Chapitre 54

237 20 20
                                    

Elle alimenta la conversation une grande partie du trajet, cela l’empêchait de trop réfléchir. Elle était nerveuse, la dernière fois que Koushi l’avait raccompagné elle lui avait sorti une embarrassante absurdité. Alors si elle pouvait monopoliser la parole, elle maitriserait les sujets et ça lui éviterait de dire bien des bêtises. D’autant qu’elle repensait à l’échange qu’elle avait eu un peu plus tôt avec les manageuses.

C’était bien joli de leur affirmer haut et fort qu’elle voulait aimer le troisième année autrement que comme un ami mais ce n’était pas quelque chose de simple à mettre en pratique et les inconnues étaient trop nombreuses dans leur situation. Est-ce qu’elle le pensait vraiment ? A ce moment elle répondrait oui sans hésitation mais demain ? Pouvait-elle influencer son cœur comme ça ? Aucune idée, elle n’avait jamais essayé et quand bien même ça aboutissait, que ferait-elle ensuite ? Est-ce qu’elle tenterait sa chance ou estimerait le risque trop élevé et refoulerait ce qu’elle avait fait émerger ? Que deviendra leur relation, la vision qu’il a d’elle ?

Trop de doutes, de questions et pas assez de temps et d’informations pour y répondre. D’autant que l’approche du tournoi mettait les nerfs de l’équipe à cran. Si elle changeait soudainement de comportement, il était évident que le gris s’inquièterait et que ça aurait des répercussions sur toute l’équipe. Alors au moins le temps que la situation se calme, elle garderait ces sentiments confus dans son cœur et sa tête, tachant d’y apporter des réponses par ses propres moyens. Lorsque le moment serait venu. Elle aviserait avec le fruit de sa réflexion et peut-être que d’ici là, ces ébauches de sentiments seront devenus des piliers sur lesquels elle tentera d’établir un pont, si tant est qui y ai une autre rive à rejoindre.


- Ah, celui-ci à un soucis, remarqua-t-elle négligemment en désignant un lampadaire resté noir.

- Ça arrive, j’en ai aussi dans ma rue, répondit-il.

- Les ampoules qui lâchent. Mais elles sont remplacées rapidement alors on ne reste pas trop dans le noir et les autres compensent. Elle ressemble à quoi d’ailleurs ta rue ? Tu connais la mienne mais pas l’inverse.

- C’est une rue avec une route, un trottoir, des immeubles, les murs des enceintes, des bouches d’égout et des lampadaires, elle est très différente de la tienne, ironisa-t-il.

- Tu as oublié de parler de la petite grand-mère qui connait la vie de tout le monde.

- C’est vrai, mais la grand-mère en question est ma voisine de palier.

- Pauvre petit, tu as du en manger des gâteaux.

- Si c’était le cas je ne serais plus là, c’est une horrible cuisinière.


Ils partirent tout les deux à rire, éloignant petit à petit la tension entre eux qu’ils avaient involontairement instauré en ignorant les tourments intérieur de l’autre. Mais elle revint de plus belle lorsqu’ils s’arrêtèrent tout les deux devant la plaque sur laquelle on pouvait lire « Seikuu »


- Tu…, commença le jeune homme, Tu viendras nous voir si tu peux ?

- Bien sûr ! Il est hors de question que je loupe un seul match, peu importe les cours. Je veux vous voir marquer point après points, montrer tous vos progrès à vos adversaires et ce n’est ni Dateko ni Seijo qui vous en empêcheront. Je serais dans les gradins avec Yachi, vous pouvez compter sur nous pour la bannière.

- Merci, souffla-t-il, nerveux et rassuré à la fois.

- Sugawara-senpai…,


L’emploi de son nom complet était rare, elle ne l’avait peut-être même jamais fait face à lui. Mais il le fallait pour capter sa totale attention et lui assurer le sérieux de ses propos.


- Peu importe les résultats, tant que vous vous donnez à fond, vous n’avez aucune honte à avoir. Et quand les qualifications et départementales seront passées, j’espère que tu voudras bien prendre la pose pour moi. J’aurais surement eu de nouvelles idées, ajouta-t-elle avec un clin d’œil pour placer une note plus légère. D’ici là, je crois en vous, en l’équipe, en toi. Tu vas leur montrer qui est Sugawara Koushi, un joueur super et la personne formidable que tu es ! finit-elle avec un ton survolté en tendant son poing.

- Je ferais honneur à ma meilleure supportrice, ma partenaire de jeu, répondit-il en cognant le sien.


Elle le gratifia d’un dernier sourire avant de s’engouffrer dans son allée, plus sereine envers elle-même. Ce n’était pas une déclaration, mais elle espérait qu’il ait compris toute l’importance qu’elle lui accordait et fut comblée d’en recevoir une semblable.

Elle l’avait vu dans son regard.

L’un comptait sur l’autre et inversement. Ils se questionnaient encore et n’étaient pas certains de la portée de leurs sentiments et leurs liens mais quelque chose se passait et aucun des deux ne voudrait s’y opposer.


- C’était qui ? tonna la voix de Isai, appuyé contre le chambranle de la cuisine alors qu’elle retirait ses chaussures.

- Mon ami. Il m’a raccompagné.

- A cette heure-ci ? Et tu étais seule avec lui en plus ?

- Et alors ? C’est que je rentre tard ou avec lui qui te dérange ? Shimizu et Yachi ne pouvait pas, elles sont occupées en ce moment.

- Mais ça n’explique pas pourquoi tu rentres si tard alors que tu n’as pas de club. Les vacances sont finies, tu as tes cours à travailler.

- Et je les travaille mais ça ne m’empêche pas de faire autre chose. Et puis c’est quoi cet interrogatoire ? Il s’est passé quoi ?

- Ça, tombé d’un de tes livres.


Il lui tendit une petite note qu’elle avait rédigé au cours d’un entrainement, récapitulant les joueurs et leurs postes mais aussi la de répartition des équipes présentes lors du tournoi. Et elle imaginait sans peine ce que son frère avait pu tirer comme conclusions.


- Tu traines avec le club de volley depuis quand ? Le club masculin en plus. Tu as pensé aux balles perdues, à ceux qui ne contrôlent pas leur force ? Depuis que tu as revu Tetsuro tu as pris des risques, Ichi nous en a parlé. Pour une semaine et avec quelqu’un qu’on connait au cas où passe encore mais là. Tu as tes études et ils restent des garçons, tu dois faire attention.

- Ecoute nii-san, je vais bien, ils ne me font rien.


Elle fit un pas de plus dans l’entrée, posant déjà son pied sur la première marche. C’était dur, mais elle ne voulait pas flancher maintenant, pas devant cette si belle occasion.


- Et peu importe ce que vous pensez, je parle et je suis amie avec ceux du club de volley. Je sais que comme Ichi et papa tu veux me protéger, que je suis ta petite sœur mais il est temps que je fasse mes propres choix, mes propres découvertes. Je serais toujours Hatori, ta petite sœur mais je ne suis plus celle qui a six ans. J’en ai seize et il est temps que je trace ma route et maintenant que j’en ai le courage, j’évolue de mon côté.


Elle fit une pause, reprenant un ton plus calme mais ferme.


- J’aurais voulu amener le sujet à un autre moment, lorsque papa serait à la maison plus de vingt-quatre heures pour qu’on en discute tous ensemble. Il y a des choses que je dois vous dire depuis longtemps mais je te demande de me laisser encore un peu de temps. Tu as du le voir mais les qualifications du tournoi de Printemps commencent dans deux jours et je veux être là pour l’équipe. Lorsque tout ça sera passé on en rediscutera mais en attendant, tu… vous allez devoir accepter la situation. Sur ce, j’ai des choses à préparer d’ici là et des exercices pour demain, mangez sans moi. Bonne soirée.


Elle grimpa les marches pour rejoindre sa chambre, surprise de s’être montrée aussi ferme, froide, probablement pour ne pas faire durer le moment sous la fatigue et encore dans l’euphorie de ceux passés avec Koushi, espérant qu’il ne lui ferait pas une crise. C’était raté pour garder secret toutes ses fréquentations alors autant y aller jusqu’au bout. Avant de fermer sa porte, d’une dernière inspiration, elle cria dans les escaliers :


- D’ailleurs, j’irais voir tout leurs matchs à Sendai !


***----------------------------------------------------***


Helloooow petits aventuriers!

Ça y est, les vacances se profilent pour nous et pour eux se sont les matchs qui reprennent! Avec la présence totale de Hatori, il va y avoir quelques chapitres supplémentaires sur les matchs, j'espère que ça ne vous lassera pas ^^
Je profite de cette note de fin pour vous remercier vous les nouveaux abonnés ceux qui aiment cette histoire et qui l'ajoutent à vos liste de lecture, ça me fait très plaisir de recevoir ces notifications ^^~

On se revoit dans quelques jours pour la suite! Bon week-end à vous ~ 

Déploiement |Haikyuu FF|Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt