Une promesse.

11 1 0
                                    

Titre du 25/06/2021 : Une promesse

Gémeaux : Regina (OUAT)

R - Rumplestiltskin (OUAT)

Créature 38 : Sorcière

Prénom 49 : Emma

44) 50 nuances de OUAT

6 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, 50 nuances)

Reprendre une vie normale, après ce qu'il venait de se passer, alors que Henry était toujours porté disparu, et que personne n'avait la moindre idée d'où il pouvait se trouver, hormis peut-être l'antiquaire et la mairesse, semblait relever du domaine de l'impossible.

Pourtant, le monde ne s'était pas arrêté de tourner parce qu'un enfant s'était volatilisé dans la nature, et même si le cœur de Regina saignait, elle ne pouvait qu'en être consciente.

Henry avait disparu, il était parti, il était introuvable, il était peut-être mort, et elle ne pouvait rien faire pour le retrouver.

Cinq jours déjà, depuis que son fils était parti, pour chercher une preuve de l'existence de la malédiction, du Sort Noir, de la magie. Cinq jour qu'il se cachait, dans la ville, hors d'elle, voire dans un autre monde, cinq jours qu'elle ne l'avait pas vu, qu'elle n'avait pas pu le serrer dans ses bras ou lui dire qu'elle l'aimait.

Cinq jours de trop.

Cinq jours d'angoisse, de peur, de terreur, cinq nuits à ne pas réussir à dormir convenablement, à se coucher avec l'estomac noué.

Est-ce que c'était cela, ce qu'avaient ressenti Blanche-Neige et son prince Charmant à l'époque où elle les traquait encore, où leur vie était chaque jour menacée, où ils craignaient pour leurs vies et pour celles de ceux qu'ils aimaient ?

Sans doute, et elle méritait certainement cela, mais pas Henry, il ne méritait pas d'être en danger si jamais il l'était, et elle se moquait bien du fait qu'il était aussi probable qu'il se soit juste caché quelque part en ville pour lui faire mal, pour la faire payer de ce qu'elle lui faisait, à elle et aux autres.

Tout ce qu'elle voulait c'était que son petit garçon rentre à la maison.

Rien de plus.

§§§§

Emma sentait chaque jour son monde s'effondrer un peu plus.

C'était dingue quant même, elle qui n'avait pas prévu d'être mère, et qui avait abandonné son fils dix ans plus tôt parce qu'elle était persuadée qu'elle était incapable d'en être une, maintenant elle...

Elle était une mère, une mère dont le fils avait disparu et qui faisait tout pour le retrouver, sans y arriver, sans même comprendre ce qu'elle devait faire ou par où elle devait commencer.

Malgré tous ses efforts, Henry avait réussi à franchir tous les murs qu'elle avait érigés autour d'elle, et à se faire une place dans son cœur, comme si il avait toujours été là, et comptait ne jamais repartir.

Et puis, il avait disparu, exactement comme Neal dix ans plus tôt.

Tel père, tel fils...

Mais là, les circonstances étaient différentes, parce que Neal l'avait abandonnée, il l'avait trahie, il lui avait brisé le cœur, alors que Henry...

Si elle n'avait pas été au commissariat, elle aurait fondu en larmes sans hésiter une seule seconde.

Henry était un gosse, elle ne savait pas où il était, il aurait tout aussi bien pu être mort qu'elle n'en aurait rien su.

De la lumière.Where stories live. Discover now