Complice.

1 0 0
                                    

Titre du 23/08/2021 : Complice

Gémeaux : Regina (OUAT)

R : Regina Mills

Créature 38 : Sorcière

Prénom 49 : Emma

Quatre aspects de... sorcières et magiciennes célèbres Sabrina : écrire sur quelqu'un qui apprend un sort ou sur un personnage blond

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

J'AI LE PERMIS DE CONDUIRE CA Y EST !

Le lendemain matin, quand ils découvrirent que la cellule de Regina était vide, Emma sentit son cœur se briser.

Pas à cause de l'évasion en elle-même, mais de l'expression qui se dessina sur le visage de Henry au moment où il comprit ce que sa mère adoptive avait fait.

Parce qu'il sut bien sûr, il comprit immédiatement ce que cela pouvait signifier, qu'elle s'était évadée, qu'elle s'était enfuie, qu'elle était partie de sa cellule et du commissariat, elle qui avait pourtant promis qu'elle changerait, elle qui s'était rendue sans protester.

Il savait maintenant, il savait qu'elle avait menti, lui qui lui avait pourtant fait confiance malgré tout ce qu'elle avait fait, et elle voyait bien dans ses yeux à quel point il était blessé.

Et dans les yeux de ses parents, elle lisait une émotion semblable, même si chargée de moins de tristesse et de beaucoup, beaucoup de colère et de peur.

Elle réalisa aussitôt qu'ils la jugeaient coupable et ce sans la moindre once d'hésitation, et comment auraient-ils pu faire autrement ?

Non seulement l'ancienne reine avait tout fait pour que cela arrive, mais de plus, son passé ne plaidait aucunement en sa faveur, et Emma savait bien que le reste de la ville penserait exactement la même chose une fois que la nouvelle se répandrait.

Elle allait risquer sa vie pour eux en jouant les espionnes auprès d'une femme qui n'hésiterait sans doute pas à la tuer si jamais elle se rendait compte du double-jeu de sa fille.

Et la ville allait la condamner pour ça.

Pourtant, Emma n'arrivait pas à trouver ça réellement injuste.

Pas après tout ce que Regina avait déjà fait par le passé, pas alors qu'elle avait gâché tant de vies.

Elle méritait amplement cette haine et cette suspicion.

Emma feignit la surprise, évidemment, le choc, l'horreur, la colère et puis enfin la peur, tout comme Graham, espérant que Henry, Blanche-Neige et David les jugeraient suffisamment crédibles et n'auraient pas le moindre soupçon.

Tout en priant également de toutes ses forces pour que Regina ne leur ait pas menti.

§§§§

Le silence qui régnait autour de la table de l'appartement de Mary-Margaret (qui était désormais la demeure d'Emma, de ses parents et de Henry, ce qui commençait à faire un peu beaucoup) était presque assourdissant.

Ils étaient rentrés tous les quatre, sonnés, et personne n'avait dit un mot, ayant tous la tête penchée sur leur chocolat chaud auquel personne n'avait encore touché.

De la lumière.Where stories live. Discover now