Incompréhension et confusion.

47 2 2
                                    

Storybrooke avait beau faire partie du monde sans magie, ça ne voulait pas dire qu'il n'y avait nulle part en ville d'endroit où la magie subsistait, au moins encore un peu.

Après tout, la ville comptait encore deux puissants sorciers, en les personnes de Rumplestiltskin et Regina, les deux instigateurs du Sort Noir, il aurait été complètement absurde de penser qu'ils n'avaient pas emporté ne serait-ce qu'un peu de magie avec eux.

Il y en avait peu, très peu, certes, mais il y en avait malgré tout.

Assez pour permettre à un portail de s'ouvrir depuis la Forêt Enchantée et tout droit dans la mine où Henry s'était justement réfugié, tout seul, et ce alors que tout le monde le cherchait partout.

Peut-être avait-il eu raison finalement.

Peut-être qu'il y avait bien de la magie dans cette mine, peut-être avait-il eu raison d'aller chercher là-bas des preuves que ce qu'il avançait était vrai.

Peut-être avait-il des chances d'en trouver là-bas.

Dommage pour lui et tous les autres que le portail se soit refermé juste après son passage d'un monde à l'autre.

Dommage aussi qu'Henry soit Henry et n'ait prévenu absolument personne...

§§§§

Rumplestiltskin avait immédiatement senti que quelque chose clochait.

Rien d'anormal à cela, il était le Ténébreux, il était le sorcier immortel, l'être magique le plus puissant qui existe au monde, il...

Il n'avait plus ses pouvoirs.

En revanche, il avait ses souvenirs, et il avait beau ne techniquement plus être le Ténébreux, tout de même, Storybrooke avait été créée par magie, et certaines choses magiques fonctionnaient encore dans cet univers (comme les cœurs enchantés par exemple...), mais il ne se serait jamais attendu à...

À sentir quelque chose comme l'ouverture d'un portail magique, et il était plus que probable que Regina ne s'en soit pas rendue compte.

Oh elle n'était pas idiote, loin de là, et si ce portail avait bien, comme il le pressentait, un lien avec la mine qui s'était récemment ouverte et effondrée, mine qui avait un lien avec les nains, donc avec Blanche-Neige, donc avec leur passé oublié donc avec la Forêt Enchantée et la magie, alors quelque chose venait de changer.

Et peut-être avait-elle compris que la magie avait un lien avec ça, après vingt-huit ans en sommeil, elle commençait tout juste à s'éveiller depuis l'arrivée de la Sauveuse, ça n'avait rien de réellement étonnant.

Seulement, elle ne pouvait pas savoir ce qu'il venait de se passer, puisque tout ce qu'il y avait de magique en elle avait disparu, hormis les cœurs qu'elle avait arrachés autrefois, sans compter que lui avait aussi sa boutique, empli d'objets eux aussi autrefois magiques et qui l'étaient encore un petit peu.

(Elle, elle n'avait plus que la bague de Daniel, et c'était tout.)

Mais alors qu'elle s'était contentée de lancer le sortilège et de s'assurer qu'elle ne perdrait pas la mémoire, lui était lié à la malédiction, il avait dû faire en sorte que son esprit, contrairement à ceux de tous les autres, puisse un jour s'éveiller de ce sommeil de vingt-huit ans dans lequel ils avaient tous (presque tous) été plongés.

Emma. Emma Swan.

Emma ! Quel prénom charmant !

Il était lié à ce sort, alors oui, lorsque Henry avait vu le portail s'ouvrir, qu'il avait suivi la lumière, il avait immédiatement senti au plus profond de son être que quelque chose n'était pas normal, était en train de dysfonctionner.

De la lumière.Where stories live. Discover now