Un jour comme un autre.

3 0 0
                                    

Titre du 02/06/2021 : Un jour comme un autre

Scorpion : Emma (OUAT)

E : Emma Swan

Créature 38 : Sorcière

Prénom 49 : Emma

Quatre aspects de... Thranduil : Cheveux blonds : Écrire sur Legolas ou sur quelqu'un qui a les cheveux blonds

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

C'était un cauchemar.

C'était juste un cauchemar et elle allait bientôt se réveiller.

Mais n'était-ce pas la phrase qu'elle se répétait tous les jours depuis que Henry avait disparu, et franchement quand s'était-elle jamais révélée être vraie ?

Ouais c'est ça justement, jamais.

Elle qui pensait que les choses ne pouvaient pas devenir pires qu'elles ne l'étaient déjà, qu'ils avaient déjà tous atteint le point de non-retour et que seul le retour de Henry ou la confirmation définitive de sa disparition pourraient arranger ou aggraver la situation, elle avait eu tort.

Voilà que maintenant, Regina Mills affirmait que la malédiction était réelle ?

Pourquoi ?

Pourquoi est-ce qu'elle... surtout, pourquoi maintenant ?

Ça n'avait pas le moindre sens.

Henry croyait en la malédiction, mais sa mère adoptive avait toujours nié son existence, et à raison, et désormais, elle disait exactement le contraire ?

Est-ce que c'était un test ?

Non, la mairesse était beaucoup de choses, et elle avait une logique tordue à propos de plusieurs sujets, mais...

Mais elle ne serait pas du genre à faire ça, avant peut-être, pour piéger Emma, lui retourner le cerveau, lorsque Henry était encore là et qu'elle faisait tout pour essayer de la chasser de la ville, mais maintenant...

Là, les choses étaient différentes, et seul le retour de Henry comptait, donc elle n'était pas en train d'essayer de la manipuler alors pourquoi...

C'était tout bonnement incompréhensible.

La seule explication logique et rationnelle à tout ça, c'était qu'elle était folle, sauf que...

Ça contredisait absolument tout ce qu'elle savait, ou croyait savoir sur la brune.

Et ça remettait aussi en cause tout ce qu'elle avait jamais su sur le monde, toutes ses convictions, toutes ses croyances, tout cela s'émiettait, se fracturait alors qu'elle passait et repassait les mots de la mairesse dans sa tête.

Elle avait avoué être la méchante reine...

Ça n'aurait pas dû se passer, pas seulement parce que ce qu'elle avait dit était absurde, mais parce que, si c'était vrai, alors ça signifiait qu'elles étaient ennemies non ?

Que Regina était la méchante de l'histoire et qu'elles étaient supposées s'affronter parce que Emma était destinée (le destin, quelle bonne blague) à briser sa malédiction et à ramener les fins heureuses de tout le monde.

De la lumière.Where stories live. Discover now