Un enfer tentaculaire.

7 1 0
                                    

Titre du 23/11/2023 : Un enfer tentaculaire

Bélier : Rumple (OUAT)

R - Rumplestiltskin (OUAT)

Créature 66 : Le Ténébreux

Prénom 72 : Henry

Quatre aspects de... SnK 3 : Erwin : Écrire sur Maddalena (JTV) ou écrire sur quelqu'un d'amputé

137) 100 façons d'écrire du drama

44) 50 nuances de OUAT

8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 100 façons, 50 nuances)

Et on a atteint les cent chapitres ouah ! J'avoue que quand j'ai commencé ce petit machin en ne sachant absolument pas où j'allais avec, je m'attendais pas à aller aussi loin.

Merci aux gens qui sont encore là !

Vivre sans ombre était une expérience assez déconcertante.

Mais depuis qu'il savait que Henry avait été emmené au Pays Imaginaire, Rumplestiltskin savait bien qu'il devrait en passer par là, pour cacher sa dague et empêcher que son père ne la trouve et ne tente de le contrôler avec ou de le tuer, mais aussi pour qu'il ne tente pas de mettre fin à ses jours en lui arrachant son ombre, comme il savait qu'il l'avait déjà fait à d'autres par le passé.

(Il ne savait pas si son immortalité l'aurait protégé ou non, ou même quel genre d'effet indésirable le fait de se faire voler son ombre par quelqu'un pouvait provoquer chez lui, mais il n'avait pas spécialement envie de le découvrir.)

Aussi, une fois le campement construit et après avoir aidé Regina et Emma à jeter des sorts de protection tout autour (une partie de lui-même se doutait que ça ne servirait sans doute pas à grand-chose, pas alors que la magie de leur ennemi était probablement plus puissante que la leur), il s'était éloigné.

En voyant son ombre s'envoler au loin avec sa dague, il sentit un poids le quitter.

Il ne savait pas encore comment les choses tourneraient, ce qu'il adviendrait de lui, s'il survivrait à tout ça, mais il ferait en revanche tout pour se battre le plus longtemps possible.

Et si jamais il devait mourir à cause de Peter Pan, il le ferait selon ses conditions, en sauvant son petit-fils.

En faisait ce qui était juste.

Et parce qu'anéantir l'homme qui l'avait autrefois abandonné puis qui avait enlevé son fils et son petit-fils serait la plus satisfaisante des victoires.

§§§§

Regina savait bien qu'elle était censée dormir.

Pourtant, elle s'en sentait complètement incapable pour l'instant.

En tournant la tête autour d'elle, elle réalisa qu'elle était probablement la seule.

Blanche-Neige, David, Emma, Graham, August, Neal, Jean, Michel, tous dormaient, ou du moins semblaient être endormis ou tentaient de le faire.

Elle ne comptait que deux exceptions, en dehors d'elle-même.

D'abord, Rumplestiltskin, qui en tant que Ténébreux n'avait pas vraiment besoin de sommeil, et qui avait proposé de monter la garde, étant le plus puissant de tout leur groupe, et ensuite, Killian Jones, que le sommeil semblait fuir lui aussi.

De la lumière.Where stories live. Discover now