Rookie Games [Yoonmin]

By Lilaas93

50.7K 12.4K 5.8K

[Terminé] Le monde du divertissement avait changé. Il s'était développé. Il avait atteint son paroxysme. Cett... More

Avant-Propos
Prologue
Chapitre 1 : Namjoon
Chapitre 2 : Seokjin
Chapitre 3 : Taehyung
Chapitre 4 : Jungkook
Chapitre 5 : Hoseok
Chapitre 6 : Jimin
Chapitre 7 : Yoongi
Chapitre 8 : Namjoon
Chapitre 9 : Yoongi
Chapitre 10 : Taehyung
Chapitre 11 : Hoseok
Chapitre 12 : Yoongi
Chapitre 13 : Jungkook
Chapitre 15 : Jimin
Chapitre 16 : Seokjin
Chapitre 17 : Taehyung
Chapitre 18 : Namjoon
Chapitre 19 : Jungkook
Chapitre 20 : Yoongi
Chapitre 21 : Jimin
Chapitre 22 : Namjoon
Chapitre 23 : Seokjin
Chapitre 24 : Yoongi
Chapitre 25 : Jungkook
Chapitre 26 : Hoseok
Chapitre 27 : Taehyung
Chapitre 28 : Jimin
Chapitre 29 : Namjoon
Chapitre 30 : Hoseok
Chapitre 31 : Seokjin
Chapitre 32 : Jungkook - 96%
Chapitre 33 : Taehyung - 87%
Chapitre 34 : Namjoon - 68%
Chapitre 35 : Hoseok - 59%
Chapitre 36 : Yoongi - 82%
Chapitre 37 : Jimin - 93%
Chapitre 38 : Jungkook - 96%
Chapitre 39 : Taehyung - 88%
Chapitre 40 : Yoongi - 82%
Chapitre 41 : Jimin - 93%
Chapitre 42 : Taehyung - 88%
Chapitre 43 : Hoseok - 59%
Chapitre 44 : Namjoon - 68%
Chapitre 45 : Yoongi - 81%
Chapitre 46 : Taehyung - 88%
Chapitre 47 : Jimin - 93%
Chapitre 48 : Jungkook - 96%
Chapitre 49 : Hoseok - 54%
Chapitre 50 : Namjoon - 67%
Chapitre 51 : Yoongi - 80%
Chapitre 52 : Jimin - 94%
Chapitre 53 : Taehyung - 88%
Chapitre 54 : Hoseok - 52%
Chapitre 55 : Jungkook - 96%
Chapitre 56 : Taehyung - 88%
Chapitre 57 : Jimin - 92%
Chapitre 58 : Yoongi - 81%
Chapitre 59 : Namjoon - 68%
Chapitre 60 : Jungkook - 96%
Chapitre 61 : Taehyung - 88%
Chapitre 62 : Jimin - 92%
Chapitre 63 : Yoongi - 81%
Chapitre 64 : Namjoon - 68%
Chapitre 65 : Taehyung - 88%
Chapitre 66 : Jungkook - 96%
Chapitre 67 : Yoongi - 78%
Chapitre 68 : Namjoon - 67%
Chapitre 69 : Jimin - 93%
Chapitre 70 : Taehyung - 86%
Chapitre 71 : Yoongi - 77%
Chapitre 72 : Jungkook - 96%
Chapitre 73 : Namjoon - 65%
Chapitre 74 : Taehyung - 86%
Chapitre 75 : Jungkook - 96%
Chapitre 76 : Namjoon - 65%
Chapitre 77 : Yoongi - 76%
Chapitre 78 : Jimin - 91%
Chapitre 79 : Taehyung - 86%
Chapitre 80 : Namjoon - 61%
Chapitre 81 : Jungkook - 96%
Chapitre 82 : Taehyung - 86%
Chapitre 83 : Namjoon - 55%
Chapitre 84 : Yoongi - 75%
Chapitre 85 : Taehyung - 86%
Chapitre 86 : Namjoon - 49%
Chapitre 87 : Jungkook - 96%
Chapitre 88 : Taehyung - 86%
Chapitre 89 : Yoongi - 75%
Chapitre 90 : Jimin - 91%
Chapitre 91 : Taehyung - 86%
Chapitre 92 : Yoongi - 75%
Chapitre 93 : Jimin - 91%
Chapitre 94 : Yoongi - 67%
Chapitre 95 : Taehyung - 86%
Chapitre 96 : Yoongi - 62%
Chapitre 97 : Taehyung - 85%
Chapitre 98 : Jimin - 89%
Chapitre 99 : Jimin - 88%
NDA - Édition 🥳
Chapitre 100 : Taehyung - 86%
Chapitre 101 : Jimin - 72%
Épilogue
NDA - Fin + Explications

Chapitre 14 : Namjoon

523 143 31
By Lilaas93

« J'avais juste peur de te déranger... »

La petite voix de Jungkook, dépitée, vit s'étirer sur le visage de Namjoon un léger sourire attendri. Il n'avait jamais connu une quelconque gloire. Une fois ou deux, on l'avait interpelé dans la rue, mais il ne s'agissait jamais d'admirateurs. Juste des gens qui l'avaient vu au détour d'une vidéo, sur YouTube, et que son visage avait marqués – et c'était rarement une bonne chose.

Ainsi, se tenir devant un jeune homme aux joues teintées d'un rouge vif, ça lui semblait digne d'un rêve, d'autant plus quand le jeune homme en question se révélait aussi doué que Jungkook. Car il fallait se montrer sacrément talentueux pour participer aux Rookie Games, n'importe qui ne pouvait pas prétendre à être sélectionnés. Le jury s'avérait intransigeant, il ne choisissait que l'élite parmi l'élite.

« Pourquoi tu m'aurais dérangé ? demanda Namjoon. Au contraire, moi ça me fait plaisir que tu connaisses mon travail et que tu l'apprécies.

- Le verbe « apprécier » est faible, marmonna Jungkook avec un regard timide pour son aîné.

- Alors pourquoi t'as cru que je serais ennuyé que tu viennes me voir ?

- Je sais pas. Je croyais. Et puis j'osais pas. »

Namjoon n'insista pas, conscient que son cadet se sentait mal à l'aise désormais. Il se contenta de sourire et de changer de sujet.

« Je suis tombé sur une de tes vidéos dans lesquelles tu fais un cover de rap vachement bien. Ça te dirait qu'on fasse un feat ? J'allais enregistrer une chanson mais je trouvais qu'il manquait quelque chose. Au début, je comptais demander à Yoongi, et puis j'ai pensé à toi : j'aimerais bien qu'on se rapproche un peu. T'as l'air d'un mec cool.

- C'est vrai ?

- Ouaip. Ça te tente ?

- Si ça me tente ? Carrément ! »

Jungkook, jusque-là allongé sur son lit, s'était aussitôt assis et acquiesça vivement en répondant. Son idole, son rappeur préféré, celui qui lui avait donné l'envie de se lancer, lui proposait d'enregistrer un morceau avec lui ! Il faudrait qu'il soit devenu fou pour refuser ! Il brillait désormais dans son regard l'étincelle de l'admiration, une flamme que Namjoon n'avait que trop rarement vu brûler dans le regard d'autrui. Pour lui qui se démenait corps et âme pour son art, c'était chaque fois un crève cœur de constater qu'on le pointait du doigt pour se moquer de son physique. Sa communauté en effet demeurait importante, mais il s'agissait de personnes qui, comme Jungkook, s'exprimaient peu. Ses haters, en revanche, lui paraissaient beaucoup trop bavards.

C'était toujours pour dire du mal des autres que les gens se montraient le plus enclins à parler.

« Super ! se réjouit Namjoon. Allez, viens, perdons pas de temps ! Je vais te faire écouter la chanson, d'ailleurs hésite pas à suggérer des modifications si t'as des idées, ça pourrait être cool !

- Ah mais t'es fou, ronchonna Jungkook, tes textes ont pas besoin de modifications, et c'est sûrement pas moi qui vais trouver quelque chose de mieux que ce que t'as écrit !

- Un vrai petit fan, rit son ami. Mais n'oublie jamais, Kook-ah, que l'admiration peut parfois fausser le jugement. Quand t'auras mon texte en main, regarde-le de manière objective. Et même si le texte te paraît super, hésite pas à proposer quand même des changements pour t'approprier les paroles. Si quelque chose te paraît pas naturel, change-le pour qu'il reflète de manière plus exacte ta personnalité. Ça se sentira quand tu l'interprèteras, crois-moi, et ça n'en sera que meilleur.

- Oh... je vois, c'est noté !

- Assez perdu de temps, filons avant qu'on nous pique le studio. »

Jungkook fut sur ses pieds en un clignement de paupières, et Namjoon crut le redécouvrir : ce gamin timide et renfermé qui ne parlait qu'à Taehyung et Hoseok, timide avec tous les autres, se révélait enthousiaste, volontaire et souriant. C'était agréable de le voir comme ça, et le rappeur songea qu'il avait bien fait d'aller lui parler sans attendre plus longtemps. Il peinait à aller vers les autres : il avait bien remarqué certaines affinités chez les plus sociable, quant aux autres il craignait d'être envoyé sur les roses s'il les approchait – Jimin et Yoongi, surtout, l'intimidaient.

Les deux jeunes gens passèrent ainsi leur après-midi : ils travaillèrent sur cette chanson qu'ils finirent par enregistrer en début de soirée, sans même savoir que l'heure du dîner était déjà arrivée. Plongés dans leur travail, rien ne prouvait qu'ils se trouvaient là depuis cinq heures et non deux. Le temps semblait passer différemment dans ce studio isolé du reste du monde.

Plus généralement, dans cette villa bien particulière, rien ne semblait pareil qu'à l'extérieur. Le temps et l'espace leur paraissaient complètement déréglés. Or, si tout revêtait une apparence extraordinaire ici, qu'il s'agisse des arbres couverts de verdure ou de l'eau clair qui s'écoulait paisiblement, ils ignoraient qu'en vérité, cette étrangeté n'était rien de plus que la normalité d'autrefois.

L'ailleurs était un jadis, une époque qu'ils n'avaient jamais eu la chance de connaître. Pourtant, sans pouvoir se l'expliquer, ils éprouvaient une sensation de nostalgie. Ils éprouvaient le manque d'un monde qui ne leur avait jamais appartenu, un avant qu'ils idéalisaient depuis toujours, qu'ils ne connaissaient qu'à travers les récits qu'on leur en faisait.

Le passé apparaissait toujours sous son meilleur jour dans la bouche de ceux chez qui il faisait naître une profonde mélancolie.

Namjoon et Jungkook, donc, venaient de terminer leur enregistrement. Fiers d'eux, ils se rendirent à la cuisine en discutant vivement. Le cadet, s'il s'était d'abord senti intimidé, avait finalement osé faire entendre sa voix : il avait réfléchi avec son nouvel ami à quelques modifications possibles pour le couplet qui lui avait été légué. Si l'idée globale lui plaisait beaucoup, certains vers lui avaient paru trop différents de ce qu'il voulait montrer de lui. Le succès avait été au rendez-vous immédiatement : Jungkook, bien que plus jeune que ses camarades, était doué d'un indéniable talent pour exprimer ses émotions.

Namjoon le trouvait particulièrement mature, et bien que la différence d'âge entre eux demeure faible, il ne pouvait pas s'empêcher de se demander s'il écrivait déjà des textes pareils à son âge. Pas dans son souvenir, mais il n'était convaincu de rien. Jungkook renfermait dans son regard sombre les cicatrices de blessures que son aîné ne parvenait pas à s'expliquer – et dont il ne souhaitait d'ailleurs pas connaître l'origine : si Jungkook ne voulait pas en parler, il ne l'y inciterait pas.

Les deux garçons se joignirent à Taehyung et Seokjin qui dînaient déjà en discutant de façon animée. Le sourire du premier s'agrandit quand il vit entrer Jungkook. Immédiatement, il tapota la chaise près de lui et, sans quitter son ami des yeux, il l'appela :

« Jungkookie, viens ici ! Jin-hyung a fait largement assez à manger pour quatre ! Et c'est délicieux ! »

L'appelé et son aîné échangèrent un regard accompagné d'un sourire, et sans hésiter ils acceptèrent de rejoindre les deux autres. Déjà Seokjin sortait des bols et couverts supplémentaires pour eux.

« On venait à peine de commencer, c'est encore chaud, profitez-en, affirma-t-il. Plus on est de fous, plus on rit. »

Comme chacun ici, Namjoon avait songé plus d'une fois que ce climat dénué de tensions paraissait... étrange. Ça sonnait faux, alors même que la sincérité de chacun crevait les yeux. Pas étonnant, finalement : au début, les enjeux se percevaient moins facilement qu'une fois le premier concurrent mort.

Oui, concurrent, pas camarade. Très vite, ils ne le seraient plus, même s'ils faisaient semblant, pour la télévision, pour les fans, pour leur vie. Parce qu'un trainee vicieux et manipulateur n'était pas un trainee que le public voulait voir devenir idol. Il se verrait très rapidement évincé... Quitte à faire des coups bas, il fallait absolument se montrer discret. Plusieurs participants avaient été trompés par leur distraction lorsque, au cours d'une dispute, leur bracelet s'était allumé sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Ils s'étaient retrouvés en direct à cracher violemment leur haine au visage d'un autre rookie.

Quelques jours plus tard, ils étaient morts.

Tout allait vite, très vite, trop vite. Une erreur était une condamnation, un faux pas était un adieu.

Quoi qu'il en soit, Namjoon prit plaisir à dîner avec ses camarades. Seokjin était doué d'un charisme naturel qui le fascinait, Taehyung se montrait exubérant alors même qu'on sentait une grande maturité derrière son comportement jovial à l'excès, quant à Jungkook, même s'il se renfermait en présence des autres, il accordait de réguliers sourire à son ami. Namjoon songea que Taehyung et lui avaient dû passer du temps ensemble au cours de ces premiers jours, car déjà était née entre eux une grande complicité qui le ravissait. Oui, Namjoon se réjouissait de voir Jungkook s'ouvrir. Probablement parce que lui aussi s'était rapidement attaché à ce garçon talentueux et timide.

Namjoon poussa un discret soupir à ce constat qui lui parut alarmant : il s'attachait rapidement. Oui...

Et c'était sans doute un des plus grands dangers de ce jeu de la mort.

Continue Reading

You'll Also Like

8K 385 7
Histoire fictionnel sur le couple Ian Somerhalder / Nina Dobrev issus de la série The vampire diaries. Merci de me lire :)
25.3K 2.4K 41
Jimin revient d'un an d'étude à l'étranger. Qui dit retour au pays, signifie retour des problèmes qu'il avait fui. Ou plutôt, la personne. "Tu ne te...
310 54 10
EN PAUSE Et si un jour, des heures et des semaines de votre vie disparaissaient ? Que feriez-vous si vous retrouviez, à la suite d'un accident et d'u...
60.1K 1.5K 15
Jordan Bardella et Gabriel Attal, anciens amants et désormais rivaux politiques, se retrouvent lors de débats télévisés. Leur rupture douloureuse les...