Les chemins de l'épreuve.

14 0 0
                                    

Titre du 19/09/2022 : Les chemins de l'épreuve

Poisson : Neal Cassidy / Baelfire (OUAT)

N : Neal Cassidy

Créature 38 : Sorcière

Prénom 72 : Henry

Quatre aspects de... C'est une belle journée (chanson de Mylène Farmer) : Clip : Écrire sur un fandom de Disney (ou dérivé - OUAT, Descendants, etc.) ou caser une citation du Petit Prince d'A. de Saint-Exupéry dans votre texte

137) 100 façons d'écrire du drama

44) 50 nuances de OUAT

8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 100 façons, 50 nuances)

Et c'est pour de bon parti pour l'avant-dernier arc de cette fic ! Je vais garder des trucs du canon et virer d'autres choses que j'ai pas envie de faire ou que je peux littéralement pas faire vu les circonstances de l'histoire.

Alors qu'ils sortaient du commissariat, ni Neal ni Killian ne purent manquer les regards emplis de surprise que les différents habitants de la ville posaient sur eux deux.

Certes, le pirate était toujours menotté (Neal préférait rester prudent, il n'avait pas spécialement envie que son prisonnier tente de s'échapper et leur fasse perdre encore plus de temps.) et donc loin d'être libre, mais c'était la première fois depuis la défaite de Cora et son emprisonnement qu'il mettait les pieds hors du commissariat.

Préférant ne pas en tenir compte, il continua d'avancer, se sentant soulagé en constatant rapidement que le pirate le suivait (il n'était pas très motivé à l'idée de devoir le traîner de force jusqu'au Jolly Roger et il savait que Crochet en aurait été capable rien que pour l'emmerder) et il essaya d'adopter le rythme le plus rapide possible.

Dès qu'il avait eu la confirmation que Killian Jones viendrait avec eux, il avait aussitôt envoyé un SMS à Emma pour la prévenir que c'était réglé et qu'ils se rendaient au navire.

Quand il posa à nouveau les yeux sur le Jolly Roger, Baelfire sentit un certain soulagement l'envahir parce que ça signifiait qu'ils touchaient au but, mais il ne put s'empêcher d'aussi grincer des dents.

Ce bateau, ce n'était pas la première fois qu'il le revoyait depuis qu'il était arrivé à Storybrooke, et il ne put que remarquer qu'à nouveau, cela se produisait dans des circonstances sombres et désagréables.

Il se surprit à penser que plus jamais il n'associerait de souvenirs heureux à ce vaisseau, contrairement à autrefois, des siècles plus tôt, quand il croyait encore qu'il n'était plus seul, qu'il avait trouvé une famille, et il ne put que constater que son lui de quatorze ans avait disparu pour de bon et ne reviendrait plus jamais.

Ça le rendit plus triste que ce à quoi il s'attendait.

Il rangea cette émotion au fond de lui-même, et décida de ne plus y penser.

Il avait plus urgent là tout de suite.

Il monta à bord et des images jaillirent devant ses yeux, sans qu'il ne puisse les chasser.

Lui, trempé après avoir manqué de se noyer et respirant à nouveau à bord du Jolly Roger juste avant de perdre connaissance.

Sa vie parmi les pirates et l'espoir, le sentiment grandissant que tout irait bien à nouveau, qu'il avait enfin trouvé un foyer qu'il ne perdrait plus jamais.

De la lumière.Where stories live. Discover now