un autre distributeur. Il afficha d'ailleurs un visage surprit et songeur, cherchant peut-être où il l'avait déjà vu. Et s'il trouvait, elle pourrait enfin croire aux miracles. Miracle qui arriva bien assez tôt puisque les yeux du passeur s'écarquillèrent et il déclara en la pointant du doigt :

- Tori-chan ! La sœur de Nyakusan-kun, merveilleux remplaçant de Tobio-chan à son dernier matchs de Kitagawa.

- Qui ça ?, demanda l'enfant. Oh, bonjour. Vous vouliez regarder quelque chose au distributeur ?

- Bonjour Oikawa-senpai, bonjour à toi aussi mais non, je ne veux pas vous déranger.

- Tori-chan, voici mon neveu, Takeru, intervint le châtain en coupant l'impulsion dudit neveu. Qu'est ce qui t'amène dans le coin, tu t'es perdue ? demanda-t-il sous un ton quelque peu aguicheur.

- Des courses à faire avant de rentrer, répondit-elle.

- Quel genre ?

- Du lait, des œufs et de la peinture.

- Du dessines ?, s'enquit Takeru avec un regard admiratif.

- Un peu oui, quand j'ai le temps et les idées.

- Si tu es en manque d'inspiration je serais ravi de te servir de modèle, proposa le terminal en montrant son meilleur profil. Un de ces jours, lors d'un match ou d'un entrainement tu pourra admirer toute ma superbe. Il faudrait que je puisse te contacter pour ça d'aill... ah, s'intérompi-t-il.

Déploiement |Haikyuu FF|Where stories live. Discover now