A la guerre comme à la guerre.

1 0 0
                                    

Titre du 20/04/2021 : A la guerre comme à la guerre

Gémeaux : Regina (OUAT)

R : Regina Mills

Créature 38 : Sorcière

Prénom 72 : Henry

Quatre aspects des... Péchés capitaux Envie : Écrire sur un conquérant ou sur un voleur

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

Quand Cora revint dans la maison de Regina, où elle et Crochet se trouvaient depuis l'évasion de la brune de sa cellule (ce n'était pas comme si qui que ce soit allait venir la chercher là-bas, pas alors que le bruit de sa disparition ne s'était pas encore propagé, sans parler des protections magiques posées par la reine de cœur autour du bâtiment), elle était blême de rage, les poings serrés.

Quoi qu'elle ait voulu faire avec Gold, ça n'avait de toute évidence pas marché.

Regina s'en réjouit intérieurement, si sa mère n'avait pas ce qu'elle voulait, alors ça voulait dire qu'ils gagnaient du temps en attendant de savoir ce qu'elle prévoyait réellement de faire.

Cora prit une profonde inspiration et reprit son calme, son visage retournant à son expression imperturbable habituelle.

Bien, si ce qui s'était passé l'avait suffisamment déstabilisée, alors ça signifiait que c'était assez inattendu pour qu'elle ne se soit pas préparée à un refus, donc qu'elle n'avait sans doute pas de plan de rechange immédiat.

« Que s'est-il passé ? Demanda le pirate, impatient qu'il devait être de pouvoir enfin en découdre avec Rumplestiltskin. »

Regina ne put s'empêcher d'éprouver une profonde tristesse en le regardant.

Parce que, quand elle le voyait, ce qu'elle voyait, c'était elle.

Elle telle qu'elle l'était autrefois, qu'elle l'était toujours un peu, elle, la méchante reine, la sorcière, la tyranne, le monstre, la tueuse, obsédée par la vengeance et qui n'avait rien d'autre à quoi se raccrocher, pas même le pouvoir finalement, elle qui n'avait jamais voulu être reine.

Elle voyait un homme seul qui n'avait plus rien à perdre mais qui en un sens, n'avait plus rien non plus à gagner avec cette vengeance, hormis la satisfaction d'avoir détruit son ennemi et vengé la femme qu'il aimait, elle voyait un homme seul et désespéré dont la vie serait vide de sens et du moindre but si jamais il parvenait à atteindre son objectif, et elle le plaignit en un sens.

Elle, au moins, elle avait Henry, elle n'était plus seule, et il y avait aussi cette rédemption qu'elle se devait de gagner si jamais elle voulait être digne d'être un jour sa mère, si elle voulait pleinement mériter son affection.

Alors que lui, n'avait personne hormis son navire, même son équipage n'était pas là, dispersé aux quatre vents comme il l'avait été avant que la malédiction ne soit lancée, et sans doute ne s'en souciait-il même pas, obsédé par sa vengeance contre le crocodile comme il l'était.

(Mouche devait être à Storybrooke si elle se souvenait, mais pour les autres, pour ce qu'elle en savait, ils pouvaient tout aussi bien encore être dans la Forêt Enchantée ou même carrément dans un autre monde...)

Au moins, lui, il avait dirigé sa haine contre la bonne personne, ne put-elle s'empêcher de constater avec amertume.

(D'un autre côté, ce n'était pas vraiment comme si il avait eu quelqu'un d'autre à blâmer pour la mort de Milah.)

De la lumière.Where stories live. Discover now