Mélancolie au clair de lune.

8 0 0
                                    

Titre du 28/12/2022 : Mélancolie au clair de lune

Poisson : Neal Cassidy / Baelfire (OUAT)

N : Neal Cassidy

Créature 38 : Sorcière

Prénom 41 : Neal

Quatre aspects de... Peter Pan (Peter Pan de J.M. Barrie) : Sentiment d'appartenance : Écrire sur un personnage capable de tuer quelqu'un qui quitte son groupe d'amis ou écrire sur un personnage qui a de gros troubles relationnels

137) 100 façons d'écrire du drama

44) 50 nuances de OUAT

8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 100 façons, 50 nuances)

Neal voulait et ne voulait pas dormir.

En un sens, ce paradoxe ne lui était ni nouveau, ni étranger, il datait de bien longtemps.

Pas du Pays Imaginaire, pas même de Londres quand il vivait seul dans la rue en tentant désespérément de survivre, ni même du temps de la guerre des ogres où chaque jour le rapprochait un peu plus du moment où il devrait être envoyé au combat.

Non, en réalité, tout avait commencé le soir où sa mère avait disparu.

Où elle était partie, pour toujours, sans se retourner, sans un regard en arrière et où son père lui avait dit qu'elle était morte, tuée par un pirate.

C'était à partir de là que le simple fait de dormir était devenu douloureux pour lui et qu'il avait tenté, vainement, d'y échapper, malgré la fatigue.

À cause des cauchemars.

La nuit, il voyait sa mère se faire tuer, encore et encore, sans jamais pouvoir la sauver, sans qu'une seule de ses actions puisse changer quoi que ce soit à l'issue terrible qui lui avait volé sa mère.

Plus tard, les cauchemars avaient changé, son père lâchant sa main, les pirates le trahissant, l'enfer au Pays Imaginaire, sa mère qui partait sans un regret et sans la moindre hésitation parce qu'il n'avait jamais été suffisant pour elle.

Ils n'étaient pas toujours systématiques et certaines nuits en étaient même entièrement dépourvus, mais ils étaient fréquents.

Bien trop à son goût en réalité.

Ce ne fut qu'en arrivant dans le monde sans magie pour la deuxième fois, en rencontrant Emma puis en réalisant que c'était fini, terminé, qu'il était libre, qu'il avait commencé à moins en faire.

Ils n'avaient pas disparu, loin de là, mais dormir était devenu beaucoup plus facile maintenant que les ombres du passé étaient loin de lui, qu'il savait qu'il pouvait aller de l'avant dans ce nouveau monde qu'il commençait à peine à découvrir.

Et qu'un jour, peut-être il pourrait presque oublier ce qu'il avait vécu quand il s'appelait encore Baelfire.

Presque.

D'autres étaient apparus, lui abandonnant Emma, l'envoyant en prison, lui faisant subir exactement la même chose que lui-même avait été forcé de vivre par le passé et à plusieurs reprises.

Et même s'il n'avait pas réellement eu d'autre choix à l'époque, il avait fini par devenir exactement comme tous ceux qui lui avaient fait du mal par le passé.

De la lumière.Where stories live. Discover now