Chapitre 74

157 17 38
                                    

- Oï, tu vas où comme ça ? lui demanda Hajime en fronçant les sourcils. Il reste un set.

- Je sais. Mais pour qu'on le gagne, je dois d'abord aller aux toilettes, répondit-il en s'éloignant.

C'était tendu, tout se jouait sur des détails, il se savait. Et même s'il avait horreur de sortir de sa concentration, certains choses échappaient à tout contrôle, les besoins physiologiques d'un corps en faisaient partie.

Il ne s'éternisa pas dans les couloirs, c'était de précieuses secondes qui augmentait le temps de récupération accordé aux joueurs et même si ses coéquipiers en avaient besoin, c'était faire refroidir les muscles et redonner leur souffle à ceux de Karasuno. Hors de question. Mais il ne s'attendait pas à tomber sur quelqu'un au détour d'un couloir. Ou plutôt à faire tomber ce quelqu'un.

- Pardon, je suis pressé, s'excusa-t-il en tendant une main dans sa courbette.

Plus vite il réglait cette rencontre et mieux se serait.

- Ce n'est rien, c'est encore de ma faute, bredouilla une voix connue.

- Ah, Tori-chan, nota-t-il en s'adoucissant. Je marchais vite, je ne t'avais pas vue.

- Je sais, ne t'excuses pas, répondit-elle une fois sur ses pieds. Je te fais perdre du temps, tu devrais y retourner, tes coéquipiers t'attendent. Bonne chance pour la suite Oikawa-senpai.

Ça aurait pu en rester là. Il aurait pu l'écouter et filer sans demander son reste. Mais quelque chose avait retenu son attention et s'il ne s'en occupait pas, ça allait le travailler pendant tout le set.

- Tu as dormi la nuit dernière ? demanda-t-il en s'abaissant à hauteur de ses yeux.

- Pas vraiment non, j'étais prise dans un dessin, menti-t-elle par réflexe.

- A d'autres. Tu as peut-être pu mentir aux idiots de Karasuno mais pas à moi. Qu'est-ce qui se passe Tori-chan ? Tu étais bien plus battante et répondante les dernières fois ou par messages.

- Ce n'est rien, tu n'as pas à t'en préoccuper.

- Tori, gronda le châtain. Tu devrais te préoccuper de tes horribles mensonges avant. Dis-moi ce qui ne va pas. Si tu ne veux pas que je m'en préoccupe soit plus convaincante que ça.

Il la voyait hésiter, se renfermer petit à petit mais ne lâcha pas l'affaire. Quitte à avoir des remontrances pour retard en retournant sur le parquet, il ne la laisserait pas dans cet état. Ce n'était pas une crise infondée qu'il lui faisait, il s'inquiétait vraiment. Cette petite lui était inconnue sur beaucoup de points mais Tooru pouvait se vanter de comprendre plutôt bien son entourage. Ils s'étaient croisés deux fois, discutaient une à deux fois par semaine sur des banalités mais cela ne l'avait pas empêché de déceler quelque chose. Elle avait une personnalité changeante, tantôt affirmée et décidée, tantôt discrète et hésitante.

La Hatori devant lui n'était aucune des deux, preuve qu'elle était perdue et en proie à des angoisses dont il ignorait la cause. Mais il savait qu'elle avait au fond d'elle une petite étincelle de détermination. Celle qui la poussait à dessiner jusque tard le soir quand lui regardait des rediffusions de matchs, qui lui permettait de riposter à ses blagues parfois un peu lourdes, qui la faisait se tenir droite devant lui alors qu'elle aurait pu le contourner et partir sans lui donner la moindre explication. Quelque chose en elle lui hurlait qu'elle voulait agir, qu'un obstacle se dressait et qu'elle ne voulait pas qui soit la fin de sa route, mais tout ce qu'elle renvoyait était associable à son abandon. Et devant l'absence totale de réponse et le temps qui filait, il reprit la parole en posant une main sur sa tête.

- Je ne sais pas ce qui te travaille mais tout problème a sa solution. Je pense que tu pourras trouver des réponses à tes questions, il suffit de s'accrocher. Même si parfois on peut s'accorder des pauses, n'arrête pas tout tes efforts en si bon chemin. Ce n'est pas parce que ton premier dessin était raté que tu as cessé, non ? Et je suis certain que tu passes des heures innombrables à refaire chaque trait, petite perfectionniste. Pense à toutes ces pauvres gommes que tu as usé jusqu'à la couenne.

La remarque lui fit arracher un léger gloussement et il sourit à son tour de voir revenir la jeune fille qu'il connaissait.

- Ce n'est pas une histoire de dessin, commença-t-elle, je me demande simplement jusqu'où je pourrais aller. Et si ma volonté sera assez forte pour m'y porter.

- Si tu doutes de toi tu n'iras nulle part, c'est certain. Garde confiance et regarde autour de toi. Quelqu'un m'a dit un jour qu'au volley je n'étais pas seul, qu'on était six sur le terrain et c'est vrai que sans eux, je ne serais pas là aujourd'hui. Alors prend avec toi les bonnes personnes et trace ton chemin. T'es pas le genre d'oiseau à rester clouer au sol.

- Et toi tes blagues volent de plus en plus bas.

- Je m'adapte à l'interlocuteur, ria-t-il en ébouriffant ses cheveux.

Elle le rejoint dans son amusement en protestant un peu et il pu profiter de voir son visage se détendre pour reprendre un air plus sérieux. Ces quelques minutes renforçaient son opinion : elle avait beaucoup à offrir, il fallait juste quelques coups de pouce.

- Tori-chan... J'ai confiance en toi. Tu as la volonté d'aller plus loin que tu ne le penses. Soit fière de tes efforts, ce n'est pas mal placé. De mon côté, je compte sur ton soutien, j'ai un rôle à tenir aussi et des efforts à faire. Il reste encore un set.

Il lui adressa un léger sourire avant de reporter son regard au loin, visant le terrain qu'il devinait derrière la cloison. Hajime et les autres devaient l'attendre, c'était certain.

- Oikawa-senpai ! cria-t-elle sans avoir bougé. Merci beaucoup ! Je... je te retrouve à la fin du match, quoi qu'il arrive, d'accord ?

Un vague signe de main fut sa réponse, il devait se reconcentrer. Mais au moins il savait qu'elle allait mieux, et si ce qu'il avait dit s'adressait à elle, il pouvait aussi s'en servir. Sur ce point là il se reconnaissait en elle : une volonté forte qui masquait les trous dans leur confiance en soit et la croyance souvent mise à mal qu'ils surmonteraient l'obstacle. Son ami d'enfance pourrait dire tout ce qu'il voulait, il avait fait le bon choix en lui accordant un peu de temps. 


***----------------------------------------------------***


Belle journée à vous petits aventuriers!

Ça manquait de Tooru, vous trouvez pas? Moi si, alors je pouvais bien leur refaire une petite rencontre ~
J'aime beaucoup travailler son personnage puisqu'il est possible avec de faire aussi bien des scènes avec son caractère de diva que des très sérieuses ( et puis ne pas venir le placer dans un match contre Seijo, j'aurais manqué plus que l'essentiel). On le remercie beaucoup pour cette petite Hatori ~ (Koushi, ne soit pas jaloux s'il te plaît :'))

Bon week-end à vous! Profitez de vos vacances jusqu'au bout!

Déploiement |Haikyuu FF|Where stories live. Discover now