Une nuit sans fin.

2 0 0
                                    

Titre du 16/08/2021 : Une nuit sans fin

Gémeaux : Regina (OUAT)

R : Regina Mills

Créature 38 : Sorcière

Prénom 49 : Emma

Quatre aspects des... Péchés capitaux : Colère : Écrire sur une dispute ou sur une personnage usant la violence physique

180. « C'était vous. »

44) 50 nuances de OUAT

8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 200 citations CDR, 50 nuances)

La première question de son ancienne belle-fille prit Regina par surprise.

« Est-ce que tu te souviens du jour où je t'ai sauvé la vie ?

Ce n'était pas seulement la question en elle-même qui était surprenante, il y avait le reste aussi, la façon dont l'ancienne institutrice lui parlait désormais, elle la tutoyait, là où elle l'aurait vouvoyée autrefois, en l'appelant madame Mills ou madame la mairesse.

Sans oublier le fait qu'elle la regardait droit dans les yeux, appuyée contre le mur et les bras croisés, sans la moindre peur, juste de la détermination ainsi que de la colère qui lui aurait presque fait peur si elle n'avait pas été la méchante reine.

Disparue, envolée la timide et impressionnable enseignante qu'elle pouvait terroriser en seulement quelques mots, Mary-Margaret Blanchard n'était définitivement plus.

Et Blanche-Neige l'avait remplacée.

Une preuve de plus qu'elle avait définitivement perdu.

La brune prit quelques secondes pour réfléchir à cette phrase, et en conclut rapidement qu'elle n'en avait aucune idée.

- Lequel précisément ?

C'était arrivé au moins deux fois pour ce qu'elle s'en rappelait, lorsque la princesse l'avait sauvée de ses propres soldats, et lorsque devenue reine elle avait décidé de ne pas l'exécuter alors que c'était ce que tout le monde voulait qu'elle fasse.

Peut-être aurait-elle dû la tuer ce jour-là, les choses auraient été bien différentes alors.

- Celui où je ne savais pas que c'était toi.

Oh...

Oui, celui-là.

Le jour où Rumplestiltskin avait utilisé la magie pour changer son apparence et où, privée de ses pouvoirs elle avait dû se reposer sur Blanche-Neige pour pouvoir survivre, où elle avait pu voir de ses yeux à quel point elle était haïe de tous.

Où elle avait cru pendant un infime moment que peut-être elle pourrait se réconcilier avec elle avant que l'horreur de ses crimes ne gâche tout encore une fois, parce que c'était bien ce qu'elle faisait, non ?

Elle détruisait tout ce qu'elle touchait.

- Je croyais vraiment à l'époque que tu pouvais te racheter, qu'il était encore possible pour toi de... de redevenir quelqu'un de bien. Qu'il n'était pas trop tard. Elle éclata d'un rire qui ressemblait plus à un sanglot qu'autre chose. J'étais une pauvre idiote naïve, pas vrai ? Tu as dû bien rire intérieurement en m'entendant raconter tout ça.

- Non, protesta immédiatement Regina, non pas pour se défendre mais parce que c'était la pure vérité. »

Elle se dit alors soudainement qu'elle n'avait pas pu se défendre à l'époque, qu'elle n'en avait pas eu le temps, et que plus tard la haine avait finalement terminé d'empoisonner son cœur au point où elle n'avait plus jugé nécessaire ou même important de le faire.

De la lumière.Where stories live. Discover now