L'annonce.

4 0 0
                                    

Titre du 07/06/2021 : L'annonce

Poisson : Neal Cassidy / Baelfire (OUAT)

N : Neal Cassidy

Créature 38 : Sorcière

Prénom 41 : Neal

Quatre aspects de... Monet : Église de Vetheuil : Écrire une scène sous la neige ou sur un personnage croyant

116. « La vie n'est pas un conte de fée. »

44) 50 nuances de OUAT

8 défis fusionnés (titre du jour, horoscope, alphabets, bestiaire fantastique, elles ont dit, quatre aspects, 200 citations CDR, 50 nuances)

Il neigeait.

En fait, la neige tombait depuis déjà quelques heures, recouvrant la ville de Storybrooke de son manteau blanc, et ne semblant pas décidée à arrêter de le faire.

Mais là tout de suite, ce n'était pas vraiment la neige qui inquiétait David Nolan.

Non, c'était plutôt une autre question, un autre problème qui se posait depuis désormais quelques heures.

Celui de la frontière de la ville.

Maintenant que la malédiction avait été brisée, tout le monde pouvait sans le moindre problème quitter pour de bon la ville de Storybrooke pour aller absolument partout dans le monde.

Cela ne voulait pas nécessairement dire qu'ils devaient vraiment le faire ni même que c'était une bonne idée de le faire.

Du moins pas tout de suite.

Tant qu'ils ne seraient pas sûrs et certains que c'était sans danger.

Après tout, ils ne savaient pas ce qui allait se passer maintenant qu'ils étaient de nouveau reliés au monde sans magie, après en avoir été coupés pendant vingt-huit ans, surtout maintenant que la magie était à Storybrooke, est-ce que cette dernière allait peu à peu se répandre dans ce monde désormais ?

Le prince n'était pas sûr de vouloir connaître la réponse.

Il avait posé la question à Rumplestiltskin, et à Regina aussi après tout c'était sa ville, et sa malédiction, c'était elle qui avait lancé le sort (il n'avait pas réussi à la regarder en face, pas alors qu'il savait enfin qui elle était, ce qu'elle leur avait fait, il n'était pas certain de pouvoir le faire un jour), et il n'avait eu comme réponses que des hypothèses et aucune certitude.

Autrement dit, rien de vraiment rassurant.

Et à vrai dire, sans savoir pourquoi, et alors même qu'il n'y connaissait absolument rien ou presque en magie, David ne put empêcher un mauvais pressentiment de l'envahir.

Pressentiment qui se confirma quand l'un des sept nains revint de derrière la frontière avec la mémoire effacée... et en n'ayant conservé que les souvenirs faux et mensongers que la malédiction de Regina lui avait donnés.

Ils étaient donc encore prisonniers en fin de compte...

§§§§

Neal maudissait la petite taille de la ville de Storybrooke actuellement.

Quand il vivait encore à New York, les choses étaient différentes, déjà il était seul, et surtout il y avait alors peu de chance qu'en sortant de chez lui, il croise par pur hasard quelqu'un qu'il connaissait.

De la lumière.Where stories live. Discover now