Un vent hivernal.

6 0 0
                                    

Titre du 09/12/2021 : Un vent hivernal

Vierge : Neal & Henry (OUAT)

H : Henry Mills

Créature 38 : Sorcière

Prénom 41 : Neal

Quatre aspects du... hameçon magique : Délire de la nuit du FoF : écrire une scène nocturne ou placer dans votre texte un mot tombé lors de la nuit du FoF

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

Henry n'allait pas bien.

C'était une évidence que n'importe qui à Storybrooke aurait pu constater, et Neal n'était pas aveugle, il voyait bien que depuis que Regina se trouvait officiellement du côté de Cora, le petit garçon n'était pas dans son assiette.

Il le comprenait, bien sûr, même si ce n'était aucunement comparable, lui aussi il avait été élevé par un parent qui se trouvait du côté des ténèbres, il savait ce que ça faisait de voir quelqu'un qu'on aime s'éloigner peu à peu, de le perdre sans pouvoir faire quoi que ce soit pour empêcher l'inévitable d'arriver.

Il aurait aimé pouvoir lui dire la vérité, lui avouer que sa mère ne faisait que faire semblant mais il ne le pouvait pas.

Regina avait été très claire à ce sujet et il était d'accord avec elle, si mentir à Henry et lui cacher la vérité permettait de le protéger alors il valait mieux que ça se passe comme ça.

Aussi, désireux de lui changer les idées, il avait décidé de l'emmener au Granny's, espérant par là que l'enfant pourrait alors enfin penser à autre chose.

Alors que ce dernier lui parlait de ce qu'il avait vu à l'école durant la journée (oui, la vie continuait même quand votre ville était menacée par une sorcière plus ou moins décidée à tuer tout le monde), le vent se leva.

Neal frissonna aussitôt.

Henry fronça les sourcils.

« Est-ce que ça va ? Demanda-t-il à son père.

- Oui, lui répondit-il, j'ai juste un peu froid c'est tout. »

Il détestait tellement avoir froid.

Il avait vécu dans les rues de Londres autrefois, avant de réussir à trouver une famille en rencontrant les Darling, il se souvenait du froid glacial qui l'avait envahi et traversé pendant tellement longtemps qu'il avait presque fini par oublier ce que ça faisait d'avoir chaud.

Et puis, il avait trouvé une maison, enfin, et il avait cru que ce serait terminé.

C'était sans compter sur l'ombre de Peter Pan et le Pays imaginaire, où le vent et le froid avaient été son quotidien pendant près de deux cents ans, même la grotte où il vivait ne l'avait pas protégé du froid.

Même une fois arrivé à nouveau dans le monde sans magie, il avait eu froid à de nombreuses reprises, et alors il avait fini par se faire une promesse.

Celle que plus jamais il n'aurait aussi froid, qu'il ne connaîtrait plus de froid comme celui-ci.

(Sa chute dans un portail et son arrivée à Storybrooke, où il faisait plus froid qu'à New York, avaient un peu démenti cette promesse.)

De la lumière.Where stories live. Discover now