Porté disparu.

4 0 0
                                    

Titre du 07/08/2021 : Porté disparu

Poisson : Neal Cassidy / Baelfire (OUAT)

H : Henry Mills

Préjugé 21 : Les hommes ne pleurent pas

Prénom 41 : Neal

Quatre aspects du... Mythe d'Énée, héros de la guerre de Troie – mythe grec : Au devant de la scène : Écrire sur Neville Londubat (HP) ou écrire sur un personnage secondaire qui devient principal

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, elles ont dit, cassons les préjugés, quatre aspects, 50 nuances)

Il fallut environ une semaine à Neal Cassidy avant de rencontrer pour la première fois Henry Mills.

Le temps qu'il arrive au château (le château de la reine Blanche-Neige et du roi David d'après ce qu'il avait entendu, donc les parents d'Emma, et le simple fait d'arpenter ces lieux renforçait sa tristesse et sa culpabilité, parce que c'était là qu'elle aurait dû grandir mais ce n'était jamais arrivé), qu'il y prenne ses marques, qu'il en apprenne plus sur cet environnement qu'il redécouvrait à peine.

Il avait aussi rencontré de nouvelles personnes, et avait essayé de se renseigner sur comment ouvrir un portail entre leurs deux mondes, ce qui s'était révélé être un échec complet, il comptait se rendre durant les prochains jours au château de son père (il fallait déjà qu'il sache où il se trouvait par rapport au palais où il était), espérant trouver quelque chose d'utile à ses recherches.

Et puis il avait entendu dire qu'un jeune garçon était lui aussi arrivé depuis quelques semaines du monde sans magie, et il avait alors compris qu'il y avait définitivement quelque chose qui ne tournait vraiment pas rond dans l'univers.

Qu'il se soit retrouvé face à un portail, passait encore, il avait probablement l'un des karmas les plus pourris de l'univers, mais que ce soit aussi arrivé à quelqu'un d'autre et ce seulement un mois avant lui ?

Ce n'était pas une coïncidence, c'était un signe, il en avait la certitude.

Et il ne put s'empêcher d'espérer que peut-être, si jamais deux portails s'étaient ouverts, comme ça, de nulle part, dans le monde sans magie, peut-être...

Peut-être qu'ici aussi, dans la Forêt Enchantée, cela se produirait de nouveau, et qu'il pourrait rentrer chez lui.

Il avait du mal à y croire, mais ce n'était pas comme si il avait réellement d'autre solution actuellement.

Bizarrement, l'enfant n'avait pas l'air plus effrayé ou surpris que cela quant au fait de se retrouver dans un monde pourvu de magie, et certes, cela faisait déjà un mois qu'il était là, mais tout de même.

En un mois à Londres, il n'avait pas réussi à s'habituer au monde sans magie, alors qu'il était plus âgé que lui et savait à peu près ce qui l'attendait, alors comment est-ce qu'il pouvait aussi bien réagir alors qu'il était loin de chez lui et de tout ce qu'il avait jamais connu ?

C'était tout bonnement incompréhensible.

« Comment tu peux être aussi calme ?

Henry se tourna vers lui, un air curieux sur le visage, avant de froncer les sourcils.

- Comment ça ?

Désormais, ils étaient tous les deux vêtus d'habits typiques de la Forêt Enchantée, et personne n'aurait pu dire juste en les voyant qu'ils venaient du monde sans magie, mais Neal savait bien que c'était lui.

De la lumière.Where stories live. Discover now