Revivre dans la lumière

3 0 0
                                    

Titre du 18/11/2021 : Revivre dans la lumière

Gémeaux : Regina (OUAT)

R : Regina Mills

Créature 38 : Sorcière

Prénom 72 : Henry

Quatre aspects de... Viktor (Underworld) : Aîné : Écrire sur un groupe de trois personnes ou sur des chefs de clan

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

Regina était nerveuse, cela Emma pouvait clairement le voir.

Ça n'avait rien d'étonnant, même si les choses s'étaient un peu calmées depuis la défaite de Cora et sa mort, l'ancienne méchante reine marchait toujours un peu sur des œufs quand elle était en leur présence.

La blonde le comprenait bien, elle-même avait parfois du mal à savoir comment se comporter quand la brune était dans la même pièce qu'elle.

Si tout se passait bien, elles finiraient par trouver un rythme, un tempo, par passer outre tout ce qui les avait opposées autrefois et ne se concentrer que sur ce qui les rassemblait, un pas à la fois, en essayant d'avancer dans la bonne direction.

Ils n'oublieraient pas, bien sûr, évidemment, ils n'oublieraient jamais, surtout pas après la malédiction et le Sort Noir et leurs identités volées en même temps que leurs souvenirs, et elles le savaient bien toutes les deux.

Mais pardonner, ça ils pouvaient peut-être le faire.

Ça prendrait du temps.

Mais ils devaient au moins essayer.

Et ça passait par plusieurs étapes, comme essayer de tendre la main à l'autre, de faire des efforts pour renouer avec ceux qu'on avait autrefois tenté de détruire.

C'était ce que Regina était en train de faire.

« Ce soir, je voudrais passer du temps avec toi et Henry. Je me disais que ce serait bien si on dînait ensemble tous les trois ce soir, chez moi.

Emma haussa un sourcil surpris.

- Toi, moi, et Henry. Dans la même pièce. Pour un dîner.

Avant tout ça, avant la fin de la malédiction, avant même la disparition de Henry, ça aurait ressemblé à une mauvaise blague ou à un cauchemar.

Quelque chose qu'elle aurait refusé sans hésiter parce qu'elle et Regina Mills étaient ennemies et que rien ne pourrait jamais changer ça.

Mais maintenant ?

C'était une proposition à envisager.

Regina hocha la tête.

- Oui. Je me doute bien que vu la situation, Henry ne reviendra pas vivre avec moi, en tout cas pas de manière permanente. »

Elle aurait déjà bien de la chance si on lui permettait d'avoir la garde alternée, et elle essaya de ne pas se demander comment ce genre de situation du type « j'ai essayé de tuer une partie de sa famille mais maintenant ça va mieux et j'essaie de devenir une meilleure personne et de me faire pardonner » pouvait se régler dans le monde sans magie, parce que vu la complexité du problème, ça risquait de plus lui donner mal à la tête qu'autre chose.

Sans parler de la configuration mère adoptive plus mère biologique plus père biologique à prendre en compte et le fait qu'ils voudraient tous élever Henry et participer à son éducation dans une ville où la magie existait et qui risquait à chaque instant d'être attaquée par des gens venus d'autres mondes.

De la lumière.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant