Les cendres du passé.

3 0 0
                                    

Titre du 07/04/2022 : Les cendres du passé

Gémeaux : Regina (OUAT)

E : Emma Swan

Créature 38 : Sorcière

Trente troisième baiser : Un baiser sur le front

Prénom 49 : Emma

Quatre aspects de... Jack Sparrow : Marque : Écrire sur Beckett ou sur un personnage qui a une cicatrice

44) 50 nuances de OUAT

8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, défi des baisers, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

« Qu'est-ce que vous voulez savoir exactement ?

- Oh, je ne sais pas, ironisa Emma, tu pourrais commencer par le début par exemple ?

- Qu'est-ce qui t'a pris franchement, enchaîna alors la méchante reine, d'aller comme ça, tout seul dans cette mine, alors que nous t'avions toutes les deux formellement interdit d'y aller ?

Oui, pour une fois que nous étions d'accord sur quelque chose, pensa sarcastiquement Emma, préférant taire cette pensée, elle et Regina devant faire front commun au vu des circonstances.

- Je voulais voir la mine parce que je voulais une preuve. Une preuve de l'existence de la magie, après les mots d'Archie je voulais juste...

Un silence s'abattit alors, parce qu'ils avaient tous les trois parfaitement conscience que si le psychiatre avait prononcé ces mots, clamant la non-existence de la magie avec violence, ce n'était pas de lui qu'ils venaient.

Mais bien de Regina.

Celle-ci soupira.

- C'est vrai Henry, et je suis désolée qu'à cause de moi, tu ais ressenti le besoin de fuir, et de te mettre en danger parce que tu avais le sentiment que personne ne t'écoutait ou ne te croyait. Mais ça ne change rien à ce qui s'est passé, tu as risqué ta vie en allant là-bas, tu aurais pu mourir.

- Je sais, répondit le petit garçon avec gravité, et j'ai bien conscience que j'ai eu de la chance, de réussir à en revenir sain et sauf, et je suis désolé moi aussi. Je vous promets à toutes les deux de ne jamais recommencer.

Elles avaient du mal à y croire, mais avec un peu de chance, à l'avenir, il serait un peu plus prudent qu'avant au moins.

- Que s'est-il passé ensuite ? Poursuivit Emma.

- Un portail s'est ouvert quand j'étais dans la mine, et je l'ai franchi. J'ai atterri dans la Forêt Enchantée.

- Et... c'est tout ? Fit la mairesse, étonnée.

- C'est tout, confirma-t-il.

- Mais... dit Emma. Il venait d'où ce portail ?

- Je ne sais pas, je sais juste que je... C'est ce dont j'avais besoin et peut-être que la ville l'a senti et que c'est pour ça qu'il s'est ouvert.

Les deux femmes se regardèrent avant de hausser les épaules.

C'était un mystère qu'elles éclairciraient plus tard.

- Et après ?

- Je suis allé au château de Rumplestiltskin... le Ténébreux.

- Oui, Rumplestiltskin, fit Emma en hochant la tête, commençant peu à peu à assimiler tout ça. Rumplestiltskin qui est... sembla-t-elle soudainement réaliser. C'est ton grand-père.

De la lumière.Where stories live. Discover now