Notre histoire.

5 0 0
                                    

Titre du 12/07/2021 : Notre histoire

Poisson : Neal Cassidy / Baelfire (OUAT)

N : Neal Cassidy

Préjugé 21 : Les hommes ne pleurent pas

Prénom 41 : Neal

Quatre aspects de... Ahn Jiwon (BJ Alex) : Masque : Écrire sur un personnage qui porte un masque ou écrire sur un personnage qui dissimule sa véritable identité.

44) 50 nuances de OUAT

7 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, cassons les préjugés, elles ont dit, quatre aspects, 50 nuances)

« Et vous alors ? Finit par lui demander Henry quelques minutes plus tard, sans doute pour essayer de le faire penser à autre chose qu'à sa douleur, et il pleurait maintenant, alors il n'avait de toute évidence pas su cacher sa souffrance aussi bien qu'il l'aurait cru.

Neal s'essuya les yeux, essayant d'empêcher sa voix de trembler le plus possible alors qu'il reprenait la parole.

- Comment ça moi ?

- Comment vous êtes... enfin, c'est quoi votre histoire ? Comment vous avez fait pour voyager d'un monde à l'autre, pour passer d'ici au monde sans magie ? Puis, Henry fronça les sourcils. Vous avez le bon âge.

Baelfire haussa un sourcil surpris.

- Comment ça le bon âge ?

- Hé bien vous avez l'air d'avoir quelques années de plus que ma mère et donc vous aviez sans doute l'âge requis quand la malédiction a été lancée. D'après le livre de contes, il y avait un petit garçon avec elle, qui a fait le voyage par le biais de l'armoire magique lui aussi. Est-ce que vous êtes Pinocchio ?

Neal faillit éclater de rire.

- Non, je ne suis pas Pinocchio.

- Qui êtes-vous alors ?

Je suis un ancien enfant perdu, je suis le fils du Ténébreux, et au fait il y a dix ans et des poussières, j'ai abandonné ta mère et je l'ai envoyée en prison, ce qui fait que je ne vaux pas mieux que tous ceux qui m'ont laissé tomber au cours de ma vie, et je suis tellement, tellement désolé Henry si tu savais.

(Si il avait su toute la vérité, il se serait senti encore plus désolé.)

Non, ce n'était définitivement pas une bonne chose à dire, et il y avait mieux comme entrée en matière.

- Je ne suis pas dans le livre, se contenta-t-il d'affirmer, ce qui était de toute façon la vérité. Je suis juste... Écoute Henry, je sais que tout ça, pour toi, c'est nouveau, la magie, la Forêt Enchantée, et ça a l'air merveilleux, mais pour moi... Je ne voulais pas revenir ici, et mon passé est une chose dont je n'aime pas parler, et cet endroit... réveille des souvenirs un peu trop douloureux en moi. Et de toute façon, plaisanta-t-il, ce n'est pas comme si j'étais Robin des bois ou le prince Philippe, je ne suis pas vraiment important.

Ça aussi c'était vrai de son point de vue, et il passa sous silence le fait que selon toute vraisemblance, c'était pour lui que la malédiction avait été lancée, vu l'insistance qu'avait montré Rumplestiltskin dans le livre à pousser la méchante reine tout droit dans cette direction sans jamais expliquer pourquoi.

- Mais alors... si vous n'êtes pas venu en même temps que la malédiction, comment avez-vous fait le voyage au juste ? Les haricots magiques ont complètement disparu, et c'est l'un des seuls moyens qui existe pour voyager dans le monde sans magie.

De la lumière.Where stories live. Discover now