On se retrouve demain.

5 0 0
                                    

Titre du 21/05/2022 : On se retrouve demain

Scorpion : Emma (OUAT)

E : Emma Swan

Créature 38 : Sorcière

Prénom 49 : Emma

Quatre aspects de... Sarasvati : Fleuve : Écrire sur une scène en bord de rivière ou sur un personnage qui nage

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

Neal se souvenait de la mer.

Il se souvenait de l'océan, de cette nuit sombre, deux siècles plus tôt, de son arrivée fracassante au Pays Imaginaire, de sa chute et de la manière dont l'étendue noire et glacée avait failli l'avaler tout entier et avait d'abord refusé de le relâcher.

Il se rappelait de sa panique, de l'eau envahissant ses poumons sans qu'il puisse l'éviter, de la sensation de noyade qui grandissait de seconde en seconde et contre laquelle il ne pouvait absolument rien, et bordel, il ne pouvait plus respirer.

Il se souvenait de son sauvetage, aussi.

Ça faisait deux cents ans que c'était arrivé, et il n'avait rien oublié.

Il aurait préféré, parfois.

C'était absurde non ?

Qu'il s'en rappelle justement maintenant, qu'il se souvienne de sa rencontre avec le pirate la veille du jour où il allait partir avec lui en expédition en ayant la quasi-certitude que ça se passerait mal.

Il n'arrivait pas à dormir, encore, et malgré la fraîcheur de la nuit (ils devaient être en janvier maintenant si il avait bien compté les jours, ce n'était pas comme au Pays Imaginaire où c'était vite devenu vide de sens, ici, le temps passait normalement), il était sorti dehors, marchant sans but, avant de tomber sur une rivière.

Et là, les souvenirs étaient d'un seul coup revenus pour le hanter.

Ça lui arrivait déjà parfois quand il vivait encore à New York et que des choses autour de lui lui rappelaient son passé, une référence à Peter Pan, à Rumplestiltskin ou aux contes de fées en général, mais là...

Là, c'était différent.

Maintenant, il faisait face au passé d'une manière un peu trop littérale.

Ce n'était pas censé arrivé, ce n'était pas supposé se passer comme ça, mais...

Mais c'était en train d'arriver, et il ne pouvait rien y faire.

Si il avait pu, il serait parti seul avec Henry, sans se soucier du pirate, mais c'était lui qui savait où se trouvait la demeure des géants, alors il n'avait pas vraiment d'autre choix que de lui faire confiance, au moins à ce sujet.

Son regard tomba à nouveau sur la rivière.

Cette fois, c'était différent.

Ce n'était qu'une rivière, se rassura-t-il du mieux qu'il put, ce n'était pas la mer ou l'océan, ce n'était qu'une toute petite rivière de rien du tout, il ne s'y noierait pas, il n'y tomberait pas, et cette fois, il n'était plus un enfant seul et apeuré, il n'était plus le même, et surtout, il n'y avait plus d'ombre menaçante qui risquait de l'emporter dans un autre monde sans qu'il l'ait demandé.

De la lumière.Where stories live. Discover now