Perdu dans les ténèbres.

2 0 0
                                    

Titre du 14/09/2022 : Perdu dans les ténèbres

Gémeaux : Regina (OUAT)

R : Regina Mills

CRÉATURE 66 : Le Ténébreux

Préjugé 21 : Les hommes ne pleurent pas

Prénom 72 : Henry

Quatre aspects de... sorcières et magiciennes célèbres : Morgane : écrire sur un personnage ayant de nombreux amant(e)s ou sur quelqu'un qui maîtrise la magie

44) 50 nuances de OUAT

8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, cassons les préjugés, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

C'était étrange, tout de même, de revenir de l'autre côté.

De côtoyer à nouveau les ténèbres, elle qui en avait été éloignée pendant près de vingt-huit ans, ou pour être précise, elle qui n'avait été entourée que de ses propres ténèbres et non pas de celles des autres, comme autrefois, parce que à Storybrooke elle n'avait pas eu de monstres véritables à ses côtés.

(Il y avait eu Rumplestiltskin bien sûr, mais Rumplestiltskin était devenu monsieur Gold à ce moment-là, alors ça ne comptait pas, pas vraiment.)

Pendant vingt-huit ans, elle n'avait plus été une sorcière, il n'y avait plus eu de magie dans sa vie, et sa mère n'avait plus été là pour lui dicter sa conduite, ni elle, ni le Ténébreux, ni aucune autre personne.

Elle avait été libre, une bonne fois pour toutes.

(Au prix de la liberté de milliers de personnes, mais ce n'était pas comme si ça avait eu la moindre importance pour elle à l'époque.)

Et maintenant elle n'était plus sure de l'être vraiment.

Elle le savait d'avance de toute façon, elle l'avait su dès qu'elle avait accepté de retourner sous la coupe de sa mère, de jouer les espionnes pour le compte d'Emma et des autres, elle savait parfaitement dans quel type de situation tortueuse elle mettait les pieds.

Mais surtout, il y avait les ténèbres, aussi.

Celles de sa mère bien sûr, en plus des siennes, celle qui étaient toujours là, en elle, mais aussi celles du pirate, toute sa rage, sa haine, sa colère et son désir de vengeance, et ça lui faisait peur.

Elle qui avait déjà tellement de mal à changer, elle qui avait au final si peu changé encore, qui était encore et toujours la méchante reine, qui le demeurerait éternellement quels que soient ses efforts pour changer, si sincère puissent-ils être, seraient-ils suffisants face à toute cette noirceur ?

Serait-elle assez forte pour résister à la tentation de redevenir celle qu'elle était autrefois, celle qu'elle n'avait jamais réellement cessé d'être ?

Elle l'espérait, elle l'espérait réellement.

Si ce n'était pas le cas, si ses promesses et ses paroles se révélaient au final n'être que du vent, alors ça signifiait tout simplement qu'elle ne méritait pas d'être sauvée.

Et alors, il n'y avait plus pour elle qu'à prier qu'Emma et Rumplestiltskin se montreraient meilleurs qu'eux si jamais cela arrivait.

Perdue dans les ténèbres, il n'y avait plus qu'une chose, qu'une personne à laquelle elle pouvait se raccrocher.

De la lumière.Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz