Le signe de la mélancolie.

10 0 0
                                    

Titre du 22/07/2022 : Le signe de la mélancolie

Scorpion : Emma (OUAT)

E : Emma Swan

Créature 38 : Sorcière

Préjugé 21 : Les hommes ne pleurent pas

Prénom 49 : Emma

Quatre aspects de... Répliques de SOC 4 : Pas de sanglots. Pas de tombeaux : Écrire sur une personne qui pleure ou sur deux personnes (ou plus) qui se souhaitent bonne chance avant une séparation

137) 100 façons d'écrire du drama

44) 50 nuances de OUAT

9 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, cassons les préjugés, elles ont dit, quatre aspects, 100 façons, 50 nuances)

Perdu dans ses pensées, Neal ne réalisa qu'Emma marchait à côté de lui qu'au moment où elle lui adressa la parole.

« Hé, je me posais une question.

Il sursauta, surpris, avant de lui adresser un faible sourire dont elle ne fut pas dupe une seule seconde.

Tous leurs sourire étaient faux, mensongers et surtout fatigués depuis qu'ils avaient mis le pied sur la terre ferme et avaient entamé cette longue marche qui n'en finissait pas de toute façon.

- Quoi ?

- Est-ce que ça va ? »

Il ne pouvait pas lui répondre oui sans que ce soit un mensonge et il en avait bien conscience.

Parce qu'ils ne pouvaient pas aller bien.

Pas alors qu'ils se trouvaient sur une île qui ne voulait rien d'autre que leur mort à tous.

Pas alors qu'ils luttaient contre un ennemi bien trop puissant pour eux.

Pas alors qu'ils étaient épuisés et que tout en eux réclamait une pause, de s'arrêter pendant au moins quelques heures alors qu'ils n'avaient pas de temps à perdre.

Pas alors qu'ils n'avaient aucune nouvelle d'Henry et qu'ils étaient tous inquiets pour lui.

Mais lui, il n'allait pas bien non plus, et pour une toute autre raison, mais il ne pouvait pas en parler à Emma, il était censé la soutenir, l'encourager afin qu'elle les guide jusqu'à la victoire et si...

Et si il lui parlait du fait que lui, la seule personne à avoir jamais pu quitter l'île par ses propres moyens, le seul être à avoir échappé à Peter Pan et à cet enfer, ne l'avait en réalité jamais réellement fait, qu'il avait été simplement manipulé comme tous les autres, alors...

Comment pourrait-elle continuer à avoir de l'espoir s'il lui révélait qu'une pareille évasion était probablement mission impossible ?

Elle devait déjà être assez à bout de forces comme ça, il n'avait pas besoin de lui révéler ça en plus, elle allait sans doute assez mal comme ça, inutile d'en rajouter, de rendre les choses encore pires qu'elles ne l'étaient déjà.

D'un autre côté, il ne pouvait pas mentir à Emma, avec son super-pouvoir, elle aurait tout de suite compris qu'il ne lui disait pas la vérité.

Mais cette vérité, pouvait-il réellement la lui avouer ?

« Je... Honnêtement, ça pourrait aller nettement mieux. »

Ce n'était pas un mensonge, pas vraiment, juste une demie-vérité, mais c'était également bien trop vague et il se doutait bien que la Sauveuse ne se contenterait pas de ça, pas alors qu'elle était venue spécifiquement lui parler à lui et pas à ses parents ou à Regina, donc parce qu'elle s'inquiétait pour lui.

De la lumière.Where stories live. Discover now