Ma lueur d'espoir.

9 0 0
                                    

Titre du 21/07/2021 : Ma lueur d'espoir

Gémeaux : Regina (OUAT)

H : Henry Mills

Créature 38 : Sorcière

Préjugé 21 : Les hommes ne pleurent pas

Prénom 49 : Emma

Quatre aspects de... Xanxus (KHR) : Adopté : écrire sur Dick Grayson (DC) ou écrire sur un perso ayant été adopté

44) 50 nuances de OUAT

8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, cassons les préjugés, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

Elle pensait que ça rendrait les choses plus faciles comme ça.

Elle avait eu tort.

En un sens, ça ne faisait que les empirer.

Depuis que Henry avait disparu (une semaine maintenant, ça faisait déjà une putain de semaine bordel !), Regina dormait mal, en fait, elle ne dormait presque plus la nuit, et quand elle y parvenait, ses nuits étaient peuplées de cauchemars.

Au début, elle avait essayé de faire avec, de tenter soit de continuer les recherches pour trouver Henry (qui ne menaient nulle part), soit d'exercer son métier de mairesse (mais rien n'était réellement compliqué, puisque c'était sa ville, qu'elle avait le contrôle et qu'il n'y avait presque pas d'opposition contre elle), soit de chercher à Storybrooke des preuves de l'existence de la magie pour faire en sorte qu'Emma y croie (échec total), et elle avait fait comme si le manque de sommeil ne l'atteignait pas.

Et puis, un soir, elle avait failli s'écrouler, et elle avait compris qu'elle ne pouvait plus continuer comme ça, qu'elle devait faire quelque chose.

Elle avait fait appel à Graham, pour qu'il dorme avec elle (et seulement dormir, rien d'autre, elle n'avait définitivement pas la tête à ça, pas en ce moment, pas avec... Henry dans la nature, et qui ne reviendrait sans doute jamais), espérant que sa présence l'aiderait à dormir et à chasser les cauchemars.

(Ça marchait bien, autrefois, dans la Forêt Enchantée, sauf là-bas, c'était elle qui avait créé les cauchemars du Chasseur.

C'était elle qui avait fait de sa vie un enfer, et qui continuait de le faire, même si Graham n'en avait pas le moins du monde conscience.)

Et pourtant, elle était là, incapable de trouver le sommeil, encore une fois, et c'était entièrement de sa faute, pour une chose, qui, pour une fois, n'avait rien à voir avec Henry.

Enfin, pas directement en tout cas.

C'était lié à la malédiction, à ce qu'elle avait fait subir aux habitants de sa ville, ce qu'ils vivaient depuis vingt-huit ans, c'était la noirceur de son cœur et de son âme qui lui revenaient en plein visage avec la force d'une gifle, comme celles de sa mère, et c'était putain de douloureux.

Parce que, si Henry revenait, et si il était bel et bien allé dans la Forêt Enchantée, alors...

Alors elle ne pourrait plus faire comme si il se trompait, comme si il ne faisait qu'inventer, et surtout, Henry saurait qu'il avait raison, qu'il avait toujours eu raison au sujet de la magie, de la malédiction, et elle...

Il allait la détester encore plus qu'il ne le faisait déjà, à ce sujet, Rumplestiltskin avait parfaitement raison.

Et dans le cas où il rentrerait sain et sauf (il le fallait, oh dieux, il le fallait, elle le voulait tellement, et elle ne se rappelait pas avoir tant voulu quelque chose, pas même sa vengeance contre Blanche-Neige, ou le retour de Daniel), elle ne pourrait pas continuer comme ça.

De la lumière.Where stories live. Discover now