Des grincements dans la forêt.

11 0 0
                                    

Titre du 17/11/2022 : Des grincements dans la forêt

Scorpion : Emma (OUAT)

E : Emma Swan

Créature 38 : Sorcière

Prénom 49 : Emma

Quatre aspects de... Mes vrais enfants : Début et fin : Écrire une scène dans une maison de retraite ou sur un personnage qui a plus de 70 ans

137) 100 façons d'écrire du drama

44) 50 nuances de OUAT

8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 100 façons, 50 nuances)

Emma Swan savait ce que ça faisait d'avoir le souffle coupé.

Mais à cet instant précis, alors qu'elle faisait face, non pas à son petit garçon innocent, mais au monstre cruel qui l'avait enlevé, ce qu'elle ressentait allait au-delà de ça, était bien pire.

Non, actuellement, la Sauveuse était tout bonnement en train de suffoquer, d'étouffer, elle n'arrivait même plus à respirer.

Et jamais elle n'avait eu autant le sentiment de voir tous ses espoirs voler en éclats en l'espace d'un seul et unique instant, comme si elle avait touché du doigt le Paradis avant de brusquement se retrouver projetée tout droit en Enfer.

Elle aurait dû savoir que ce ne serait pas aussi simple.

Elle aurait dû être consciente qu'il ne la laisserait pas si facilement gagner.

Elle aurait dû se rendre compte qu'elle n'avait pas d'autre choix que de jouer selon ses règles et pourtant ça ne l'avait pas empêchée de tenter de les enfreindre.

Elle avait joué, elle avait triché, et maintenant, elle avait perdu.

Emma prit une profonde inspiration, en vain, sentant la panique et le désespoir l'envahir, avant que l'oxygène salvateur ne finisse finalement par rentrer lentement dans ses poumons asphyxiés par la terreur.

Henry n'était pas là.

Ils étaient bien au camp pourtant, alors pourquoi ?

Peter Pan lui adressa un sourire à la fois moqueur et désappointé.

« Je dois l'admettre, tu me déçois Sauveuse... Je t'avais pourtant dit que la carte ne se révélerait à nulle autre personne que toi.

C'était vrai, dut-elle reconnaître à contrecœur.

Il le lui avait bel et bien dit, sur ce point-là, elle ne pouvait pas accuser l'enfant immortel de lui avoir menti ou de ne pas avoir été clair.

- Effectivement, admit-elle, les dents serrés et les yeux emplis de colère, tentant de ne pas laisser éclater sa rage au grand jour. »

Elle le connaissait encore mal mais elle en savait suffisamment pour bien voir qu'il était imprévisible et pouvait réagir de n'importe quelle manière en fonction de la façon dont son interlocuteur agissait.

Ou peut-être cela n'avait-il aucun rapport, peut-être agissait-il comme il le voulait quand il le voulait sans la moindre raison, comme...

Comme un enfant capricieux et incontrôlable.

Et oh comme c'était frustrant de ne pas savoir comment il allait agir, de quelle manière il allait se comporter, ce qu'il choisirait de faire, de n'avoir aucune idée de ce qu'il voulait au juste.

De la lumière.Where stories live. Discover now